module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Loop

Discussion in 'Festival permanent du Repaire' started by Gilz, Jul 3, 2005.

Tags:
  1. sandor

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Bin mon gars, je sais pas si tu vas voir souvent des "courts mondiaux" comme tu dis, parce que moi oui, et je peux te dire que beaucoup sont assez mauvais. On en vient souvent à se dire que ce sont des moyens gâchés pour pas grand chose, surtout quand on sait le monde qu'il y a en vidéo se bousculant pour faire de la pelloche. Au risque de me répéter, le CM de Gilz n'a pas la prétention de se comparer avec ce qu'on voit dans les divers festivals (surtout en 35 voire en 16), surtout que le scénario n'est pas à la hauteur (comme dans trop de CM), mais j'ai rarement vu une ville ou un décor autant mis en valeur et bien cadré surtout quand on met en rapport avec les moyens mis en oeuvre qui sont dérisoires. Certes, il reste le problème du fond et de la forme... Mais le potentiel est indéniablement là.

Au risque de choquer, je préfère le CM de Gilz que celui de Saada "Les Parallèles" par exemple. Pourquoi ? Parce que Gilz a eu 1000 fois moins de moyens que Saada, qu'il a fait un film "moins bien" dans l'absolu que lui, mais que le potentiel est 10 fois plus important. Je me plante ptêtre, mais avec un scénar digne de ce nom, ça peut faire des étincelles.

Il faut aussi savoir discerner les différents points dans un CM, surtout quand il est 100% amateur.
    Un conseil : ne passe pas 2 ans et demi pour tourner un CM amateur...ou alors tournes-en plusieurs entre temps !

2. boyadjy

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Entièrement d'accord, du début à la fin de tes propos, surtout la fin de tes propos d'ailleurs.

3. Gilz

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à tous d'animer ce topic :D :bravo:

Sandor, tu vas me faire rougir :love:

4. sandor

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    N'oublies pas que je n'aime pas ton scénario alors :lol:

Blague à part, c'est que ça m'agace juste un peu les critiques et le manque de discernement venant de quelqu'un qui retarde autant que possible le moment où mettre les mains dans le camboui (et d'abreuver le forum du même type de message à propos de son futur film réécrit 25 fois) par rapport à quelqu'un comme toi qui assume le fait d'avoir peut-être pas assez travaillé le scénario ou de faire avec les moyens du bord sans t'en plaindre, mais au moins d'être aller jusqu'au bout de l'expérience. C'est en forgeant etc...

5. lormkissen

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça m'agace juste un peu les critiques et le manque de discernement venant de quelqu'un qui retarde autant que possible le moment où mettre les mains dans le camboui (et d'abreuver le forum du même type de message à propos de son futur film réécrit 25 fois)

Tu entends quoi par manque de dicernement ? :rolleyes: Je vois pas enquoi je retarde le plus possible de mettre les mains dans le camboui ? Si tu as bien lu, et si tu as été faire un tour sur le site www.incurable-lefilm.fr.st tu comprendras que le "2 ans et demi" passé à la preparation de ce court-métrage, ne signifie pas que je n'ai jamais tournée, bien au contraire, le film s'est arrêté une première parce que j'était jeune et j'avais pas de bon matos, j'ai fait une pause, je me suis formé autodicatement, en achetant des bouquin, en faisant beaucoup de montage, en voyant beaucoup de film, puis j'ai réécrit le film, je me suis bouger le cul, pour monter une équipe super solide, JE SUIS LE PREMIER à vouloir être sur le terrain, le problème, sur cette deuxième version, j'ai remarqué qu'il n'y avait pas assez d'organisation, donc, j'ai fait une pause, je susi partie faire un decoupage technique, un plannign, ensutie, on est partis retournée, et là, L'ACTEUR PRINCIPAL, m'apprend, qu'il peut plus tourner, pour problème sentimentaux, il se casse au tibet, en exil quoi lol. Alors la je fait une petite deprim, et je me demande si je dois continuer le film, mais j'ai une équipe qui me soutient, et de toute façon j'y crois trop et ça fait trop logntemps que je susi dessus pour arrêté, donc, je me suis remis à une ecriture plsu fine, et plsu complexe, et je suis en train de former une vrai équipe encor eplus grande, avec storyboarder, musicien,maquilleur etc.... Voilà, moi je donne mon avis sur le court de Gilz, et ma critique n'est pas Negative, je trouve trés agréable son travail, mais jje trouve que certain font son éloge un peu trop vite, car j'ai déja vu des courts, qui m'on vibrer bien plus que ça.
    J'y peux rien , c'est mon avis !! C'est ce que je ressent.
    Quand à la reproche fait poru mon film, cela s'apelle une promotion gratuite, c'est la propagande d'INCURABLE, mais j'y crois beaucoup, et j'ai vraiment envie qu'un max de gens s'y interesse, parce qu'il est le fruit vraiment d'éffot intence, de remise en question de moi, c'est vicéral pour moi ce premier court, donc j'espère que tu comrpendras un peu mieux ma position .
    :)
    TCHAO

6. sandor

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je comprends bien l'attachement que tu mets dans ton film. Cependant, gare à ce que tu ne pâtisses pas par trop d'engagement sur ce projet justement. Moi aussi quand j'étais plus jeune j'ai eu un projet de CM qui me tenait à coeur et que j'ai du reporter faute de moyens (et oui c'était long aussi, 3 ans entre la 1ère écriture et le passage en festival)...mais qui n'en est pas passé par là, que ce soit dans le court ou à l'échelle du long ? Le seul truc, et excuse moi d'être un peu direct, c'est que je pense qu'on n'en a pas grand chose à faire de tes 2 ans et demi de retard, ce qui compte, c'est le film, le résultat final. Ta "promotion" est complètement à côté de la plaque vu qu'il n'y a rien à promouvoir. Tu pourras aller faire ta pub tant que tu voudras une fois que tu auras quelque chose à proposer. Pour le moment ça s'appelle "beaucoup de bruit pour rien". J'imagine même pas si tous les gens ici faisait des posts pour raconter leur parcours du combattant d'avant tournage...faudrait un forum dédié ! Ta situation est celle de milliers de gens qui font des courts à la débrouille, elle n'a rien d'exceptionnelle. Il vaut mieux que tu vienne parler de ton film une fois qu'il est fini...

Le truc c'est que les critiques du genre "vous enflammez pas, j'ai déjà vu mieux", ça ne fais pas avancer grand chose. Evidemment qu'il y a mieux, mais on n'est pas là pour dire des évidences. Ca montre bien que tu n'as pas monté un film, aussi court ou mauvais soit-il. C'est juste une expérience qui permet de juger les différents aspects d'un film d'un autre en passant outre la forme 'globale'.

Voilà, c'était un peu hors-sujet du thread de Gilz, j'espère qu'il me pardonnera ;)

7. Gilz

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Yop,

En fait Lormkissen, je crois que lorsque l'envie de réaliser te prend, lorsqu'elle occupe tes pensées diurnes & nocturnes, lorsque ça devient "viscéral" pour reprendre les termes que tu emploies, ben y'a pas à tergiverser.

Faut se bouger le cul.

Faut attrapper le premiere camera mini-DV qui te tombe sous la main et tourner. J'ai presque envie de dire "tourner n'importe quoi", dès lors que tu y insuffles ta vision, tes idées, ton point de vue.

Je suis persuadé qu'il vaut mieux prendre le risque de tourner quelquechose d'imparfait (pléonasme lorsqu'il s'agit d'une premiere oeuvre), plutôt que de repousser sans cesse l'échéance par peur de se planter.

Bon courage pour ton projet ;)

P.S. Pas de prob pour faire du H.S. dans mon thread, tant que ça le fait remonter en haut de page :D

8. lormkissen

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, tu ne m'apprends rien, Mais je n'ai pas envie que Gilz tombe de haut quand un pro ou qqun d'autre lui dira "moauis, bof" alors que dans un forum on lui dit "génial, tu as du talent". Je veux dire faut pas lui donner trop la grosse tête, parce que ya pas de quoi à ce point là, bon c'est la dernière réponse que je donne sur ce forum, parce que je vais m'enfoncer aprés, je le sens lol.
    TCHAO

e seul truc, et excuse moi d'être un peu direct, c'est que je pense qu'on n'en a pas grand chose à faire de tes 2 ans et demi de retard, ce qui compte, c'est le film, le résultat final. Ta "promotion" est complètement à côté de la plaque vu qu'il n'y a rien à promouvoir.

Tu n'est pas direct, je le sais bien, mais si je peux donner un peu d'importance pour que l'on s'interesse à mon court, je le fais , que cela soit une bonne stratégie ou non!
    Ma promotion vu comme tu le dit, en effet est à côté de la plaque, mais je ne voit pas ça comme ça. Si j'ai la chance que une personne au moin aille sur le site, et bien c'est déja, il sera au courant du projet et en aura vaguemetn parelr quadn il sortira !
    bon lol apluch !!!

9. sandor

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout à fait d'ac avec ce que dit Gilz, quitte à tourner complètement autre chose que le projet qui te tient à coeur. Mais comme ça tu bénéficiras d'une 1ère expérience bien utile pour passer outre nombre de défauts d'un 1er film sur ce projet tant attendu, qui pourra ainsi n'en être que meilleur (et en même temps t'éviter quelques désillusions inévitables quand il y a trop d'attentes et d'espoirs).

10. lormkissen

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non mais Gilz, tu as lu ce que j'ai dit precedammetn jusq'au bout ou pas ??? Tu repons la même chose que sandor !
    J'AI DEJA EU LOCCASION DE TOURNER DIFFERENT PLAN DE CE COURT METRAGE MAIS AUJORUDHUI JE REPREND TOUT ! pour les raisons va sur le site www.incurable-lefilm.fr.st

11. Gilz

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je te rassure sur ce point là amigo.

Sans pipo ni fausse modestie, j'ai vraiment été agréablement surpris par l'accueil de mon p'tit court sur le Repaire.

J'étais vert de maladie après visionnage des premieres ourses, à cause du scénario qui n'allait plus trop dans la direction que j'avais en tête, des innombrables faux raccords (que personne n'a encore relevés. Amusez-vous à les compter, ça vaut son pesant de caachuètes :lol: ), les raccords lumière, son, etc...

Globalement, je suis encore très très loin d'être satisfait de mon travail, et c'est je qui me poussera très certainement à commetre d'autres courts dans un avenir proche :cool:

C'est gentil de t'inquiéter pour moi, mais y'a pas lieu, rassure toi.
    :D

12. Gilz

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

J'y suis allé sur ton site mon grand, mais à part un teaser, j'ai pas eu grand chose à me mettre sous la dent...

13. sandor

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Donc tu estimes que "un pro ou qqun d'autre" ne peut pas traîner sur ce forum et visionner certains films proposés, voire donner son avis (mazette est-ce trop d'honneur ?) ?

De toute façon, le seul truc qui vaille, c'est la confrontation avec un "vrai" public en festival. Ici ce ne sont que des indications, mais au moins on peut en discuter à loisir, docn c'est non négligeable (sans parler quand même de la variété des visionneurs).
    Mais je ne crois pas que Gilz prenne la grosse tête. Y a encore trop de défauts dans son film pour ça ! :D (petite pique anti-grosse-tête ;) ) Et puis on verra bien comment sera le suivant de toute façon :rolleyes:

14. lormkissen

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouais Gilz pardon de faire du hors sujet, mais sur mon site, ya pas de teaser du film, mais bien la bande annonçe de la version 1 et de la version 2 du film, sinon ya une presentation, , l'affiche du film, un blog jour aprés jour, une newsletter, un petit forum pour laisser les commentaire, la liste de mon matériel, une vidéos des essais caméras, soit la première fois que j'appuyer sur rec avec des acteurs, et diversses choses, mais il est pas trés fournit encore, je te l'accorde.
    Sur ceux je vous laisse au sujet initial ;)

15. boyadjy

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bon Gilz je vais leur dire parce que tu n'oses pas :

En fait Gilz, avant de rencontrer Boyadjy sur le forum du repaire, ne faisait rien dans la vie. Et puis en voyant mes courts, il a décidé de s'acheter une caméra à surcouf pour essayer de m'imiter, mais sans grand talent il faut l'avouer :D

Alors blessé dans son orgeuil, après son premier CM sur la boxe (the box, comme son nom l'indique), où il y avait bien un boxeur (dépourvu de talent lui aussi, il était juste chauve comme beaucoupo de boxeur mais ça suffit pas, bah ouais :non: ), Gilz décida de s'acheter à la fnac créteil, la bible du parfait réalisateur :

"Le cinéma pour les nuls", vou ssavez le petit pavé jaune et noir :bravo:

Alors péniblement, il a pondu un 2eme court, et toujours en suivant mes conseils, a réalisé (en se faisant aider, bah ouais il était devenu bon que depuis peu :D ) " the loop", un court qui parle aux gens mal-voyant, ce qui est une hérésie en soit, ce que tout le monde s'accorde à reconnaitre !

Un film pour les mal voyants, personne en voit l'intérêt :perplexe:

Alors gilz, après un docu sur la boxe et un court inutile, tu comptes enfin nous montrer ce que tu sais faire avec ta sony 8mm ??????

:D

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous