module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Live

Discussion in 'Techniques broadcast' started by Dyolet, Jun 18, 2016.

1. giroudf

So

Trophy Points:
    15,400
    Appréciations:
    +840 / 3,736 / -37
    pour le replay, tu peux tricher en envoyant la sortie sur un second enregistreur (que tu peux arreter quand tu veux), mais ca multiplie le matos et ca devient difficile a gerer.
    Pour la connectique, un dongle usb en video composite coute 30 euros, et la longueur de cable peut etre confortable (entre 20 et 50m).
    En Hdmi, il faut une carte d'acquisition hdmi, c'est pas donne. et le cable hdmi non plus, et de toute facon, des cables hdmi de plus de 20m, c'est pas courant.
    Donc si tu cherches pas de la hd, la video composite (pour autant qu'il y ait une sortie de ce genre sur la cam) peut faire l'affaire.

Perso j'ai un portable (un DELL latitude E6430) avec un SSD + le lecteur CD remplace par un autre SSD, et une carte d'acquisition HDMI Startech par le slot express card + un dongle d'acquisition HDMI-USB3 .
    Ca me fait 2 entrees (+sortie sur le port hdmi ou vga du laptop) et ca marche tres bien.

Pour le replay, je peux mettre un autre SSD sur le port minipci libre dans le PC si necessaire.

De toute facon , le live en video, c'est un truc ou il faut des nerfs d'acier et bien connaitre son matos.

2. aquoibon

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben, xsplit fait certes office de client pour faire du streaming, mais il permet aussi de faire l'habillage dont vous semblez parler et propose l'enregistrement pour un replay automatiquement ...
    Tout ce qui était indiqué dans le premier poste, je l'avais déjà expérimenté sur xsplit.

3. Dyolet

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci à tous pour vos réponses
    Je vais faire des essais avec xplit et vmix

4. Dyolet

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Qq essais avec xplit : ca répond bien à la demande avec in bonus inattendu on peut glisser un timer
    Qq questions cependant.... Je ne vois pas l'astuce permettant de faire du replay?
    Pour le moment pas trouvé le moyen d'avoir une capture d'écran . Elle est comme invisible malgré pas mal d'essais

5. Dyolet

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    .. voila apres pas mal de recherches j'ai avancé un peu et compris une partie du pb
    Test vmix et xplit + OBS , match nul .. à priori j'entre plus facilement dans la logique de xplit, mais le rendu me semble meilleur avec vmix
    Par contre je ne vois pas comment on va lier un camescope ? dans le "More/ Appareil photo" ?
    UNe autre question que j me pose c'est la definition finale si on diffuse tout cela sur un ecran assez grand .. si on utilise la sortie composite on sera en 480 , non ? ca risque d'etre un peu de la bouillie
    Si je pars sur un boitier acquisition (le portable utilisé peu changer d'une semaine à l'autre) , ca fait encore 100-200 en plus : un conseil sur ce type d'appareil :help:

6. giroudf

So

Trophy Points:
    15,400
    Appréciations:
    +840 / 3,736 / -37
    de toute facon si tu pars sur une solution software, vaut mieux pas changer l'ordi a tout bout de champ, parce chaque fois, faut tout reinstaller, verifier que ca marche etc... c'est de reglages qui prennent enormement de temps et faut rien oublier.
    du genre:
    -ton antivirus qui decide de scanner le disque en plein milieu d'un evenement.
    -adobe, java, windows etc.. qui veulent faire leur mise a jour.
    -tes options d'alimentation qui te mettent le pc en standby apres 30 minutes.
    -une roumaine que tu connais pas qui t'appelle sur skype pour te proposer des chose que de toute facon elle peut pas t'offrir.
    -ton mail ou ton calendrier qui t'annonce fierment qu'il se passe qque chose (avec le son evidemment, puisque tu auras ta sortie PC sur la sono de la salle.
    -un virus qui choisi le mauvais moment.
    -un sombre reglage dans le firewall qui fait que ca veut pas....
    -ton boitier de capture usb pas reconnu, va savoir pourquoi.
    -les drivers video pas a jours ou pas la bonne carte (du genre "desole mais votre carte necessite au moins 2gig de memoires"...)
    pas la bonne version de Dot Net ou de librairie visual studio (de 2005 a 2016, t'as le choix et en 32 ou 64 bits s'il vous plait)
    etc... etc... etc...
    Perso j'ai un PC pour chaque activite, sinon c'est juste la galere.

#21 giroudf, Jul 5, 2016
    Last edited: Jul 6, 2016
  7. hammondandco

So

Trophy Points:
    7,705
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    ça peut faire sourire, mais c'est du vécu, incontestablement.
    peut-être les limites du "Personal" Computer ?
    (qui fait tout, et même plus, c'est épatant, mais... il fait avant tout et surtout ce que d'autres ont prévu et imposé)

8. Video 92

So

Trophy Points:
    10,100
    Appréciations:
    +288 / 1,212 / -7
    Vu le prix d'un PC il est plus facile d'en avoir un pour chaque utilisation. Je suis tout à fait d'accord avec giroudf. A chaque nouvelle machine, je vire les veilles (ordi, écran, DD) ainsi que la mise à jour auto. De plus je n'utilise pas l'arborescence Windows pour le stockage de mes données. Et pas d'internet pour ma machine de montage vidéo.

9. Dyolet

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On est d'accord sur le principe pour des cas habituels.. là on est toujours en extérieur (pas d'internet , messagerie ou roumaine qui te skype ;)) et ce sont toujours 4 pc , mais qui peuvent etre en 2x2 qd on est sur 2 evenements .. J'ai donc 2 Pc qui me servent de "serveur" et les autres de station : ce sont ces derniers qui devraient être utilisés pour la partie video. Cette partie est annexe à notre job et au pire s'il y a plantage à ce niveau ce ne sera pas tres grave.
    @giroudf: ton conseil sur un type de boitier ?
    ... à moins que l'option " dongle usb en video composite à 30 euros" permette de pouvoir un resultat correct sur un grand ecran (là je n'ai aucune expérience sur ce que ca peut donner ?)

10. giroudf

So

Trophy Points:
    15,400
    Appréciations:
    +840 / 3,736 / -37
    ca depend l'ecran parce qu'un ecran avec une resolution de 640x 480, ca sera pas mieux en HD.
    un bon dongle en video composite avec un signal directe de camera, c'est souvent tres bon, bien mieux que ce qu'on avait en VHS.

• Dislike Dislike x 1
  11. Dyolet

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous
    Je viens à nouveau chercher de aide et conseils apres avoir bidouillé qq truc sans grand succés.
    Test de Xplit puis Vmix , qui ne me donnent pas satisfaction sur le resultat final (qualité )
    Sur Cmix je dois avoir un pb de config car mon fichier de depart (mp4 25fps en 1920*1080) ressort "net" mais avec des coupures bien trop importantes, et le format est plutot du 4/3. J'ai essayé plein de choses mais sans succès .. Si qq1 peut me guider ?

12. giroudf

So

Trophy Points:
    15,400
    Appréciations:
    +840 / 3,736 / -37
    franchement, je vois pas ou est ton probleme.
    je viens de faires des essais avec Vmix et 2 camera USB (Microsoft Lifecam cinema) et ca marche bien.
    Evidemment meme avec rallonge usb, pas possible d'eloigner la cam du pc.
    Sinon en hdmi avec l'adapteur USB Magewell.
    avec le NDi, j'envois la sortie sur le reseau wifi et j'ai le retour video sur des petites tablettes Windows.
    Toujours avec le meme NDI et wifi, j'utilise mon iPhone 5C comme une camera en entree sur vmix.
    en meme temps, je sors sur ecran par la prise hdmi du portable, je Stream sur youtube et Facebook et j'enregistre sur le disque dur.
    Pour faire mieux, j'envoie aussi la sortie du mixer1 par la prise ethernet en NDI sur un deuxieme portable (aussi VMix) ce qui me permet
    d'enregistrer le signal (avec ou sans delais). avec delai, l'avantage est que je le reutilise pour un replay.
    Si necessaire avec un troisieme portable et l'utilitaire NDI Monitor (gratuit) je peux recevoir le flux NDI d'une des table de mix et la sortir par l'hdmi ou le vga du portable sur un projo par exemple.

J'utilise un portable vraiment moyen de gamme (Dell E6430 i5 Windows 10 chipset de base avec carte graphique intel 4000).

13. Dyolet

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La différence c'est la personne :-)
    Jessye de faire par étape. Camera canon de base ... par contre les fichiers sont assez lourds 4go ?... pour le moment pas de live, donc depuis dd
    J'ai pas de meilleur résultat sur un fichier retraité à 700mo
    Est ce qu'il y a des réglages à éviter ?
    Le principal pb ce sont les saccades...même en visualisation... en enregistrement local c'est pire..

14. giroudf

So

Trophy Points:
    15,400
    Appréciations:
    +840 / 3,736 / -37
    comprend toutjours pas, de quel fichier tu parles. En live on a des signaux videos , pas des fichiers.
    si tu as des fichiers, c'est du replay et n'importe quel pc bas de gamme devrait jouer facilement du h264 meme en full HD.
    evidemment ce serait mieux avec une carte nvidia qui peut decoder le h264. Ca se regle dans VMIX.
    si tu es limite en performance, le 720p reste leger avec une excellent qualite.
    perso pour des sorties sur YouTube, meme le 848x480 est encore excellent , si la source est bonne.
    Pour les saccades, on en revient a quelques posts plus haut ou je parle d'avoir un PC qui est dedie a cet usage et optimise pour.
    PErso j'utilise des portables de bureau (donc tres peu puissant, pas de carte graphique autre que le intel de base, pas de super CPU , un bete i5 a 2.6Ghz, pas de disque spéciaux, un simple western digital, meme pas SSHD ou SSD).

15. Video 92

So

Trophy Points:
    10,100
    Appréciations:
    +288 / 1,212 / -7
    Oui mais ton PC a été nettoyé de tout ce qui ne concerne pas ton utilisation, je pense que notre ami à un ordi avec trop de choses dedans et un antivirus à virer.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous