module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Litepanels Micro

Discussion in 'Prise de vues' started by dad974, May 27, 2008.

1. dad974

Trophy Points:
    750
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour a tous !!

je souhaite acquérir une torche pour ma camera et je voudrais savoir si quelqu'un a déja pu tester la Litepanels Micro. je fais de l'événementiel (mariage, baptême...) et je suis souvent confronté à un faible éclairage.
    merci de vos avis

2. dad974

Trophy Points:
    750
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :sad: personne pour me renseigner ?

3. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,145 / 6,126 / -20
    Fallait mieux poster sur le forum lumière, prise de vues plus bas ... J'ai bossé au Lite panel , mais celui-ci est tout récent et encore plus petit ... Ca ne va pas être facile d'avoir rapidement des retours d'utilisateurs. L'intérêt de ces accessoires n'est pas d'éclairer mais de nettoyer, rendre les faces propres en raccordant à l'ambiance générale en évitant le point chaud des minettes : limite cramé devant et schwarz derrière style JT d' il y a quelques années (et hélas parfois maintenant). Le Litepanel ... ceux que j'ai utilisé disposent d'un jeu de filtres et d'un dimmer permettant de s'adapter à de nombreuses situations. Excellent produit peut-être le meilleur !

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    je transfère dans le bon forum

5. dad974

Trophy Points:
    750
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ta réponse homero et dsl pour le post dans le mauvais forum. les LED ont l'air bien mieux que les minettes dont tu parles en effet, et c'est bien pour cela que je pense investir dans ce type de torche. je vais attendre d'avoir un peu plus d'infos sur la Litepanels Micro avant par contre. comme la torche me parait un peu petite, j'aimerais savoir jusque quelle distance elle reste efficace et aussi l'autonomie avec des piles et des accus AA, car j'ai les données constructeur pour les piles mais pas celles d'utilisateurs.
    a bientot

6. 130HSP

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DAD974 j'utilise une minette à LED SWITT, je suis déçu uniquement par la focalisation que je trouve trop serré . Déçu aussi par le diffuseur qui "bouffe" du LUX . Pour le reste la possibilité d'utiliser les même accus que la cam et l'autonomie me conviennent tout à fait .Comme toi j'attends un retour sur le trés récent LITE PANEL MICRO peut être trop récent pour avoir un retour rapide d'utilisateurs , sauf si le distributeur lit ces lignes et nous donne plus d'infos que celles disponible sur www.litepenels.com

7. 130HSP

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dad974 un premier retour de la Litepanel Micro . Trés rapide test cet aprés midi . Sur une surface neutre , un gris clair . Le faisceau est sérré et de forme ovale verticale , alors que la Switt , c'est plus circulaire . Côté puissance il y a prés d'un demi diaf d'écart entre les deux, et en faveur de la Switt . 48 LEDs pour la Micro et 4 pour la Switt . Dans la Litepanel 4 piles 1,5V fournies , puis un autre essai avec des Duracell , même constat en défaveur de la Lite . La Switt était alimenté par un accu de caméra Switt S-8D54 de 7,2 volts. Dans les deux cas les diffuseurs bouffent des Lux. Pas fait d'images par manque de temps. C'est tout pour aujourd'hui .
    Acheté en VPC chez xx et respect des délais Bravo .

Pub à éviter dans les forums merci

MR

#7 130HSP, Jun 9, 2008
    Last edited by a moderator: Jun 9, 2008
  8. dad974

Trophy Points:
    750
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    130 HSP merci pour ton premier retour. visiblement elle éclaire moins que la SWIT si j'ai bien compris :sad: , cela dit son éclairage est peut être plus diffus naturellement. j attend avec impatience ton retour sur tes tests images. si tu peux me dire jusqu'à quelle distance le résultat reste correct avec le diffuseur, ça m'intéresse. comme c'est pour faire du mariage et que les églises, mairies ou autres son souvent, soit pas tres bien éclairé ou soit avec un contre jour important, même si c'est pas la solution miracle :-) je voudrais savoir si à 3 ou 4 mètres le résultat vaut l'investissement. si tu peux me parler également de l'autonomie des Duracell ou autres alcalines ou des accus en continu, si tu as pu tester cela bien entendu.
    j'attend tes tests avec impatience.
    bonne journée.

9. dad974

Trophy Points:
    750
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut 130 HSP, tu n'as toujours pas fait tes test ?? :)

10. angie

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut!

Je me permets juste de demander quelques infos... Je cherche à compléter ma z1 avec une torche assez rapidement (je tourne ds deux jours!!!)
    et en me balladant sur les sites et chez les revendeurs, je me suis un peu perdue, et puis en toute honnêteté, je suis pas vraiment douée en lumière...
    bon, partons sur principe des leds (tout le monde dit que c'est mieux)... on me propose du pro x (kezke c ke cette marque?!..) du sony (hmmmhmmm, super, mais un peu chère la HVL-LBP...), du swit . pour être honnête, la torche ne va servir pour le moment qu'a de l'evenementiel (mariages &co..), le budget ne dépassant pas les 480euros . du coup j'ai besoin d'une qui puisse avoir un filtre 3200, je suppose?... pour ce qui est de l'alim, il vaut mieux une batterie plutôt que des accus?
    enfin bref, si quelqu'un peut m'aider à comprendre mieux, ça serait super.

merci d'avance

11. 130HSP

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dad974 absent de mon ordi qq temps et de la LitePanel .Des deux je reste sur la Switt , qui à l'avantage d'utiliser les même accus que ta cam (a préciser lors de l'achat) . Avec un accus de 4650mAh pas de probléme pour faire la mairie , l'église , le vin d'honneur et le début de la soirée à puissance max . Attention ça chauffe quand même . Ces deux minettes vont bien en lumiere du jour mais dés que tu passes en artif ça chute et encore plus avec le diffuseur . En lumiere du jour et sans le diffuseur à 3 , voir 4m max tu débouches un contre jour . En soirée avec un éclairage type discothèque c.a.d. avec une ambiance lumineuse faite uniquement avec les effets , la Switt ça le fait à 3m maximum . Le 13 juillet je fait une soirée multi cams , je ferais un comparatif Lite-Panel/Switt.

Je n'ai pas testé la durée de "vie" des piles alcaline sur la lite panel . Sur la Lite Panel c'est le variateur qui sert d'intérupteur , alors que la Switt il y a un inter ,plus le variateur .

La minette idéale serait mixte ,4 LEDs à 5,6K° et 4 LEDs à 3,2K° plus un diffuseur. A la place du filtre on mets sous tension soit les LEDs lumiere du jour soit l'artif .

A+

12. dad974

Trophy Points:
    750
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    130HSP merci pour ton retour. ton comparatif m'intéressera car je suis hésitant sur les 2 modèles en fait. pour le moment sur le papier mon choix irait plutôt du coté de Lite pour son poids. avec 3 ou 4 jeux d'accus AA je pense que ça devrait tenir la mairie , l'église , le vin d'honneur et le début de la soirée également. ce qui déterminera mon choix ça sera plus la distance d'éclairage mais aussi le rayon d'éclairage.
    a bientot pr ton comparatif
    A+

13. 130HSP

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Dad974 enfin essayé hier soir 13 juillet , y a pas photo pour une utilisation en soirée style mariage , c'est la Lite Panel . Son faisceau est beaucoup plus large que la Switt et légérement plus "puissante" même avec le filtre pour l'artif , pas eu besoin d'utiliser le diffuseur., accus 'ordinaire' et rechargeable pas de soucis sur l'autonomie .
    Mon seul Bémol la fragilité apparente du support des filtres , et en cours de tournage l'extinction ,causé par un des accus qui à "glissé" en dehors des contacts .
    Si je devais aujourd'hui acheter un éclairage , je pencherais pour le lite Panel , malgrés tout la Switt à des avantages , choix d'accus identique à la caméra, plus grande impression de robustesse y compris la jambe articulée la fixant sur le sabot porte accessoires, des volets amovible , et son faisceau plus étroit convenant mieux pour du reportage avec ITW .
    Voilà bon tournage .

14. dad974

Trophy Points:
    750
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut 130HSP,
    je prends connaissance de ton test aujourd'hui. ca y est grace a toi mon choix est fait je viens de commander la lite car en plus le poids est moins important que sur la switt et sur la z7 qui a le porte accessoire a l'avant et qui a tendance a piquer du nez quand la camera est sur pied c'est un réel avantage . c'est vrai quelle parait fragile. j en prendrais un peu plus soin donc.
    merci pour ton aide et à bientôt.
    yannick

15. 130HSP

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dad974 , jaurai aimé faire de mesures comparatives et précises avec luxmetre mais je n'ai eu la Lite qu'une seule soirée (un mariage) .

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous