module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Let's edit

Discussion in 'Canopus (hardware)' started by Fred87, Nov 27, 2003.

Tags:
  1. Fred87

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à Tous

On m'a conseillé un ensemble canopus let's edit RT+ pour faire
    mes acquisitions vidéo et mes montages sur DVD (avec menus interactifs).

Quelqu'un à t il pu essayé ou posséde t'il ce type de materiel
    afin de m'informé plus amplement ?

Quelle est le type de carte fournie avec ? (PCI etc....), je n'ai pas pu trouver
    cette information sur le web (cela est trés vague du moins pour moi).

Merci pour toutes infos ou lien pouvant répondre a mes questions

Fred

2. Vpphil

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai eu l'occasion de tester LetsEdit, c'est un soft simple et très efficace notament en effets temps réel. On peut acheter soit le logiciel seul et capturer par une carte OHCI standard, soit l'associer à une des deux cartes proposées par Canopus. La plus complête propose une entrée et sortie analogique et dv, ce qui aurorise entre autre la sortie RT sur un moniteur de contrôle, pendant le montage. Pour quelqu'un qui ne veut pas d'une usine à gaz style Première, c'est le soft idéal, plus complêt et surtout plus fluide et stable que Studio8. Il permet des projets lourds sans soucis.
    Pour la création de DVD, il faut tout d'abord créer un fichier Mpeg avec softmpeg, intégré à LetsEdits et qui donne de très bons résultats. Pour créer le DVD, c'est DVD movie factory qui a été choisi par Canopus et livré gratuitement avec LetsEdit.
    Philippe
    les infos en français : www.av2p.com en anglais www.canopus.com

3. Fred87

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour VpPhil

Merci de ta réponse sur let's edit, mais quel est le type de carte
    fourni avec (OHCI je ne connais pas ce standard, puis je avoir plus de précision ?) il me reste une place PCI sur mon PC est ce
    qu'il me faut ?

Merci

Fred

4. Vpphil

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Soit tu achètes le logiciel seul et il te suffit d'une carte OHCI aussi appelée FireWire ou 1394, ça coute 20 à 30 Euros et il faut l'installer sur ton port PCI encore libre. Certaines cartes mères possèdent cette connection d'origine. C'est par cette connection que tu pourras capturer tes clips et tranférer ton montage final vers ton camescope, si il est DV in/out. Les autres versions de LetsEdit sont livrées avec une carte, celle-ci est au même standard (OHCI) mais plus complête puisque en fonction de la versions elles acceptent des captures et sorties DV ET analogiques, ce que ne permet pas une carte basique. La carte fournie se met sur un port PCI, comme la première. La carte fournie avec LetsEdit RT+ permet de visionner sur un moniteur externe (TV) et en RT toutes les opérations effectuées lors d'un montage, c'est un plus indéniable, une correction colorimétrique étant beaucoup plus précise depuis ce moniteur que sur l'écran informatique, sans oublier l'avantage de la taille de l'image.
    Philippe

5. Fred87

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Vpphil

Merci pour tes réponses, je crois que je vais opter pour la RT+

Encore merci pour tous ces conseils.

FRED87

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Si tu attends lundi, tu pourras lire le test très complet et fouillé que VPPHIL devrait éditer sur Let's Edit. Cela dit, tu peux y aller les yeux fermés, du moins avec la version trial valable 30 jours, et tu ne seras pas déçu.

Bob

7. botech

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quelle est la différence entre le pack let's edit RT et RT+??
    merci

8. Vpphil

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Let's Edit: soft seul RT sur la fenêtre moniteur uniquement
    Let's Edit RT: Le même soft livré avec une carte d'aquisition qui permet la capture en DV et Analogique et la sortie en DV uniquement.
    Let's Edit RT+: carte avec sortie analogique temps réel en plus, donc la possibilité de contrôler son montage en temps réel sur un moniter (TV) externe. Un petite merveille pour qui veut un logiciel simple efficace et stable tout en profitant d'options jusque là réservées à des config plus musclées.
    voir ici: http://www.canopus.us/US/products/Lets_EDIT/pa_lets_EDIT_RT_RTplus.asp
    Le test dont parle Bob Art arrive bientôt.
    Philippe

9. botech

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ta réponse, dernière question pratique pour être complétement éclairé sur Let's Edit.

Cela ne revient-il pas moins cher d'acheter une carte d'acquisition classique + le soft Lets' Edit que le pack lets edit RT?? Est-ce que la carte d'acquisition fournie dans pack est une carte spéciale et qui vaut bien sont prix?? (le pack RT est env 150€ plus cher que le soft simple)

merci

botech

10. Vpphil

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout dépend de ce que tu veux faire. Le soft seul est déjà très performant mais si tu souhaites capturer des sources analogiques ou travailler avec un moniteur de contrôle externe, ce qui est d'un confort incomparable, la carte RT+ devient indispensable.
    Philippe

11. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Vu la timidité légendaire de VPPHIL qui masque mal un redoutable testeur (Cf. ses tests sur la Storm), il ne vous dira pas de si tôt ce qu'il a fait pour vous : un gros boulot sur Let's Edit. Mais MR vous le livre en couleurs, ici, sur le Repaire (MONTAGE).

Lorsqu'un nombre de mauvaises humeurs suffisant se sera manifesté en faveur de ce soft hard, alors le Repaire leur offrira un espace convivial rien que pour se défouler, pour elles tous seuls ! (elles = mauvaises humeur : on les canalise...).

Bob

12. Vpphil

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme si j'avais fait ça tout seul, n'écoutez pas Bob Art, c'est lui le plus modeste.
    Philippe

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous