module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

leger probleme

Discussion in 'Archives moteurs' started by flowzen, Jul 8, 2005.

Tags:
  1. flowzen

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    coucou tout le monde,
    voilà je suis en posession de plusieurs k7 Hi8 et j'aimerai continuer de filmer avec ma camera sony TRV 140E
    Le problème c'est que j'aimerai réeutiliser mes anciennes k7 Hi8 ou sinon je vais me retrouver avec une montagne de k7 devant moi. Est-ce qu'il y a un moyen d'enregistrer sur un appareil ou autre engin le contenu de mes anciennes k7 pour que je réeutilise ces cassettes??
    En fait , je ne compte pa graver le contenu de mes k7 sur dvd ou cd. je préfere garder une qualité optimale mais je ne sais pas quel est le moyen pour "garder" ce contenu à part .
    merci infiniment de votre comprehension et de votre soutient. A bientot.

2. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Si tu veux réutiliser tes anciennes cassettes HI8, il faudra bien transférer leur contenu sur un autre support, où sera le gain?
    Comme tu as un TRV140E, tu ne peux donc pas lire tes cassettes HI8 sur celui-ci et tu n'as pas de DV In, il faudra trouver quelqu'un pour faire les transferts.
    Ces transferts devront se faire en D8 pour permette leur lecture sur ton TRV140E et il te faudra encore plus de bandes pour stocker les conversions HI8/D8.

Si tu avais un caméscope D8 capable de relire directement les cassettes 8 et HI8, le problème serait tout autre avec des solutions faciles. :(

Afin de voir quelle serait la solution la plus judicieuse pour résoudre ton problème, peux-tu m'indiquer combien de cassettes 8/HI8 tu possèdes ou, au moins, combien d'heures de documents 8 analogiques tu souhaites archiver? :)

3. flowzen

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour l'instant j'en ai 15. mais je ne veux plus continuer de filmer avec de nouvelles cassettes . Je trouve qu'il serait utile et efficace d'enregistrer sur mes anciennes k7, plutot que d'en acheter constamment et finir par etre perdu.

"Comme tu as un TRV140E, tu ne peux donc pas lire tes cassettes HI8 sur celui-ci et tu n'as pas de DV In"

Je peux lire mes k7 hi8 avec ma cam sony.

"Ces transferts devront se faire en D8 pour permette leur lecture sur ton TRV140E "
    mes cassettes hi8 peuvent etre lues sur ma camera!

je cherche un support qui pourrait enregistrer le contenu de mes k7, pour que par consekent je puisse effacer le contenu de mes k7 afin denregistrer dessus.

4. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Tu as raison, c'est le TRV130E qui ne lit pas les cassettes analogiques. Par contre il n'y a pas de DV In sur le TRV140E.

Alors conserve tes cassettes HI8 en l'état car leur réenregistrement en D8 demandera 50 % de bande en plus, ce qui est contraire à ce que tu recherches.

Sur disque dur il te faudra 12 Go par heure de vidéo, soit pour tes 15 cassettes un disque dur de 200 à 250 Go.
    La solution la plus sage est d'acheter de nouvelles cassettes pour effectuer de nouveaux enregistrements. Tu aurais pu profiter de la numérisation en D8 pour éliminer toutes les séquences HI8 que tu juges inintéressantes, mais l'absence de DV IN est un handicap :)

5. flowzen

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci beaucoup !!! :D
    mais en fait , est ce que le DV est quelquechose de benefique dans les cameras ?? (en fait je sais pas vraiment ce ke cest)

6. flowzen

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    citation : ' Tu aurais pu profiter de la numérisation en D8 pour éliminer toutes les séquences HI8 que tu juges inintéressantes'

comment on peu numeriser les k7 en D8 ??
    et keske ca signifie DV In ??
    (je suis nul dans ce domaine lol):rolleyes:

7. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Le DV et le D8 sont deux formats numériques identiques pour les données écrites, mais différents par la taille des cassettes.

Quand tu lis tes cassettes HI8 sur ton TRV140E, les images sortent numérisées sur la prise DV (DV Out). Si tu branches un ordinateur à ce port DV, ce sont des images numériques que tu importes dans un logiciel de montage. C'est un gros avantage du D8 pour numériser le 8/HI8! Pas besoin de carte ni de boîtier spécial.

DV In par opposition à DV Out dont dispose ton caméscope indique que la prise DV peut servir également pour enregistrer directement des images DV autres que celles obtenues par la caméra du caméscope.
    Ça veut dire que si tu as fait un montage sur ton ordinateur, tu peux en enregistrer une copie sur bande vidéo. Ça permet donc de "nettoyer" une bande sur l'ordinateur et de ne réenregistrer que ce qui est intéressant. Même après des copies successives, la qualité des image en numérique ne change plus, ce qui n'est pas le cas en analogique. :)

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous