module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

laion

Discussion in 'Sony XDCAM NXCAM, RX' started by CHARPENET HAUT, Feb 1, 2016.

1. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    C'est … Oh Léon, Léon, Léon … où une réminiscence pour les coteaux du Layon, Hup!
    En anglais, une astuce de Bas Liard … comme : How many eggs for a French omelette ? —> 1 œuf … pretty good, is'n-it ?
    Faites appel à votre imagination :col: :unsure: :hum:

2. CHARPENET HAUT

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ah....... cela aurait pu Homero :bravo::bravo:;);)

3. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,151 / 6,153 / -20
    C'est sûr que dans nos cas, Marc et moi-même, il faut un lecteur de carte particulier ou un pilote dédié pour trouver et décoder ce LAION, ... Wikipedia nous emmène en Haut-Adige , .. Y a un bug avec la géographie qui concerne aussi les altitudes à Charpenet-Haut (Dordogne) sur la Vezère, pourquoi pas la Weser en Basse-Saxe ? Faut effectivement régler ça avant le départ en Himalaya :jap:... J'espère avoir évité un crash dû à un fatal égarement :help: ... Bon voyage :hello: Mais le mystère reste entier ...

4. CHARPENET HAUT

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je suis tout seul devant mon ordi, et je suis plié en quatre !!! Je vais vous donner la raison de ce LAION . J'étais en train de taper le titre du post quand subitement j'ai été déconnecté du forum . Voilà pourquoi ce titre bizarre !!!!!! Pour ce qui est du Népal, je parts en Octobre pendant 1 mois filmer la reconstruction de celui ci après les évènements que vous connaissez ! J'ai prévu un trek en montagne jusqu'à 4000.....m et un trek en jungle de 4 jours . Je me demande si je vais pas en baver un peu avec le poids de la x70 + trépied ??? Je vais sans doute maigrir un peu :approb::approb::mdr::perplexe:.
    A+
    Alain

5. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,151 / 6,153 / -20
    Belle aventure, nous voilà rassurés, mais tu as le matériel idéal, pour le régime amaigrissant un de mes copains d'agence s'était farci plusieurs voyages dans l' Afghanistan fin années 80 pendant la guerre anti-soviétique avec une des premières Betacam Sony tri-tubes mais c'était un montagnard aguerri et des moudjahidine sur place lui filaient un coup de main, à l'époque le problème c'était aussi les batteries car la tri-tubes ça consommait, fallait appuyer sur le bouton avec parcimonie pour épargner les grosses lithium. Déjà que moi j'étais rentré crevé d'un tournage de quelques jours sur les bergers en Haute-Ariège avec une Beta tri-CCD combo. Ca va être génial le 4 K pour ces paysages. Bon voyage !

6. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Bizarre … oui, très, mais j'attendais plus … romantique:hum:

Le Népal reste encore une source d'images extraordinaires donc de découvertes que tu raméneras avec cette X70.
    Selon ce que tu recherches dans ce voyage, il te faudrait, peut-être, la compléter, déjà la "boosteras"-tu pour du '4K' ?
    En trek, un pied classique, ça peut être "encombrant", cette caméra se maintient bien, un monopode pourrait suffire et … aussi servir de bâton de marche (???).
    Bonne préparation !

7. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +788 / 2,697 / -57
    Au moins deux car je n'ai pas apprécié (du tout) le retour de bâton :col:

8. CHARPENET HAUT

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonsoir à tous
    Je n'ai pas fait la MAJ 4K, trop chers !!!! Mais un bon 50P/ 50Mbts çà va le faire !! Je parts avec le trépied mais aussi avec un bon monopode ! Nous avons 8 porteurs, un cuisto, un guide .. Nous allons passer en tout une dizaine de jours sous tente . Et c'est là que le bas blesse . Je ne sais pas comment je vais faire pour les batteries , je n'en ai que trois, et je ne sais pas combien elles durent ? (avec le viseur )
    Bertrand, je marche aussi avec deux bâtons !!!
    A+
    Alain

9. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Je tourne en '4K' et principalement en visée écran … L'ouverture occasionnelle de l' écran reste aussi nécessaire pour des réglages.
    Je n'ai pas effectué de "test" pour déterminer la durée d'emploi d'une batterie chargée mais, ça me parait un peu moins que la même batterie sur AX33 (ou surtout précédemment HDR-PJ810E - sans utilisation projo), je dois avoir 5 NP-X70.
    Il existe des "capteurs solaires "de campeur" à sortie 12V où un chargeur peut être connecté par prise "allume-cigare" … mais vous ne stationnerez, peut-être que la nuit .
    Un disributeur est solariflex… à toute fin utile :non:

10. CHARPENET HAUT

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Guy, c'est pas bête ton histoire !!! Tu crois que cela peut ce mettre sur le sac à dos ? Comme cela je pourrais faire recharger en marchant ??
    Merci

11. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Oui, certains modèles de panneaux sont réalisés en matériau souple et peuvent se mettre sur un sac à dos mais, je crois que
    - celà charge une batterie intermédiaire à utiliser ensuite pour celle de la batterie de la caméra;
    - évidemment en déplacement, l'orientation du panneau solaire n'est pas toujours optimale, l'efficacité s'en ressent …
    Ce sont ces restrictions qui m'ont amené à écrire <<mais vous ne stationnerez, peut-être que la nuit .>>

NB: je n'ai jamais personnellement expérimenté cette solution, j'en connaissais l' existence et l'ai retrouvé via internet

12. giroudf

So

Trophy Points:
    15,400
    Appréciations:
    +846 / 3,752 / -37
    un panneau solaire c'est 200W le metre carre si bien expose.
    en general les petits panneaux font environ la surface d'une feulle A4 donc environ 0.06m2 donc environ 15x moins, donc
    environ 12 a 15W. un chargeur de sac a dos, c'est souvent moins de 10W.
    une batterie de petite camera c'est 7.2V - 3A, donc environ 20W.
    il te faudra donc 2 heures d'exposition au soleil pour recharger 1 batterie.
    Le probleme est que les chargeurs rechargent en general a C5 ou C10, donc encore plus lentement.
    (les batteries de mes camescopes prennent bien 3 heures a charger)
    une batterie tampon est effectivement souhaitable.
    question prix, c'est souvent tres cher et passablement encombrant.
    Perso si tu es sure de pouvoir recharger tous les 2 ou 3 jours, je prendrai simplement des batteries supplementaires et un deuxieme chargeur.
    backpack solar charger - Recherche Google

13. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    OUi, ce qu'expose giroudf est juste …
    Un tel panneau souple est, chez le fournisseur que j'ai cité, au prix de 123€
    Il faut de 2 à 3heures, selon l' exposition, pour "capter" l'énergie nécessaire à la recharge d' une ( 1 ) batterie de caméra, et, si, elle n'a pas été chargée directement (déconseillé en marchant, cause irrégularités de tension - je pense), il faudra encore 'des' heures pour transférer cette énergie du tampon à la batterie camescope …
    À mon avis, cette solution solaire est réservé à des "expéditions" où un "camp de base" est pourvu de capteurs fixes beaucoup plus performants que celui "de camping" (plutôt pour smartphone) …
    Mais, c'est une … piste … pas nécessairement himalayenne :idea:

14. CHARPENET HAUT

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Oui, et je crois que je serais passablement assez chargé comme çà . Il ne faut pas oublier aussi que j'ai le sac à doc avec la bouffe, l'ordinateur portable, l'eau , l'appareil photo et j'en passe ................................ ! J'ai fait hier quelques prises de vue avec le nouveau joujou, j'ai constaté un premier petit défaut : sur les panos, il me semble que la netteté n'est pas stable (sur pied et steady désactivé ?) Vous avez remarquez çà ?

15. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Non, pas de telle remarque, il est vrai que je ne patique peu le panoramique car pas si facile que celà d'y être sans défaut …
    Personnellement,
    - je peux faire un pano pour suivre un sujet "important" devant un arrière plan qui défile … dans ce cas c'est mieux que l'arrière plan ne soit pas trop bien défini,
    - je ne fais pas de pano sur un arrière plan, un paysage p. ex. ou rien d'autre que la "découverte" ne justifie ce mouvement de caméra,
    - je peux en fairesur un sujet assez vaste qui occasionnellement peut être un paysage où un "objet" discret mais visible "guide" le mouvement de mon camescope et… peut-être le fait admettreavec ses défauts.
    En tournage X70 et (1920x1080) je n'ai que l'exemple qui suit, tourné sans pied, mais, le dos appuyé (j'ai deux autresplans fixes pour "avant" et "après" ce pano, si je l'utilise, ce qui n'est pas encore fait - 3 mois après!)

Sur quoi porte cette instabilité de la netteté ?

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous