module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

jlip

Discussion in 'Archives forum' started by fonfonsd, Jan 15, 2003.

Tags:
  1. fonfonsd

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    Je suis nouveau je viens d'obtenir un petit camescope numérique JVC.
    je viens de parcourir pendant quelques heures votre forum surper sympa.

Mais je n'ai pas bien compris l'utilité de la connectique JLIP par rapport à la sortie DV de mon camescope.0.

Moi ce que je voudrais faire après c'est copier mes selections de vidéo sur CD et imprimer mes photos prises par le camescope.

Evidement je possède une carte d'acquisition vidéo DV sur mon ordi.

merci et bravo pour votre site:bravo:
    fonfonsd

2. jihemel

Trophy Points:
    2,470
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    JLIP.... bof

Le JLIP (Joint Level Interface Protocol) n'est d'aucune utilité pour le montage vidéo à celui qui possède une carte d'acquisition vidéo comme toi
    C'est un système propre à JVC où tu crées une liste des point in & out (time code de la K7) des différentes séquences que tu veux importer dans ton montage et tu peux les mettre dans l'ordre souhaité . On pourrait un peu comparer ça à la "batch list" de Premiere.
    Ensuite, quand cette liste est encodée, via le câble connecté sur la RS232 du PC et la fiche JLIP du JVC, le PC va piloter le caméscope et un magnétoscope (JVC, évidemment) pour assembler les séquences tel que choisies dans la liste. On peut aussi ajouter quelques effets de montage basiques.
    Mais tout ça doit être écrit dans les bouquins qui accompagnent ton caméscope, non ?
    Inutile de préciser que c'est un système qui fait souffrir la mécanique du caméscope comme c'est pas permis (quand on a entendu parler de la réputation de fragilité des mécaniques de caméscopes JVC je dois te dire que rien que d'en parler, j'ai des frissons...)
    Pour le montage vidéo, il vaut mieux classer définitivement JLIP aux oubliettes

Autre usage du JLIP: sert aussi à capturer les photos prises avec le caméscope vers le PC

3. fonfonsd

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci

merci de la rapidité de votre réponse

sinon non pour la notice vu que je n'ai pas cette prise, il n'en parle pas et c'est en voyant le nom de cete prise sur le forum que j'ai eu peur.

fonfonsd:D

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous