module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

j'hesite entre.........

Discussion in 'Sony' started by stephprod, Mar 20, 2003.

Tags:
  1. stephprod

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La Sony VX2000 et la Canon XL1S , aprés moulte reflexion et aprés lecture des + et - sur le site je ne sait pas trop quoi prendre sachant que mon domaine c les parc d'attractions (plan d'horizon pour les prises de vues aeriennes) , et je bosse avec les comités des fetes de ma region donc je film egalement des soirées (pas trés lumineux) et des reportages divers , sachant que la qualité du son me suffirait sur la VX2000 , aprés question qualité d'image etc........;je ne sait pas trop de quoi j'ai besoin
    merci d'avance de vos infos

2. DUK

DUK

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Idem pour moi car je filme surtout des spectacles mal éclairés; le VX2000 est vraiment exceptionnel de ce point de vue.
    Je ne l'ai pas encore acheté faute de moyen mais vu les essais que j'ai pu faire ça ne saurait tarder.

Le XL1S a progressé et fait plus "sérieux" au point de vue apparence et permet de mieux se vendre. Très bien à l'extérieur mais un peu moins bien à l'intérieur que le Sony. Optique manuelle en supplément, très bonne mais chère. Les rushes que j'ai visualisés tournés en intérieur sont tout de même très bons quand l'éclairage est correct. Légère dominante vers le rouge.

Bon choix.
    DUK

3. duol

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pensez aussi au son, dès que vous allez vouloir ajouter un micro les prises XLR vont devenir indispensables !

Moi j'ai une vx2000 et je regrette un peu de ne pas avoir pris une PD150 ou une XL1S.

Tout dépend de l'utilisation principale, c'est vrai que la vx2000 est d'une sensibilité impressionnante pour du grand public, elle est bluffante pour du reportage mais pour de la fiction ou de l'extérieur la XL1s est très bonne voire ses possibilités en matière d'objectifs et de son la rende supérieure.

Si vous choisissez une vx200 il faudra de toute manière ajouter un grand angle (sinon oubliez le fait de filmer en intérieur) et une batterie + grosse.

Duol

4. stephprod

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai prits la VX2000 , avec la grosse bat. puis le grand Angle
    a mon avis je ne risque pas d'etre deçus
    a voir a la fin de la semaine prochaine

merci de votre conseil

5. Cendron

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu as envie de lâcher plus de 1000€ (l'écart avec la PD150) seulement pour avoir des XLR...

Bossant chez Sony, j'avais la possibilité d'avoir les 2 et mon choix a été vite fait: La VX2000. A part le DVCAM, la couleur du boitier, et les XLR, elles sont totalement identiques.

Il suffit d'acheter un boitier adaptateur XLR/minijack avec transfos dedans pour moins de 300€... car sinon l'éléectronique audio est la même.

:jap: :jap:

6. duol

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    euh... il n'y a pas un viseur N&B aussi sur la PD150 ?

Et des réglages audio plus sophistiqués ?

Duol

7. stephprod

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ou est ce que l'on peut avoir cette adaptateur xlr minijack Cendron car a ce prix cela m'interresse....bien
    @+

8. Cendron

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  9. air1

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le son des boitiers adaptateurs jack XLR est vraiment pourris sauf à y mettre le prix qui est presque la différence de prix PD150 VX2000...avec de surcroit un boitier tres emm...... !

Franchement pour du boulot sérieux le surcout de la pd 150 est rapidement amortie.

(Juste pour info... les différences entre la VX 2000 et la PD 150 ne se limitent pas aux entrées XLR. Il ya en vrac... la possibilité de regler son TC (res utile sur les tournages avec bcp d'heures de rush), de régler indépendemment les entrées son (micro HF et micro d'ambiance)...

franchement moi je pense que c'est vraiment une petite économie...

10. bruno077

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Cendron, cette addresse est exellente!

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous