module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Ire

Discussion in 'Festival permanent du Repaire' started by questel, Jun 12, 2005.

Tags:
  1. Aon

Aon

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oops! J'ai oublié aussi l'actrice!:bravo:

2. cheriwan

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    déjà vu ton film je sais plus ou d'ailleurs y a un an ou deux c plus je crois que c t sur cine court ? ou sur un forum video en tout ça fait tjs plaisir de le revoir bravo meme si c pas mon genre de film il est superbe bravo à toi

problème de lumière ? sur ton court

3. questel

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Aon,
    Merci cheriwan

Pour la lumière, si tourner en lumière naturelle est un problème, alors oui il y a un problème de lumière :D

Elle t'a géné ?

4. wasprod

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  5. batsanime

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    wiiiiiiiiiiiiiishhh ! prend-toi ça ds la vue !

Salut, effectivement c pas mal foutu du tout !

Moi j'y vois plutôt une inspiration :
    "la mémoire ds la peau - la mort ds la peau" dans le style, les combats (surtout au début, notamment les coups de poings ds la gueule près de la porte) la lumière, et le choix des comédiens.
    (Le plan du "casse toi" on dirait même Mat Damon !!);)

J'ai eu l'impression que ça commençais un peu rapidement et que les premiers fights sonnaient faux et ne collaient pas exactement au bruitages (où plutôt l'inverse !)
    Petit pinaillement: au début, le coup de poing arrive un poil trop tard après que l'acteur se soit retourné !

Et malgré le fait que certain plans ressemblent aux films d'action connus de tous, (un peu obligé!) on a qd même l'impression qu'il y a des trouvailles ds les tiens que je n'avais pas vu ailleurs !

Donc chapeau !

NE PAS LIRE SI PAS VU !
    Je ne sais pas si c'est le fait de le voir sur pc, mais je trouve qu'on ne voit pas assez bien La Mort à la fin, j'imagine bien que c'est fait exprès mais le drap sut la tête avec la faux ds la main !?.:rolleyes:
    Quant à l'idée de la chute, elle est classe! tout petit bémol car on la voie venir 1/4 de seconde trop tôt!

Pour ce qui est du cri, moi j'aurais bien vu l'image continuer 2 secondes, après que le son soit coupé !
    Mais ce n'est que mon avis perso.

Encore bravo, car j'ai bien envie de le revoir, ce qui est rare pour un court posté ici !

Alors merci et A+, Bats.

6. questel

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :cool:
    Merci beaucoup Batsanime, ta critique me fait super plaisir ! ;)
    Je suis bien content que le film t'ai donné envie de le revoir.

Pour ce qui est de l'inspiration là je ne peux pas t'aider, l'inspiration est souvent inconsciente. Ce que tu dis est sûrement vrai mais c'est complètement involontaire (même si la référence n'est pas mauvaise du tout :D )

Quand à la fin en question (ce que tu as eu du mal à voir), plus ça va et plus je regrette de l'avoir mis dans le montage. C'est lourd !
    La même chose sur le seul visage de l'acteur aurait été plus intéressante et tout aussi compréhensible.

Je te remercie encore pour ton message !;)

7. sbernard

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben oui, ça pulse pas mal ! :bravo:
    L'action est rudement bien menée, quasiment un sans faute. Certains réalisateurs (notament en France) devraient s'en inspirer ! Mais c'est aussi l'avantage des petits budgets : une image médiocre à laquelle il faut pallier en découpant au max les séquences... et au final un rythme survolté !
    Et en plus la chute est sympa ! :D Qu'est-ce qu'on peut attendre de plus d'un petit court d'action ! J'ai même pas eu envie de m'attarder sur les défauts ! (peut-être qu'il y aurait fallu s'arrêter juste après la chute ? Et encore, je sais pas...)

Bonne continuation.

Sam

8. zboo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello!
    Réticent au début puis rapidement subjugué par la maestria du découpage et de la chorégraphie des combats, je me suis laissé prendre au jeu. Quelle violence, quelle force, quelle bestialité, quelle vivacité dans les scènes d'action! J'ai beaucoup aimé, sincèrement! Mais une petite question me taraude: pourquoi IRE? Seul lien que j'ai trouvé: IRRE ( avec 2 'r' ) en allemand veut dire colère... :help: Par contre ta sonothèque est plus qu'impressionante, les sons de coups ajoutent un réalisme épatant! A ce propos si tu es interessé, je te proposerai bien un échange de 'banques de son', car j'en possède moi aussi plus de 200.000 tous très variés et réalistes et je dois bien avouer que tes "WOOOUSH" et tes "BING BANG BOUM" m'intéressent bcp :love: :amour:

9. questel

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup !

Oui, "IRE" veut dire colère. Mais pas besoin d'aller chercher le mot en allemagne, il est bien français (avec un seul"R") et se trouve dans tous les dicos :D

Pour ce qui est des sons, pourquoi pas, plus pour les BING BANG BOUM que pour les WOOOUSH (pour ne pas retrouver ces sonorités "spéciales" partout ailleurs), mais pourquoi pas. ;)

10. tifeeloo

tifeeloo Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Rectification : un grand film !!! modeste en plus ;)

Je ne dirais qu'une chose : :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :jap:

Bon allez, je me le refais.

11. lormkissen

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, j'aimerais savoir, comment a tu trouvé ou fait tout simplement ses big bang et woosh ????? Ce sont des éléments stylistique trés fort c'est incroyable, enlève tout c son de ton film et je suis sur qu'il perdra en intensité... Sinon, ce qui est vraiment sympa à regarder c'est ton montage dynamique, des scènes d'actions, c'est trés pro ,étonnament, car le scénario n'est vraiment pas terrible, dumoins pour ma part. Si tu pouvais m'éclairer pour les sons ! je les recherches ;) Merci infinimment d'avance.

12. Gilz

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Salut Lormkissen,

Questel a répondu à cette question un peu + haut...

13. araok

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout d'abord bravo pour le film est vraiment très plaisant à voir et a entendre.
    Par contre je reconnais bien les décors d'extérieurs avec le pont de Plougastel!
    Vous êtes de la région brestoise?
    Avez vous d'autres projets?

14. fifou

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je n'ai pas de son ?

15. questel

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup.

Et en fait nous dirons que nous tournons nos films en Bretagne, autour de Brest, mais moi je vis à Aix-en-Provence (ce sont des films de vacances :D )

Pour ce qui est des projets... on réfléchi ;)

Et je suis désolé pour Fifou :(
    T'as essayé en allumant tes enceintes :D

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous