module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Incrustation Chromakey

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by Loretl23, Mar 13, 2013.

1. Loretl23

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

J'ai un problème concernant un de mes décors. L'action se passe dans un bureau. Cependant, je ne peux plus y avoir accès et je sais qu'il ne sera pas simple d'en trouver un autre...
    J'aimerais savoir si certains d'entre vous aurait déjà utilisé un chromakey pour incruster un décor de bureau et si oui, est ce que le rendu était bon ?

Merci

2. s0crate

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 15 / -0
    Bonjour,

Le rendu d'un chromakey ne dépend pas du visuel appliqué A POSTERIORI sur l'image à la place du fond vert ou bleu... ça marche aussi bien avec un décor de bureau qu'avec un paysage martien ! J'imagine que tu n'as pas encore eu l'occasion de faire de chromakey et je te conseille de rechercher des conseils et tutoriel sur cette technique particulière (le repaire en regorge).

Tu n'es pas très précis mais j'ai cru deviner par ta tournure de phrase que tu as déjà tourné dans ce bureau et que tu dois continuer mais que tu n'y a plus accès ?

Dans tous les cas, il te faudra une exporter une image de ce décors sans personnages pour l'appliquer sur le fond vert au montage. Le problème c'est que les personnage ne peuvent pas interagir avec le décors incrusté ni se promener dedans (aller ouvrir une fenêtre ou décrocher un tel. par ex.). Pour faire simple il faudrait que les personnages soient au premier plan. Enfin, il faudra réfléchir à l'éclairage lorsque tu filmeras les acteurs sur fond vert pour qu'il soit cohérent avec le bureau en incrustation (sur le montage final il serait perturbant d'une source lumineuse qui vient d'un mur ou inversement une fenêtre du décors qui laisse passer la lumière sans qu'on la retrouve sur les acteurs).

Il faudrait beaucoup développer pour te donner toutes les infos nécessaires et encore une fois ces conseils d'ordre généraux existent en double, triple... Recherche "fond vert", "incrustation" sur le moteur de recherche du repaire.

Cordialement,
    Thomas

3. louloux

Trophy Points:
    4,430
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    pour ajouter aux sages conseils de Thomas, je signale un excellent tuto sur les fonds verts (ou bleus) de Jean-Claude Rolland, repairenaute émérite ici.

J'ajoute quelques trucs très simples:
    1. contrairement à ce qu'on dit souvent, la capacité à faire une bonne incrustation dépend beaucoup plus de l'éclairage que du codec (on peut faire de l'ultrakey propre avec du 4:2:0).
    2. attention aux déplacements de la caméra (zooms, panos) sur le personnage principal, car il faudra ensuite "faire suivre" le décor incrusté en post-prod.
    3. l'ultrakey de Premiere est très performant et facile à utiliser.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous