module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

impossible dérusher!!!

Discussion in 'Discussions générales sur la vidéo' started by dhom, Feb 6, 2007.

Tags:
  1. dhom

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut à tout les repairenautes,
    Après avoir arpenté un max de sujet sur ce forum, je m'était auto-formé pour réaliser mon premier clip visible sur KHALIFA - Ségolènes et Nicolas.
    Aujourdhui, je repars sur un nouveau projet, un nouveau clip et là, surprise! mon camescope n'est plus reconnu!!!! :perplexe:
    Sur Adobe Première 6.5, j'avais déjà eu l'avertissement " Impossible de se connecter au support dv...." , mais j'avais qd meme pu faire l'acquisition et travailler....
    Mais aujourd'hui : IMPOSSIBLE ! :col:
    Si quelqu'un a une piste, je lui en saurait reconnaissant
    ( ma carte firewire est bien reconnue et activée...et c'est le meme camescope :perplexe: )

2. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    As-tu essayé un autre périphérique FireWire sur ce port ?
    Ce qu'il serait important de déterminer, c'est si le coupable est le caméscope ou ton ordinateur.
    As-tu correctement enfoncé le connecteur 4 broches dans le caméscope, un des contact est peut-être tordu (ça m'est arrivé) ou le câble est abîmé (ce qui serait un moindre mal).
    Une panne est toujours possible et en général, ça marchait bien avant la panne…
    L'alerte que tu as eue avec Première laisserait à penser que le problème se situe plutôt dans ton ordinateur, mais ce n'est qu'une impression. :)

3. dhom

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai essayé avec un autre pérph (D.Dur), ça marche....
    un autre cable, ça marche pas....
    un autre camescope, ça marche pas....
    Et avant, malgrès l'alerte Adobe, j'avais pu dérusher et monter.....

4. dhom

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ce serait pas à cause du service pack XP2, ou je sais pas quoi...?
    je cherche partout...
    'tain!!!!:col:

5. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Schémas d'entrée/sortie DV + analog et son

dhom, si un autre caméscope ne marche pas mieux, c'est dans ton ordinateur que se cache le problème. Je ne fonctionne pas sous Windows, donc de ce côté là je ne te serai pas très utile. Si tu as la possibilité de relier ton caméscope à un autre caméscope qui dispose du DV IN, ou si tu as à ta disposition un graveur de DVD de salon avec une entrée DV, tu pourras avoir une certitude sur l'état du port DV du caméscope

En marge de la question de dhom et pas forcément en réponse directe à son problème, j'en profite pour indiquer deux liens pour ceux qui cherchent des infos sur les circuits d'entrée/sortie DV des caméscopes. Ces schémas sont ceux des caméscopes Sony de la famille TRV900/PD100 et sont assez représentatifs de la plupart des caméscopes.
    Suivre les indications TPA+, TPA-, TPB+ et TPB- pour les 4 fils de la prise DV. Les résistances marquées 0 sont des résistances fusibles de protection. Les résistances de 56 Ohms sont des résistances de charge du port DV qui protègent également contre les décharges électrostatiques.

Sur un caméscope dont l'entrée DV est confirmée en panne, il faut vérifier les résistances connectées aux circuits d'entrée/sortie (zone entre 34 à 39 de CN2903 et le circuit IC 1602). :)

http://img123.imageshack.us/img123/994/entreessortiescamescopegc5.jpg
    http://img123.imageshack.us/img123/946/entreesortiedvwe4.jpg

6. dhom

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hé, video98, en tout cas je te remercie de la célérité de tes réponses...
    mais non, je n'ai pas d'autres camescopes avec DV IN (j'aimerais bien...)
    j'ai un petit Sony de base DCR-HC18E avec lequel j'ai fait mon 1er clip ( KHALIFA - Ségolènes et Nicolas, allez,ça mange pas de pain! :o ) et on m'a prété un JVC GR-DV1800E (d'ailleurs si qqn a la notice en french....)
    Je me doute qu'il y a un pb Windows :col: là-dessous, oui mézou ?

7. dhom

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En vérité, l'ordo est sur le bord de la fenetre, ouuuuupppps!!!!!!

8. dhom

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    UP, please !!!

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous