module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

importation d'images?

Discussion in 'Avid Liquid' started by Scarabé, May 19, 2003.

Tags:
  1. Scarabé

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

J’ai importé des images dans édition de format 720x540 que j’avais préparé à l’époque pour 1ère et je trouve quelle scintille sur le moniteur TV est-ce normal ?, ou a cause du balayage TV ?

De plus il me manque un morceau coté droit de l’image 2 ou 3cm sur le moniteur TV mais pas dans le visionneur final d’édition pourquoi ?
    (pour info ; je passe part le caméscope pour visualiser sur le moniteur)

J’ai bien été dans panneau de config importation des images et fait plusieurs réglages différents mais en vain…

y-a t’il quelque chose d’autre a faire pour solutionner mon prb ?

Amicalement scarabé

2. zoom

Trophy Points:
    3,750
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Salut

Faudrer ausé de la recherche cette question a été traiter plusieurs fois .................................

3. Scarabé

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Zoom j'ai bien regardé avant dans les messages mais je n'est rien trouvé ce rapprotant à mon prb:perplexe:

4. zoom

Trophy Points:
    3,750
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    fait une autre image , verifie le format et importe la , parfois un fichier fait pour un appli ne convient pas a une autre ...........

5. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    entrelacé ou désentrelacé ?

6. Scarabé

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J’ai essayé les deux mais je n’est pas remarqué de différence de toute façon dans la doc ils disent de coché interlacé que si c’est un fichier AVI pour une photo ils ne disent pas.

Aussi ils ne précise pas non plus la résolution de photo pour importer car il y à adaptation automatique, sur l’autre onglet c’est pour importer des photos CD de dimension différentes.

En fait ce qui m’ennui le plus c’est que l’image est bouffé à droite sur le moniTV et j’ai peur qu’il en soit ainsi a la visualisation final sur la télé donc je vais faire des essais avant

7. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hi hi hi hi

La première chose : la taille d'une image en pal est de 720 X 576

Pour le scintillement, celà vient de l'interlacement ou pas donc il faut importer en conséquence. Sinon, un petit coup de photoshop (filtre vidé permet de résoudre le problème pour générer à tous les coups les images qui vont bien. Va dans le panneau de config d'efition et dans la partie image, tu peux gérer par défaut l'import interlacé ou pas

Enfin, le fait que tu perdes une partie de l'image sur le moniteur final est normal. Tous les écrans mangent une partie de l'image plus ou moins grande dans les côtés. Si tu lances le titreur, tu voies un cadre délimitant la safe aréa, zone dans au delà de laquelle il faut éviter d'écrire. En règle général, on laisse au moins 10% tout autour

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

8. Scarabé

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci bien Athanor:bravo: Je vais faire les modif que tu ma dit dans Photoshop:)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous