module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

import photos

Discussion in 'Archives forum' started by bvm, Jun 24, 2002.

Tags:
  1. bvm

bvm

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Lorsque j'importe des photos (de tres bonnes qualités prises avec un fuji 4.3 pixel en haute résolutions) je les insere dans mon projet, je retrouve cette qualité sur mon ecran ordi, mais sur mon écran TV la qualité est dégradée (photos importées en bmp)
    y as t'il un moyen de corriger cela merci de votre aide bvm...:(

2. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    6,820
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    STOP.......... B M W

1-as tu réduit la dimension en pixels de tes images ou laisses tu Premiere faire comme il veut.....car lui il accepte sans broncher jusqu'à du 4000 sur 4000
    as tu bien relu les pages 62 à 65 du manuel de Premiere 6.0

2-ensuite pour le problème de la trame dominante, voir pages 91-92.
    Pour spécifier des options de correction des trames pour un élément :
    1 Sélectionnez un élément dans la fenêtre Montage.
    2 Choisissez Elément > Options vidéo > Options de trame.
    3 Sélectionnez Inverser la trame dominante si la trame dominante de l'élément sélectionné est l'inverse de celle utilisée par votre carte de capture vidéo. Cette option est également utile lorsque le projet contient des éléments capturés à l'aide de cartes de capture vidéo différentes et lors de la lecture en sens inverse d'un élément.
    4 Sélectionnez l'une des options suivantes sous Corrections :
    · Si vous ne voulez pas corriger les trames de l'élément source, cliquez sur Aucune.
    · Pour convertir les paires d'images balayées par lignes contiguës (non entrelacées) en trames entrelacées, cliquez sur Entrelacer les images consécutives. Cette option est pratique pour convertir les animations balayées par lignes contiguës à 60 ips en vidéo entrelacée à 30 ips dans la mesure où beaucoup d'applications d'animation ne créent pas d'images entrelacées.

Je n'utilise plus Premiere ( je n'ai que le mode d'emploi de la V 6) mais EZEdit de Canopus et je ne me prend plus la tete

3- tu vas te rendre compte que ton montage fini, envoyé sur une télé, tronque les bords de tes photos....
    :)

#2 Gérard_M, Jun 25, 2002
    Last edited: Jun 25, 2002
  3. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    6,820
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    encore plus fort... Q.C.M. Niveau 3

de tes 576 lignes que tu vois sur ton PC/ Mac dans la fenetre du logiciel de montage....combien seront visibles sur ton téléviseur 625 lignes PAL/SECAM, après montage et export sur K7 ?
    1) 576
    2) 540
    3) 625
    4) 421

envoyez vos réponses sur simple carte postale à
    Maitre E. Talon
    av du président Quen et Dit
    Paris ( Texas)
    un jury tirera au sort parmi les bonnes réponses. L'heureux gagnant recevra un exemplaire de "Maitrisez très facilement toute la vidéo numérique en moins de 10 ans" 12 tomes, reliure en peau de dévé, tranches dorés et notre fameaux marque page micro 100 et zair 32.
    :)

4. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    6,820
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    rappel indispensable

N'oubliez pas que nous partons d'une image fixe issue d'un appareil photo numérique qui a des pixels ....carrés

voir pages 61 et suivantes du manuel Premiere 6
    voir page 65 du manuel EZDV
    les deux traitent différemment le problème
    pour Premiere créer l'image en 768x576
    pour EZDV créer l'image en 720x540

le jeu consiste à l'aide d'un logiciel gratuit http://antonio.dacruz.free.fr/utils/PhotoFiltre.zip à créer une case de couleur moyenne, un texte indique sa taille, puis à augmenter la "zone de travail" en une couleur voyante en 720x540 ou 768x576 suivant le logiciel. Puis l'on recommence avec une case plus grande ou plus petite. Quand on a une bonne série, on met tout celà dans un projet, on exporte la vidéo sur une K7 .....Vous pouvez à la rigueur utiliser le dispendieux TotoShop mais il n'ira pas plus vite.
    Plus rapide avec une seule image, si l'on dispose du ruineux TotoShop, créer une nouvelle image dans les bonnes dimensions, afficher les règlettes, faire une copie d'écran et par un judicieux copier coller, mettre les règlettes à l'intérieur de l'image qu'elles mesurent. YAPUKA mettre cette image dans un projet, générer une K7 et regarder.

Mes essais avec EZDV donne moins de 540 lignes, mais j'aimerais ben connaitre les résultats de vos travaux!
    "y a quelque chose qui cloche la dedans,
    j'y retourne immédiatement.."

Boris VIAN
    :amour:

pour VSb comme tu utilise un logiciel de montage qui n'est pas spécifique à ta carte, il ne sait pas quelle est la trame qui convient à cete carte et il te laisse le choix.
    Ezedit pour l'EZDV sait parfaitement et ne demande rien pour entrer une image fixe, il connait la réponse.

#4 Gérard_M, Jun 25, 2002
    Last edited: Aug 19, 2002
Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous