module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Import & Conversion....

Discussion in 'Avid Media Composer' started by Diaphra, Feb 10, 2010.

1. Diaphra

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

Voilà, je suis actuellement sur Final Cut et je me suis décidé à basculer sur Avid.
    J'ai à ma disposition la version 3.0.1 de Media Composer qui tourne Mac OSX 10.6

J'ai des rushs (.mov en DVCPRO 720p) que j'ai capturer avec Final Cut il y a quelques temps maintenant. Je les lis normalement avec QuikTime.
    Lorsque je les importe dans MC, il se passe une conversion, création des MXF je crois !? Es-ce une étape indispensable car ça prends du temps et de l'espace disque ! N'es-t-il pas possible de monter directement à partir des rushs déjà présent sur le disque ?

Merci à ceux qui prendront le temps d'éclaircir ma lanterne.

2. zebra33

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je crains que malheureusement non... le format quicktime ne se lit pas directement dans AVID, voila pourquoi il le transcode en MXF.
    Ce format MXF est celui d'image d'origine HD, sinon depuis des images SD il les transcoderaient en OMF.

mais si toutefois le transcodage est vraiment trop long, peut être te serait-il plus rapide de renumériser directement dans AVID.

bon courage et bienvenue dans la communauté d' Avid.:rolleyes:

3. Diaphra

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Zebra pour ta lumière....!

Cependant j'ai aussi 2 autres questions qui me trottent dans la tête :

- Une fois la conversion des .MOV en MXF, es-ce nécéssaire de garder les .MOV à leur emplacement ou bien peuvent-ils être supprimés par la suite, une fois la conversion finie ?

- J'utilise l'EOS 7D. Un tuto sur le net m'indique la marche à suivre pour utiliser les rushs issus du 7D dans Media Composer. Il me conseille de les convertir, via l'intermediaire de MPEG Streamclip, au format "Avid DNxHD Codec". Jusque là tout va bien. Une fois les rushs convertis, je les importe dans MC et là de nouveau une conversion se passe ! Alors ma question est simple,pourquoi convertir les rushs du 7D au Format DNxHD avec Mpeg streamclip si c'est pour qu'ensuite, lors de l'importation, Media Composer de nouveau convertis encore les rushs ? N'es-ce pas plus simple d'importer directement les rushs du 7D dans Avid qui s'occupera de faire la conversion tout seul ?

4. Diaphra

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  5. zebra33

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,
    concernant la première question, tu peux effectivement te débarrasser des films quicktime, car avid à crée son propre rush avec ses propres ref. donc aucun risque de perte ni de données ni de liens.

Pour la seconde, là je manque de connaissance sur cette appareil, mais effectivement, moi je tenterai le coup de faire un import du fichier directement. Car l'encapsulage en DNxHD n'est rien d'autre que le format créé par avid. fait un test après tout tu n'as rien à perdre, voir même tu pourras gagner du temps!

au plaisir...:good:

6. Diaphra

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    De nouveau merci !

Je sais maintenant au moins UNE chose. Il ne me reste plus qu'à savoir le reste :-(

J'aimerais aussi savoir autres choses, please:unsure: :

Y'a-t'il moyen de changer l'emplacement du dossier "Avid MediaFiles" ?
    Dans le fenêtre d'importation je vois effectivement qu'il me propose les disques disponibles mais pas moyen de choisir un emplacement autre qu'à la racine !

7. rastatof_le_fenec

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    le 7D (fichiers H.264) s'importent directement dans avid. pas besoin de convertir avant par un tiers logiciel.

non, un dossier avid mediafile se trouve obligatoirement a la racines des disques. tout tes projets se mélangeront dedans, et apres tu fait du menage avec media tool pour virer ce qui te sert plus.

++

8. Diaphra

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, très bien et merci !

J'importerai désormais directement mes plans issus du 7D dans Avid, je gagnerai ainsi pas mal de temps ! Je ne comprends pas finalement pourquoi dans le tuto, il me conseille de les convertir avant !
    Je vais quand même faire le test et comparer le rendu des deux méthodes.

Au passage, merci pour l'outil "media tool". J'allais forcement y être confronté un jour où l'autre !

Une autre question me tarode l'esprit !? Lorsque j'importe mes rushs issus du 7D (ou n'importe quel autre support P2, XDcam...), ils sont donc convertis en MXF. Par la suite, une fois le montage fini, si je veux sauvegarder mes rushs, je dois conserver les MXF ?! Sont-ils rangés de façon bien précise afin que je puisse retrouver les trop de difficultés vu qu'ils sont tous mélangés dans le dossier "Avid Mediafiles" ?!

9. zebra33

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

Il y a bien une méthode pour classifier ses rush dans des dossiers différent, mais là, il faut connaitre vraiment Avid, et le risque est grand pour faire des erreurs. Donc no-comment!

mais saches que grâce à l'outil media tool, lui te permettra de retrouver tous rush d'un autre projet. explore le... tu y trouvera surement ton bonheur...

bonne continuation.:D

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous