module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

images striées

Discussion in 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' started by jmlanove, Sep 24, 2004.

Tags:
  1. jmlanove

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous,
    J'ai besoin d'aide
    Malgré quelques heures de recherche sur ce forum, je n'ai pas trouvé de solution à mon problème:
    entrelacement????
    je m'explique:
    je filme avec une sony TRV25E
    l'aquisition Scenalyserlive 2.1
    Importé dans première 6.0
    la vidéo montée est parfaite
    exportée en .avi toujours ok
    Le DVD réalisé avec Ulead DVD movie factory 2.0
    Le résultat n'est pas très joli des lignes striées horizontale surtout lors des mouvements
    J'ai essayé l'option "élement/option video/option de trame/désentrelacer systématiquement" la video semble maintenant correct mais se sont les transistions (ex portes coulissantes) dont les bords verticaux sont dentelés.
    Je suppose qu'il sagit d'un réglage quelque part.

quelqu'un peut il m'aider à trouver la solution
    merci d'avance

:o

2. sokma

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moa aussi meme pb

j'ai fait pas mal de page du forum bcp on se pb ,mais peut aide à le resoudre ,et on nous renvoie sur le net ! j'espere ke tu trouveras et si oui ke tu mettras comment t'as fait!

3. Pickup2

Trophy Points:
    3,250
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Bonjour, le probléme des images entrelacées se resoud très simplement, inutile de chercher sur le net, si vous connaissez bien votre logiciel Première, Clique droit sur le clip à desentrelacé>otion video<desentrelacé systematiquement.

D'autre part il faut savoir, que l'apparition de defauts sur les vissionneurs de Première n'ont rien à voir avec le resultat vu sur un ecran de control, par exemple une TV. Tu peux très bien avoir l'impression de defauts sur ton PC, alors que sur la TV ton image sera nickel, et ce qui compte c'est la sortie sur TV.

Avant de râler et d'accuser les repainuates de ne pas vous aider, apprenez d'abord par coeur toutes les fonctions de votre logiciel de montage, le manuel est fait pour ça.

A+

4. sokma

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    meric donneur de leçon

mais tu dis ke la sortie sur tv sera sans doute nickel ,je vuex bien te croire ,par contre tu avoueras que c'est pas genial pr monter un clip par exemple d'avoir des image de pietre qualité sur l'ordi !
    et ensuite connaitre le manuel par coeur ,c'est une bonne idée mais à ce moment là à quoi sert un forum com celui ci !? com si tout le monde connaissait sur les bout des doigt son logiciel personne ne poserais de kestion ;)

5. sokma

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    une kestion!?

je viens de remarquer ke j'avais deux video enregsitré dont une avait un entrelacement de 23 images et une de 22 images et sachant ke celle de 22 parait plus clair ,est ce ke ça pourrait etre la cause dem on pb!?

6. sokma

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mon cher pickup ou ché plus quoi

tu donnes un precieux conseil qui montre bien de la faciliter de sortir de se bourbier!
    par contre j'ai pas trouvé l'endroit ke tu dit option video ,et otut ,com là j'ai just acqueri que kelke video ,je fais clik droit ,et y a pas ton truk ,dc je suppose ke ça doit pas etre là qu'il faut faire ça ,mais moa ça m'enerve vraiment d'enrgistrer et de taffer avec des images aussi pas belle !

merci qd meme de ton eclaircisement !

7. kbil69

kbil69 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il n'y a pas un moyen de désentrelacer TOUTES les séquences dans le motage en même temps, car réaliser cette manip pour chaque séquence séparément ca prend un temps fou :(

8. sokma

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    suite

ça serait bien que les administrateur face un forum reserver o questions des debutant com je l'ai retrouvé de nobreuse fois cette kestion sur ce forum sans k'il y est un trukclair et precis!

meme si c facile et tout je crois ke y a desk estion de debutant ke resorte souvent et il serait bon d'avboir de l'aide ds lesp remiere manipulation d'adobe premeire etj e pense que ça rendrait service à toutes à tous les pauvres debutantes et debutants qui sont à ce meme nivo de difficulté !

9. jmlanove

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    Merci à vous d'avoir réfléchi à mon problème.
    Merci à Pick up 2 de parler d'une fonction que je dis avoir expérimenté ( désentrelacer systématiquement)

A l'adresse de Sokma tu trouve cette fonction en sélectionnant un élément sur la time line clic bouton de droite sur la souris
    choisir :option video/option de trame ensuite cocher désentrelacer systématiquement.
    Pour ce qui est de mon problème, j'ai bien entendu continué mes recherches et en procédant par élimination, j'en suis arrivé à suspecter "Ulead dvd movie factory" puisque mon fichier .avi était nickel sur le pc. Verifier les options de trames à l'acquisition ainsi que dans première "trames du bas en premier". j'ai ensuite vérifié les préférences dans Ulead pour me rendre compte que l'option "système TV était en NTSC choisir PAL à solutionné mon problème.Mes transitions sont maintenant nickel après conversion DVD et lecture son mon DVD de salon
    Merci encore pour votre aide

10. sokma

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci du ptit tuyau

bhin moi je ne sorsp as de mon petrin ,tjrs à pas pouvoir acquerir correctement ma camera ....
    un jour pt etre ,je voulais savoir le bcp adope il explique ça ou si je l'achete je me fais avoir aussi?

11. milo

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    nouveau forum

je préconise tant qu'on niais un nouveau forum pour les debs en franchais

12. jmlanove

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0