module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Images PHANTOMES..?????

Discussion in 'Adobe Encore DVD' started by Dnaloringineb, Jul 10, 2008.

Tags:
  1. Dnaloringineb

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Images FANTOMES..?????

J'ai fait un dvd sur Encore CS3 a partir de video .mpg encodées sous premiere CS3 et réencodées sous Encore pour pouvoir toutes les rentrer dans le dvd mais voila entre les videos originales et celles qui figurent sur le dvd il y a de maniere aléatoire et dissiminé dans toutes les vidéos une IMAGE ROUGE qui apparait de temps en temps.
    Quel est ce phénomene etrange ???????:help: :help: :help: :help:

#1 Dnaloringineb, Jul 10, 2008
    Last edited by a moderator: Jul 10, 2008
  2. Koqueliquo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Images rouge

Bonjour,

Je viens de rencontrer un phénomène similaire, mais pour la création d'un blu ray.
    J'encode en mpeg2-Blu ray car le H.264 est très capricieux et extrêmement long au niveau de l'encodage.
    Donc le résultat une fois encodé en mpeg2 blu ray (m2v) est correct en lecture avec power dvd8 par exemple, mais une fois importé dans Encore cs3 deux séries d'images rouges (2 fois 4 a 5 secondes sur 1h 10 de vidéo) ressurgissent dans le projet avec quelques pixellisations au début et vers la fin.
    Je cherche aussi la raison...
    PS : Depuis que je suis passé au Quad cœurs (avant 2 cœurs) j’ai l’impression que c’est pire au niveau des plantages et je n’ai rien gagné en vitesse de rendu. Même qu’Adobe Bridge signale au démarrage un message avertissant qu’il est prévu pour tourner avec d’autre proc.

3. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Un autre Repairenaute a eu ce même genre de soucis mais il avait mélangé le PAL et le NTSC au niveau de l'encodage, vérifie bien les paramètres du projet PPro, de l'encodage PPro et de l'encodage Encore DVD, et évite le double encodage, exporte directement avec les bons paramètres de compression sous PPro.
    Quelle est la durée de ton film ?

4. Koqueliquo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Abandon

Mon projet fait 1 h10 au total + un diaporama.
    J'ai réencodé et j'ai toujours le meme soucis, je dessepere sur les montages HD.(environ 4 heures a chaque fois)
    Pas d'erreur je suis bien pal, VBR(20-25-30), 1440*1080,. Le probleme n'apparait pas a lecture avec Power DVD 8.
    Impossible en plus de creer une image ISO.

Je me pose des questions sur la fiabilité d'Encore sur la réalisation des projet HD ou de la compatibilite des proc Quad coeurs

Je vais finir par abandonner

5. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Il y a un truc que je ne comprends pas : tu crée un DVD en HD ?? Et si le problème n'apparait pas avec Power DVD comment vois tu ces images rouges ??

6. Koqueliquo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, je n'ai pas parlé de DVD, je grave ou plutôt graverais quand cela fonctionnera sur un disque Blu Ray.
    Je vois ces images juste avec la commande prévisualisation d' Encore .

Bon, il est vrai qu’au départ j'ai d'abord réalisé un DVD (tout mon entourage n'a pas un lecteur Blu ray) et ensuite je voulais garder mes points de chapitres mes musiques, et tout les menus, mais apparemment cela coince quelque part. Je réencode la vidéo avec maintconcept dans Pro et je viens remplacer la vidéo encodée en DVD par celle en HD (en mepg2-blu ray car en H.264 blu ray cela a duré plus de 20 heures et cela plante)

Je viens de refaire un essai de 5 mn avec un passage des images rouges avec gravage direct dans Encore sans menu a partir de Ppro : cela fonctionne, mais…..

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous