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[Problème] Image "strillée"

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by spycamv2, Apr 9, 2013.

  1. spycamv2

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    [RESOLU] Image "strillée"

    Bonjour,
    J'ai actuellement un problème pour faire un montage sous Premiere Pro.
    Ma caméra (caméra sport Rollei Actioncam 5S) est réglé en 1080P, 25FPS. Je rentre les images dans Premiere, et les images sont strillée (voir photo). Je pensais que c'était juste l’aperçu qui déconnait, mais non, une fois exporter vers un MPEG, l'image est super moche, avec ces espèces de lignes.
    L'image de base sur le fichier MOV d'origine est évidement nickel.
    Une idée ?
    Merciiiii :good:
    [​IMG]
    A noter que j'ai déjà fait des montages avec cette caméra, et que je n'avais jamais eu le problème : Snowboard Cession - Tignes - SpycamV2 - Rollei ActionCam 5S - YouTube
     
    #1 spycamv2, Apr 9, 2013
    Last edited: Apr 10, 2013
  2. Papygeo

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    C'est l'effet "peigne" d'images entrelacées .
    Le projet n'a pas été créé avec la bonne configuration , qui doit être identique aux images , en l'occurence 1080p 25 .
     
  3. spycamv2

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    Salut
    Merci pour ta réponse rapide. J'ai pourtant les mêmes réglages. 1080 et 25FPS
    [​IMG]
    Dans le doute, voilà une des vidéos : http://www.microcosmo.fr/images/forum/FILE0006.MOV
    Je ne comprend pas, car une vidéo prise un autre jour avec la même caméra ne me pose pas de problème, sur la même séquence.
    Merci beaucoup
    EDIT : Et pour mieux se rendre j'ai mis dans la partie source une vidéo prise la semaine précédente, avec le même matériel.
    http://www.microcosmo.fr/images/forum/pbpremiere3.jpg
    Pas de problème, elle est parfaitement lisible autant à la base en .mov, que dans Premiere, quà la fin en MPEG. Et que je monte en 25fps ou en 50, peu importe, c'est toujours nickel. Avec mes séquence "pikachu", ca merde dès que ca arrive sous Premiere, car le visionnage avec le lecteur Windows Media, ou avec VLC fonctionne parfaitement :perplexe:
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

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    Je pense comme Papygeo que vous avez une séquence sur la time line qui est définie en entrelacé et que vos vidéos sont en progressif, ou le contraire.
    Vérifier avec Mediainfo, et adapter la séquence en fonctions des vidos sources.

    Olivier
     
  5. spycamv2

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    Bonjour,
    Merci pour vos réponses. J'ai vérifié, et effectivement, la vidéo ski est bien en balayage progressif, alors la vidéo Pikachu est en entrelacée.
    Comment créer une séquence en entrelacée ? Je ne trouve pas ce réglage dans Premiere.
    Merci encore pour votre aide :)
     
  6. spycamv2

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    J'ai trouvé :)
    C'est la différence entre 1080P ou 1080i.
    Super, merci à vous 2.
    Pour une vidéo en balayage entrelacée, il faut ouvrir un projet en AVCHD 1080i25 -50i
    Pour une vidéo en balayage progressif, il faut ouvrir un projet en AVCHD 1080p50 !

    Merci
     
  7. spycamv2

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    Mais c'est que du coup, les images et les textes ne sont plus nickel... Et les ralentis sont horribles.
    Bizarre bizarre...
     
  8. spycamv2

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    Je me rerereréponds :)
    Et bien non, c'était juste l'aperçu qui était moche.
    La vidéo exportée est nickel, sauf le ralenti qui est carrément horrible.
    Du coup, une idée pour un ralenti sur une vidéo entrelacée ?
     
  9. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

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    Bonsoir , une piste peut être : si la video d'origine comporte beaucoup de mouvements camera , il est très difficile , même pour un log de montage pro de s'en sortir proprement . Mais , c'est peut être autre chose .
     
  10. louloux

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    Non, non, il faut choisir AVCHD 1080p25. Le 50ips est difficile à gérer lors de la diffusion. Peu d'intérêt (sauf pour un certain caraïbe...:D)

    Primo, l'entrelacé est une aberration issue du vieux monde de la vidéo cathodique... Il survit encore actuellement car il pardonne beaucoup plus les erreurs des débutants en vidéo. Mais dès que tu t'intéresses au métrage image par image, tu t'aperçois que c'est mauvais.

    Regarde les réglages de ton moniteur: il te demande s'il faut afficher les deux trames (beurk!) ou bien afficher une seule trame (mais là tu perds de la résolution). C'est dire que l'entrelacement est difficilement compatible avec le montage virtuel image par image, puisque tu ne peux faire un montage trame par trame.

    En conclusion: ne pas tourner en entrelacé. Si c'est déjà fait, et que tu veux faire des ralentis, essaie divers artifices: clic-droit sur le clip sur la timeline/fusion d'images, ou bien options de trames/désentrelacer systématiquement.

    Mais si tu veux faire du vrai slowmotion de qualité, il faut tourner en 50p (voire en 60p si ta caméra le pouvait) et ralentir à 30% de la vitesse initiale avec l'option fusion d'images, ça déchire.Certaines caméras permettent de tourner beaucoup plus vite (600 images par seconde pour le JVC PX100 par exemple ou 960 ips pour la FS700, évidemment pas en pleine résolution) et faire des ralentis impressionnant. Il existe aussi des soft spécialisés...
     
  11. spycamv2

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    Bonjour,
    Merci pour vos retours. Je ne suis effectivement pas un spécialiste du montage, j'ai appris "sur le tas". Mais comme je m'occupe des vidéos d'une association de saut à l’élastique, le moins que l'on puisse dire, c'est que les ralentis sont importants !
    Ma caméra (Rollei ActionCam 5S) est un clone de la GO PRO. Elle est censé filmer en 60 images par seconde, mais j'ai l'impression que c'est du marketing... Et qu'en réalité, elle filme 2 fois moins vite, mais fait de l'entrelacé (si j'ai bien compris).
    Donc, je vais revenir à l'ancienne méthode, qui me permettait de faire de beau ralenti quand même.
    Pour cette vidéo, j'ai donc simplement viré la séquence ralenti :cry2:
    Résultat : Saut à l'elastique à Achères, Pikachu avec "Une Idée En l'Air..." - YouTube
    Mais je note avec intérêt les réglages pour les slowmotions de louloux :)
     
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