module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

image floutée

Discussion in 'Archives forum' started by nico-2, Oct 31, 2003.

Tags:
  1. nico-2

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    133
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir à tous,
    Voila je me tourne vers vous car j'ai regardé dans les tut que proposaient jean yves concernant adobe première et je suis tombé sur l'explication pour floutée un visage par exemple.
    J'ai bien suivi tout ce qu'ils disent. j'arrive à créer ma fenetre titre avec ma vidéo dedans pour insérer le cercle noir sur le visage. Jusque là pas de problème. J'insère bien les deux pistes comme ils le disent, j'arrive à visionner mon cercle noir sur les images, j'arrive même à le déplacer en fonction du déplacement du personnage, ca pas de problème.
    Mon problème se situe lorsque je veux que ce rond noir prenne l'effet mosaic. J'applique mon effet mosaic à la vidéo 1 comme ils le disent, j'applique la transparence trackmatte à ma piste 2 et c'est là que mes images sont complétement en mosaic et non pas juste le rond noir. Est ce quelqu'un sait pour quelles raisons ?
    Au départ ils précisent qu'il faut que l'arrière plan de la fenetre titre soit blanc mais je n'ai pas bien compris comment il fallait faire cela.
    Je précise que je suis sur adobe première 6.5 et que la démonstration est faite sur 6.0 mais je pense pas que ca change.
    Dans l'attente de vos réponses et vous en remerciant par avance.
    Nico
     
  2. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

    Trophy Points:
    13,130
    Likes Received:
    42
    Messages:
    7,865
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    quand tu crées ton titre, il peut être transparent (pour un alpha) ou blanc ...

    ton effet s'applique à la bonne piste ?
     
  3. nico-2

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    133
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci jean yves d'avoir répondu, mais je ne sais pas comment modifier les caractéristiques de mon titre. Est ce au moment de l'ouverture du titre ou au moment ou tu le places dans la piste vidéo 3 et en option transparence ?
    Je place bien mon effet mosaique sur la piste vidéo1a et l'option transparence trackmatte sur la vidéo 2 comme il l'indique dans la démonstration mais dès que je fais ca c'est tout l'écran qui devient mosaique et non l'ellipse noir ???
    Je te précise que j'ai adobe première 6.5 mais en anglais et pour les paramétrages de la fenetre titre je n'y comprend pas grand chose.
    Merci par avance de tes précisions car je ne vois plus trop quoi faire pour que ca marche.
    Nico
     
  4. nicobi

    Trophy Points:
    550
    Likes Received:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai le même pb que toi. Pour le résoudre, je créé un rond noir sur fond blanc avec Paint (image enregistrée en .bmp). Alors, ça marche mais ce n'est pas très pratique pour positionner le rond sur le visage. J'aimerais bien savoir moi aussi comment on fait un titre sur fond blanc avec Premiere 6.5.
     
  5. nico-2

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    133
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir à tous,
    J'ai refait des essais, en remplaçant le rond noir par un rond blanc.
    Maintenant effectivement le rond blanc lorsque l'on suit le tut est remplacé par l'effet mosaique. Par contre dès que l'on veut faire bouger le rond en fonction du déplacement de la personne c'est l'écran ou une partie qui devient mosaique.
    Pour résumer j'arrive à remplacer le rond par de la mosaique mais le déplacement je ne crois pas qu'il soit possible de le faire bouger en même temps que la personne car sinon c'est la piste vidéo 1 a qui apparait. dites moi si je me trompe ?
    La solution c'est du créer un titre pour chaque mouvement de caméra en espérant qu'ils en y aient pas trop.
    Salut.
    Nico.
     
Loading...

Dernières occasions

 

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous