module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

image baveuse

Discussion in 'Archives moteurs' started by guilh, Aug 3, 2006.

Tags:
  1. guilh

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde je suis nouveau, alors peut-être que le message que je passe à déjà été répondu. Je suis allé chercher dans différentes discussions une réponse à ma questions, et j'ai éssayé quelque manipulation, mais je n'ai eu aucun résultat.
    Alors voilà, j'ai capturer une vidéo d'une caméra dv avec pinnacle studio se version 8, puis j'ai effectué mon montage, et j'ai créer un film. Et quand je regarde le film les couleurs de l'image semblent baveuses!! J'ai éssayé de créer mon film en avi, en mpeg, ou de le graver directement sur dvd le résultat est toujours le même!!! Aider moi svp!!!!! Comment faire pour arriver à avoir une image net aprés création du film? Quand je visionne le film directement sur la télé avec la caméra, la qualité et beaucoup meilleur!!!
    Merci d'avance
    à bientôt
    Guilh

2. ggfx

Modérateur So

Trophy Points:
    11,680
    Appréciations:
    +39 / 132 / -4
    dans quel format est "capturé" le film depuis ton DV ?

3. guilh

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    guilh

La capture à été faite avec pinnacle, avec "capture DV qualité supérieure", je ne sais pas ce que c'est comme format, est-ce-que ça vous aide??
    Meci d'avance

4. guilh

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je visionne mon film sur le pc, et je pense que c'est aprés l'encodage que je perd de la qualité. Je ne suis pas super bon en informatique alors il y a des termes que je n'ai pas trop saisis, escusez moi. Qu'est ce une liaison RVB? Merci pour les réponses et merci d'avance pour celles qui vont suivres.
    guilh

5. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    guilh
    tu visionnes sur PC, avec quel logiciel. j'ai remarqué que sur certain PC, winDVD était trés mal configuré pour lire les DVD sortie de studio, image comme tu l'as décrite. je ne sais pas pourquoi surtout ce là mais en retouchant les réglages c'est bien mieux.
    fais un DVD et visionne sur TV.
    @+

6. guilh

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je visionne le dvd avec power dvd. Je viens d'éssayer le dvd sur un autre ordi, il me semble que la qualité et meilleur. Par contre je ne peut pas savoir si la qualité est bonne pendant la réalisation du film, puisque je n'est qu'un aperçu, qui n'est pas la réalité!!! Pouvez vous me rééxpliquer de a à z comment faire pour encoder un film d'une caméra sur un dvd. Cela me permettra peut-être de voir ou j'ai fait une erreur!!! Escusez moi pour toutes ces questions!!! Mais merci pour les réponses.
    guilh

7. jcgrini

Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    guilh
    (1) tu capture en AVI-DV dans la qualité la meilleure. tu peux visionner le fichier avec Windows media player. tu auras des dents sur les mouvements rapide. c'est normal, c'est l'entrelacement. ce type de fichier est prévu pour la lecture sur TV. mais la qualité doit être trés bonne.

(2) tu l'importes dans studio tu fais ton montage. et tu le sauves.

(3) tu bascules studio en "créer film" et tu choisis "créer disque" et ici tu choisis "DVD" pour la qualité max tu mets 8000K pour le flux mais tu ne mettras que 70mn au max de film. pour 1h30 de film ce sera 6000K. mais ne laisses pas automatique. mets personalisé.

tu devrais avoir un Super DVD video.

conseils:
    tu utiises des DVD-RWpour tes essais. et tant que tu n'es pas au top dans les manip, je te conseille de faire des DVD de 5mn et tester. ce sera bien plus rapide pour voir le résultat.
    @+

8. guilh

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Est ce que AVI-DV c'est "capture dv qualité supérieur"? Est ce qu'il faut que je capture avec pinnacle? Est ce que ça ne serait pas au passage du montage au dvd que la qualité diminurait? Merci pour tout
    guilh

9. jcgrini

Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    quand tu captures en DV/IEE1394 tu crées un AVI-DV.

ton AVI est de quelle qualité avec WMP10?
    @+

10. capololo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je pense réélement à la lecture de tout ces messges que tu n'as aucun soucis. As tu essayé de lire ton DVD sur la télé du salon ?
    AVI DV est la meilleure capture.
    Comment captures tu ? quelles sortes de câbles as tu ? Quel camescope as tu ?

11. guilh

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ma caméra est une sony digital 8 (digital handycam). Je capture avec un cable dv, je pense que sa s'appelle comme ça... Quand je regarde le clip vidéo en avi sur wmp il est tout aché mais vous m'avez dit que c'était normal puisque ce n'est qu'un aperçu, et j'ai l'impression que sur mon dvd, ça donne la même chose en beaucoup moindre, c'est pour ça que l'on voit les couleurs baveuses!!
    Merci
    guilh

12. capololo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    un cable DV ou firewire ressemble à ça.
    Ensuite tu prends ta vignette que tu glisses dans la section de montage sans rien toucher. tu cliques sur CREER, puis sur DVD, puis tu vas dans PARAMETRES, clique sur AUTOMATIQUE, puis OK et Crée le DVD (en cliquant sur RENDU qui doit être dans un gros bouton vert.)

C'est bien ce que tu fais ?

13. jcgrini

Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    avec WMP: aché c'est quoi pour toi? les dentelures sur les déplacements rapides?

sur les scenes fixes la qualité est comment?

le fim tu le vois en apperçu que dans studio. dans tous les lecteurs video tu dois le voir en pleinne qualité.
    @+

Loading...

Dernières occasions

Share This Page