module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Hvx 200

Discussion in 'formats sans bande' started by luks, Dec 12, 2008.

Tags:
  1. luks

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello, je vais utiliser ue panasonic HVX200 et son kit mini35 et je compte tourner en 24f/s, jusque là pas de soucis, mais ceci est destiné à la prod de dvd et non blue ray ou autre hdvd, pouvez vous me conseiller sur le format de tournage car elle en propose beaucoup 1800i 50 et 60,
    720p... et enfin, uner fois les acquisitions faites, je monte sous premiere cs3, pourrais je avoir une sortie video composite en passant par une simple cam hd ou aurais-je besoin de la pana pour avoir une sortie? merci de votre aide

2. barraalice

Trophy Points:
    4,830
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Intuitivement je t'aurais probablement conseillée de partir sur le 1080p, qui est quand même meilleur en termes de qualité d'image et de ratio de compression que le 720p, ceci dit, ça dépends fort du projet, les ralentis et accelerés par exemples ne sont pas possibles dans ce mode donc ce n'est pas toujours adéquat de tourner en 1080.

Maintenant, vu que tu prévois de sortir tous tes métrages en SD, la différence de qualité entre le 1080 et le 720 est à mon avis totalement négligeable par rapport à la descente vers le SD, de plus le 720p24N ne consomme que 40 mbps (contre 100 Mbps en 1080) ce qui te permet de plus que doubler ta capacité d'enregistrement sur chaque carte P2. Le stockage sera beaucoup moins conséquent et le montage plus souple.

Mon conseil pour toi serait donc de choisir le mode 720p 24N (24p natif). Économique et permettant les effets de ralentis il sera à mon avis le plus adapté.

3. luks

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour cet avis eclairé

luk

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous