module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Hiver

Discussion in 'Adobe After Effects' started by Boble, Dec 6, 2006.

Tags:
  1. Boble

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    hello,

Je poste ici pour montrer quelques images de ma dernière vidéo sur le thème de l'hiver (les autres saisons suivront, le tout est destiné à être diffusé lors d'une installation vidéo).
    Tournage en HDV Fx1, 3D avec 3Ds max et..... compositing avec After exclusivement.
    Je suis pas encore un pro de la 3D donc soyez indulgents de ce côté là, le but est d'avoir un style visuel différent sur chacun des films et de me faire la main sur les outils de compositing. Le gros du travail a été de faire le détourage de l'actrice pour les retouches de couleur, puis incrustation de la fleur et de la neige en 3d.

le film : Creaddiction.com
    (désolé pas de lien direct car le film est en flash)

Un mini-making of (de deux plans seulements) est visible ici :
    http://www.creaddiction.com/Makingof_hiver.avi

et pour finir quelques images :

a+++

2. PILAMI

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    tu l'as détourée en rotoscoping? ou préalablement filmé sur fond bleu ou vert?

pas mal en tout cas! a part la neige que je trouve peu réaliste

3. PILAMI

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    ok je viens de matter le making of =)

4. Larsenic

Appréciations:
    +3 / 4 / -0

Trophy Points:
    1,650
    Joli travail ! Bravo .. Comme pilami, un petit ( - ) pour la neige, mais sinon ca rends vraiment bien ...

5. logicalnot

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Désolé, ça me laisse… froid.

Il y a du taf biensur — c'est évident.
    Mais quel ennui : on dirait un scénario de Bx-Arts, limite ENSAD.
    A ça se greffe la vision pas top liée au flash (c'est simple : en dehors de QT, point de salut). Dommage… vu les moyens, le savoir faire et le temps consacré.

6. Boble

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    C'est justement la raison pour laquelle je poste sur le forum After effects et non sur le festival permanent. Pour qu'on juge le travail effectué sur l'image et pas pour qu'on vienne me dire "oui euh y'a pas de scénario". Je suis graphiste, pas réalisateur et encore moins scénariste... Alors après, je suis d'accord, l'idéal serait de bosser avec des vrais scénaristes pour mettre mon savoir faire au service d'un "vrai" film, mais bon on me propose toujours 50 trucs mais je ne vois jamais rien de concret arriver...

Alors voilà cette série sur les saisons est une occasion de travailler l'image avec quatre styles visuels qui seront radicalement différents, de me faire la main sur les logiciels mais de manière un peu plus constructive que de ne faire 2-3 plans par-ci par-là... j'ai passé trois ans (pendant mon calvaire universitaire en Arts du spectacle :) ) à bidouiller les softs sans sortir de film construit, alors je préfère quand même un petit clip avec un minimum de scénario que rien du tout.. (et bon, honnêtement, des clips avec un scénario transcendant, y'en a pas des tas..) Après, quand je présente ça en festival, je coche évidemment la case "expérimental" et pas "film du siècle"...

Quant au flash, c'est le meilleur compromis qu'on ait trouvé (quand c'est du qt, les pocesseurs de pc crient, et quand c'est du avi les makeux hurlent...), alors que le flash tout le monde peut le lire, même ceux qui ne font pas de vidéo :jap:

7. RégineLR

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bravo Boble, j'ai beaucoup aimé ce petit film, empreint de poésie. Les images sont belles. En fait, j'aimerais bien être capable d'en faire autant ! ;)
    Régine.

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous