module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

HFX : multiscreen

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by sharleen14, Dec 13, 2006.

Tags:
  1. sharleen14

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai essayé ce jour de reproduire l'effet multiscreen de Invité6 dans HFX.
    J'ai dû louper une étape car je n'arrive pas tout à fait au résultat souhaité...
    En fait le clip 3 apparaît comme une image fixe : la vidéo ne se lance pas.
    Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne... :)
    Merci d'avance
    Sharleen

2. kiki84

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de relire sur le site de Déclic la description de l'effet Multi-écrans (je préfèrere à multiscreens -on ne me changera pas-)
    Bien que je n'ai pas refait les manip (elles sont classiques -pas pour tous c'est vrai-), il me semble que l'étape 4 est primordiale, en particulier pour le clip 3 qu'il est nécessaire d'avoir préparé précédement (si nécéssaire), il faut aller chercher la vidéo hote du clip 3 dans tes fichiers .avi, ne pouvant la positionner directement sur les pistes vidéos (il n'y en a que deux) ce que te précise Déclic.
    Je vais dons supposer que tu as préparé ton clip 3.
    Pour que ta vidéo du clip 3 soit active, il te faut (quand tu es dans l'édition de l'effet )
    => cliquer sur Clip 3 (icone avec le bout de film)
    => dans le fenêtre qui apparait, aller en haut à gauche Cadre Source, rubrique Média
    => cliquer sur l'icone dossier
    => sélectionner ton clip dans le dossier ou il se trouve.
    => fermer la fenêtre HFX en cliquant sur OK......
    etc...etc.....

J'espère avoir été suffisament clair (je n'en suis pas sur), en cas de pb, nous sommes là

3. sharleen14

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement parlons plutôt de multi-écrans, ça me convient bien.
    Merci beaucoup pour votre réponse.
    Néanmoins je pense avoir procédé correctement :
    - j'ai tout d'abord créé le clip 3 dans Studio 10 et j'ai généré un fichier AVI
    - dans l'édition de l'effet je suis allée rechercher le clip 3 à l'aide de l'icône "dossiers"
    Le résultat est que je vois bien apparaître la première image de mon clip 3 dans la fenêtre de pré-visualisation. Il me semble donc que tout est OK. Mais quand je lance la vidéo finale dans Studio, j'ai bien mes 3 écrans, sauf que celui du clip 3 est une image fixe (je reste sur la première image du clip sans qu'il ne se déroule). J'ai pensé que c'était peut être un problème de rendu (néanmoins je n'ai aucun problème par ailleurs avec Studio, mon ordinateur étant correctement dimensionné). Mais lorsque je génère un fichier, j'ai le même résultat, donc ce n'est visiblement pas un problème de visualisation dans studio.
    J'avoue que je n'arrive pas à voir d'où vient le problème...
    Je suis preneuse de vos autres idées.
    Merci d'avance pour votre aide
    Sharleen

4. Guignol-Film

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Dans la fenêtre ou vous initialisez le média, vous avez la proprité Interprétation.
    Si vous avez une image fixe, Interprétation doit être réglé sur trame.
    Il suffit de changer la propriété Interprétation en fonction de votre média.

Cordialement

5. sharleen14

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup ! Je pense que c'est bien là l'explication puisque "interprétation" est effectivement positionné sur "trame". Je regarderai ce soir dans le logiciel quel est le paramètre à sélectionner.
    Cordialement,
    Sharleen

6. nono92

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir sharleen, kiki84 et Guignol-Film
    Après avoir bien préparer mes .avi, et les avoir inserer selon la méthode dite plus haut, j'ai eu beau changer les parametres de "interprétation", rien n'y a fait... Je suis sur Studio 9+ (9.4.3) et HFX Méga 5.5.6.
    Cordialement.
    nono92

7. Invité6

Invité6 Guest

Trophy Points:
    200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sous HFX, dans le menu "Configuration", as tu bien le code temporel sur SMPTE 25 ips (PAL) ????

GUIGNOL FILM:

Tu es d'accord avec moi Guignol Film, normalement cela change automatiquement si on ajoute un média de type vidéo, exact ??
    Après avoir vérifié ces deux points, je ne vois plus (hormis vérifier le menu prévisualisation qui doit être sur "Sources vidéo - réelle" si on veut vérifier que la vidéo n'est effectivement pas figée)...

Invité

8. nono92

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour DV
    Code temporel sur SMPTE 25ips (pal) et "Source vidéo-réelle" dans le menu prévisualisation et les 2 vidéo rajoutées à partir de l'effet HFX "Quatre vues" restent déséspérement immobiles...
    Cordialement
    nono92

9. kiki84

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    As tu fait le rendu ?

10. nono92

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour kiki84
    Je recapitule :
    préparation de mes .avi avec Studio 9+ que je range dans mon dossier Mes Documents, Mes vidéos
    J'ouvre Studio, sur la time line, j'incorpore 2 scenes puis j'appel l'effet HFX "Quatre vues"
    Je click dessus, j'edite, HFX s'ouvre.
    J'inclus un 1er clip en n°3 en allant sur le dossier , mes documents etc etc...
    Idem pour le 2ieme clip en n°4
    OK dans HFX, je reviens dans Studio et je visionne mes 2 clips de la time-line sans problème et les 2 clips rajoutés fixes.
    Veut- tu que je fasse un rendu .avi pour me rendre compte?
    Cordialement
    nono92

11. nono92

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir kiki84, DV, Guignol-Film.
    Je m'accroche :
    Mes 2 .avi sont crées à partir de Studio 9+ (9.4.3) et ils font la même durée (je pensait que cela pouvait être important...) et fait un rendu .avi de tout le projet (2 clips sur la time-line , transition HFX "quatre vues" de DV, ajout de 2 clips.avi, OK, retour dans Studio.
    Le rendu .avi de ce petit projet me donne toujours 2 clips qui bougent (ceux de la time-line) et 2 immobiles(les rajouts)
    Perso, je n'ai pas pour l'instant besoin de l'effet, mais le message de sharleen14 à piquer ma curiosité...
    Au plaisir de vous lire
    Cordialement
    nono92

12. kiki84

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    nono92
    Je viens à l'instant de tester l'effet "multiscreen" fourni sur le site de Déclic.
    Je n'ai pris aucune précaution particulière pour le réaliser.
    Tout fonctionne parfaitement: les vignettes sont animées (au moins en prévisu) , je n'ai pas créé de film.
    J'ai même poussé le vice d'ajouter un clip 5, toujours parfait.
    Sans faire de rendu, les images étaient animées en visualisant la transition image par image.
    J'ai aussi essayé plusieurs cas d'interprétation : même résultat (il est vrai que le résultat n'est visible que lors de la création du film)
    Je rajoute cet aprés midi je suis retourné sous S9.3 sans mise à jour vers 9.3.5 ni 9.4.3.7 (sans raison avec notre sujet)
    Donc ?

13. nono92

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour kiki84
    Donc, les voies de Studio sont impénétrables, ou nous ne sommes pas tous égaux devant Studio, ect, ect...!
    Tous les .avi que j'ai crée etaient parfaitement visible soit sur Studio en les important, soit sur Windows Média Player. C'est vrai qu'il y a quelque chose de rageant de ne pouvoir faire cet effet aussi simple. C'est aussi dommage pour Sharleen14...
    Je continue néenmoins mes investigations...
    Bonne journée à vous tous.
    Cordialement.
    Nono92

14. Invité6

Invité6 Guest

Trophy Points:
    200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors voilà, j'ai voulu moi aussi tester, et :

1- Sous S9.3.5.10, aucun problème
    2- Sous S10.6 --> même problème que vous....

Je vais donc regarder cela de plus près, c'est intriguant !!!
    Invité

15. nono92

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir DV
    Te prend pas le tête !
    J'ai la version 9+ 9.4.3 Il y aurait donc des versions qui gerent mal l'import de média.avi et d'autres qui en jouent avec bonheur?
    Le problème peut-il venir de HFX Méga ?
    Bonne soirée à toi.
    Cordialement
    nono92

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous