module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Help me!!!!

Discussion in 'Film argentique : projection et numerisation' started by Estevan, Aug 7, 2005.

Tags:
  1. Estevan

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjours à tous!

Je suis désolé de remettre la même choses sur le tapis mais j'ai pas beaucoup de temps.

Je dois faire un court métrage pour une admission d'une école de cinéma. Je ne sais pas quoi acheter. Une caméra super 8mm ou une 16mm...(DV exclu)

Je suis perdu je ne sais pas comment transformé du super 8 pour le mettre sur mon pc je ne sais rien faire!!!

Ne me gueler pas dessus!!!! Je sais que je peux trouver en recherchant bien mais je possède peu de temps.

merci je me répondre!!!! Vous êtes mes seuls éspoirs...

2. Nel88

Nel88 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un peu bizarre tout ça...

Pour une admission dans une école de cinéma, on demande un film tourné sur pellicule et transferé en video ?
    C'est pas plutot ce que l'on demanderait à un étudiant en cinéma en cours d'examen ?

Y'a de quoi être découragé avant même d'envoyer une candidature... surtout pour quelqu'un qui "ne sait rien faire" :)

Je ne réponds pas à la question, je sais bien, mais ça me surprend un peu...

3. Estevan

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu as raison!!! Mais je veux faire le mieu possible est un film tourner sur pellicule sa fera meilleur impression que tourné sur du dv...

Alors tu peux m'aider?

4. pipoland

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    point de vue

Si tu as un concours et que tu dois présenter un court, ce n'est pas le support qui compte, mais le travail effectué : scénario, découpage, cadrage, sens du rythme, montage etc...

Donc, tu peux prendre une DV, même une petite, de plus en post pro sur un ordinateur, tu peux jouer avec l'image et par exemple prévoir un noir et blanc, le cramer légèrement et ajouter un filtre grain, plus les différentes techniques inhérentes à la retouche d'image. Enfin tu peux faire qq chose d'interressant.

Mais je souligne à nouveau que c'est le fond qui compte, ton regard à travers l'objectif, la mise émotionnelle et le "as-tu quelque chose à dire ?".

cordialement

Fabrice

5. pipoland

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    point de vue

Si tu as un concours et que tu dois présenter un court, ce n'est pas le support qui compte, mais le travail effectué : scénario, découpage, cadrage, sens du rythme, montage etc...

Donc, tu peux prendre une DV, même une petite, de plus en post pro sur un ordinateur, tu peux jouer avec l'image et par exemple prévoir un noir et blanc, le cramer légèrement et ajouter un filtre grain, plus les différentes techniques inhérentes à la retouche d'image. Enfin tu peux faire qq chose d'interressant.

Mais je souligne à nouveau que c'est le fond qui compte, ton regard à travers l'objectif, la mise émotionnelle et le "as-tu quelque chose à dire ?".

cordialement

Fabrice

6. pipoland

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sorry

j'ai du avoir une absence, un clic et j'ai reposté.

Méa culpa

Fab

7. opkcb2f

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    De quelle école s'agit-il? Es-tu rentré?

Merci.

8. simon123

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui, comme le dit opkcb2f de quel école s'agit-il ? je te conseil de tourner en super 8 ou en 9.5 cela revient moins cher, car la pellicule ça coûte bonbon !:)

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous