module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

HELLPP!!???? svvpppp

Discussion in 'Effets spéciaux visuels' started by poipoilou, Oct 29, 2003.

1. poipoilou

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut a tous je suis novice et j aimerais vous poser une question c est quoi du tracking????

merci à tous

2. PowerGlove

So

Trophy Points:
    5,650
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    si tu es débutant même si je t'explique ce que c'est, sa t'aidera pas des masses.

voilà

:lol:

3. poipoilou

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j attend une reponse depuis toute a l heure et c et tous ce que tu trouve a medire pfffffff!!!!je suis pas bete explique quand meme ensuite je me debrouille quand je dis que je suis debutant,.....je connais des truc kan meme

4. Gild

Gildx
    Modérateur So

Trophy Points:
    12,280
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Salut !

Si tu posais ta question dans le bon forum tu aurais plus de réponses. Je t'y transfère.

GiLd

P.S. : j'ai rien dit si vraiment tu ne sais pas du tout ce qu'est le tracking.

5. PowerGlove

So

Trophy Points:
    5,650
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ok ok, je déconnais
    Il existe 2 type de tracking, le 2d et le 3d, Je ne te parlerais ici que du 2D parce que le 3D est bcp plus complexe
    Bon un tracking est une opération qui consiste a l'aide d'un soft type after effects à reperer des points précis sur un endroit d'une image et de suivre ce point sur l'ensemble des images qui suivent dans la video. Cela permet de definir le déplacement d'un objet ou du decor dans cette video, pour ensuite faire diverses opération.

Cela permet donc de stabilisé une image a l'aide d'un ou deux point, si le plan bouge trop.
    Cela permet de placer un objet 2d ou 3d et de le faire suivre le mouvement d'une main par exemple.
    sa permet plein d'autre chose a partir de ses bases là
    Pour le track 2d, on a besoin de 1, 2, 3 ou 4 points celon ce que l'on veut faire.

Pour plus d'info va sur le site d'adobe et cherche les tutoriaux d'after effects. tu trouvera des tutoriaux videos sur le tracking 2D

Pour Le 3D c'est un peu trop compliquer a expliquer, disont qu'ils faut plein de plan et que sa sert a definir un espace tridimmentionnel dans une video pour ensuite inserrer des fonds ou des objet en mouvement sur des mouvements de camera qui peuvent etre complexe.

Voilà j'espere que ses infos te suffiront :)

6. poipoilou

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci a toi gild

je viens d arriver donc je suis un peu perdus, ya des bons truc sur ce site

7. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Je suis allé chercher la déf et au retour, plus de post, il avait disparu. Heureusement avec "rechercher" je l'ai retrouvé. A cette occasion, j'ai vu que l'auteur du post avait joué au petit poucet.

Voilà la déf de tracker que l'on trouve dans le forum "glossaire" :

TRACKER
    Pour éviter ces blancs dans la cassette et pour s'éviter l'effort de devoir recaler la bande à l'image près quand ils font des retours en arrière, certains vidéastes trackent leurs cassettes. Le tracking (action de tracker) consiste à enregistrer du noir et un time code continu sur toute la durée de la cassette (préalablement à la prise de vue : ). Pour ce faire, il suffit de mettre le bouchon sur l'optique (image noire) et un mini jack dans la prise micro (pas de son) et de lancer la prise de vue. D'autres vidéastes rétorquent que l'opération est une aberration en terme de préservation du caméscope puisqu'il double le temps d'utilisation de la mécanique pour une même durée de prise de vue. Ces positions opposées donnent lieu sur le repaire à des guerres de tranchées, échauffourées et échange de nom d’oiseau répétés à intervalle régulier et soutenu ...la dernière ).

Bob

8. PowerGlove

So

Trophy Points:
    5,650
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    PUTAIN

merde oui c'est pas con je pensais Tracking et pas tracking, en effet sa n'a rien a voir, désoler j'ai peu etre fait un hors sujet sur ce coup la :=)

Mais bn c'et vrai que tracking dans effet visuel j'ai pas penser a un track de bande

voilà:rolleyes:

9. Gild

Gildx
    Modérateur So

Trophy Points:
    12,280
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    C'est vrai, moi non plus je n'y pensais pas. C'est pour ça que j'ai déplacé ce message ici.

GiLd

10. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    poipoilou ne va pas non plus retrouver la réponse parce que, Gild, tu n'as pas laissé d'indication de redirection dans la forum initial ! Mais bon, comme il avait joué au petit poucet, il est possible que d'autres bonnes réponses lui soient faites...

Bob

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous