module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Haute définition

Discussion in 'Discussions générales sur la vidéo' started by Bruno Recoing, Oct 16, 2007.

Tags:
  1. Bruno Recoing

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :help: Bonjour,

Je souhaiterais acquérir une caméra haute définition (Sony HDR-HC7).
    Tout d'abord est-ce que mon choix est bon sachant que je suis du type amateur éclairé soit, je fais chaque année un voyage moto avec des amis à l'étranger, je filme environ 5 à 10 heures.
    En rentrant je fais un montage avec adobe pro pour finaliser un DVD (environ 60 à 80 minutes de film)

Question. est-ce qu'un ordinateur de type: Intel core 2 Duo E 4400, 2x DDR 1024 Mo, disque dur 500 GO, carte graphique VRAM nVidia GEFORCE 7500 LE 256MO avec Turbo cadre jusqu'à 528 MO est suffisant pour faire l'acquisition depuis ma caméra Sony HDR-HC7 et puis le montage avec adobe pro.

Voilà j'en ai fini et j'attends des réponses ou conseils pour me décider. Merci

2. glandu

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour votre ordinateur est "encore" suffisant pour faire de la hd mais pensez à la suite disque lecteur blue ray encore très cher et si vous voulez distribuer votre dvd il faudra que vos amis le soit aussi il faut aussi un televiseur au moins hd ready et au plus full ready bonjour la facture Je film en mini dv la qualité je m'en satisfait pour visionner sur un projecteur et écran de 2 m et l'important c'est ce que vous filmez et la vie que vous donnez au film encore une chose regardez sur le forum il n'existe encore pas de logiciel de montage pour les formats hd comme le h 264 le mov et d'autres issus soit d'un cam dique dur ou mini dvd .si vous persistez pour la hd prenez une camera filmant sur cassette avec le choix dv et hd

3. BlackShark

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    je possède exactement le modèle de camescope que vous souhaitez acheter (HC7) et j'en suis très satisfait.
    Je possède une machine très similaire à la votre : Core2Duo E4300, 2x 1Go ram, Disque dur 400Go mais carte graphique nvidia 8800GTX (pour jouer aux jeux vidéos, elle n'est pas sollicitée pour le montage), et je monte les fichiers hdv issus nativement du camecope sans problème.
    Votre machine est suffisante.

Pour ce qui est du graveur Blu-ray ou Hd-dvd ce n'est pas forcément nécessaire. Il est possible de graver un film haute définition sur un DVD classique, l'idéal est un DVD double couche. Il ne sera pas possible de le lire sur un lecteur de DVD classique de salon mais certains programmes d'authoring permettent de rendre ce DVD compatible sur les lecteurs Blu-ray et HD-DVD.

Et si ni vous ni vos amis ne possèdent un tel lecteur pour le moment il est toujours possible de faire un DVD classique en résolution standard compatible avec les lecteurs de DVD classiques de salon.

4. Bruno Recoing

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :cool: Merci beaucoup pour cette réponse.

très cordialement

5. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Si un tel DVD devient "compatible sur les lecteurs…", ce DVD sera enregistré selon HD DVD ou bien selon Bluray, mais évidemment pas les deux.

J'ai tenté et réussi la gravure DVD HD selon la "conformation HD DVD" [ les fichiers.EVO contiennent la vidéo, ici MPEG2 ts, pour les "HV01" et un diaporama ( "HV02") et des fonds de menus ("M"), ces "EVO" remplacent les "VOB" ]

Le total fait environ 20minutes sur un DVD 4,7…

Je n'ai pas pu le faire lire à un lecteur de salon HD DVD Toshiba… Un portable PC Toshiba l' alu mais transmis à une tv "Full HD" par HDMI (SHARP 42") c'est devenu de la SD :col:
    Et puis, fortuitement, un essai a été fait sur le lecteur HD DVD externe à la XBox360 Elite avec liaison HDMI vers tv HD : bingo, ça marche, y compris la navigation par menus :)

Quelques "combles" amusants de cette manœuvre : la confection/authoring a été faite sur MacPro avec Compressor et DVD Studio Pro, gravure sur le graveur (rouge) Sony de ce Mac… le lecteur HD DVD de la X Box est "Toshiba" et cette X Box c'est … "Microsoft" !

J'ai un autre essai, effectué sur un PC portable Sony Vaïo de génération "Centrino simple core". Essai composé avec "Click to DVD"… en HD:

Le lecteur DVD du Vaïo le lit en "HD" sur son écran… comme il est encombré d' "autorun" et autres comme HDLauncher.exe, je ne l'ai pas encore mis sur un autre lecteur… Alors :perplexe:

6. glandu

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Rebonjour pour répondre à blak shark il ne dit pas avec quel logiciel il capture et quel logiciel il fait son montage merci de nous répondre autre chose un dvd compatible sur un Blue ray ne sera pas rendu en fullhd à votre avis?

7. BlackShark

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je capture avec HDVsplit et je monte sous Vegas mais c'est pas les seuls logiciels à pouvoir le faire. Le HDV est bien intégré dans les logiciels de montage maintenant.

Si tes données sur le DVD sont full Hd sur le disque elles seront lues en full Hd.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous