module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Grrrrrr

Discussion in 'Professionnels - entreprises' started by xariv, Aug 29, 2006.

Tags:
  1. xariv

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne sais pas vous, mais j'en ai marre de voir des images floues dans les Emissions Audiovisuelles Professionnelles !!! Pourquoi certaines émissions sont tournées en Pd 150 (ou hdv) alors que le tournage ne le justifie pas? Résultat: plan flous notemment sur les itw c'est insupportable. J'ai une pd 150 et je sais que parfois on ne se rend pas compte des problèmes de mise au point, mais des fois c'est abusé! Je parle en temps que téléspectateur, et à l'heure de la haute définition, si c'est pour voir des images flou, il va falloir que les diffuseurs prennent leurs responsabilités pour éviter ça! Si c'est un problème de coût ben faut que ça change. Louer une dsr 400 c'est quand même pas la fin du monde.
    Je ne suis pas contre un flou qui est justifié par la spontanéité de l'action, mais sur des itw, certes dans l'action, d'un gars qui visite une maison (c'est un exemple) , je ne trouve pas ça justifié.

Voilà, il fallait que ça sorte...

2. phil_gruik

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    beaucoup de gens marchent en tout automatique avec leur 150 ou dsr 250.
    résultat, problème de mise au point et diaf qui pompe.
    perso je n'ai vu que sur les tv locales (tv normandie, la locale...)
    le genre de chaine qui ne marche qu'aux stagiaires.

3. xariv

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'était une émission sur M6 : "les documents du dimanche" je crois.
    Il n'était pas en auto puisque le diaph ne pompait pas, juste la mise au point, et encore je ne suis pas sur qu'elle était en auto, mais c'est un problème d'écran, dans lequel on ne se rend pas compte qu'on est flou. Je n'ai rien contre le cadreur car les images étaient bonnes, seulement l'utilisation d'une 150, pour moi, ça se justifie par le style de tournage. Je ne tourne pas de la même façon avec une béta qu'avec une 150 (et j'aime bien tourner en 150 justement parceque je ne travaille pas de la même manière).

4. pitof

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Malheureusement c'est vsouvent une question de budget!
    Beaucoup de ces Pd 150 sont utilisées par des journalistes qui à la base ne sont pas cadreurs. Et même qd tu est cadreur, faire tout tout seul ou presque comme c'est souvent le cas, ça use!!!
    On ne peut pas payer nos talentueux animateurs de telles fortunes et en plus s'offrir un vrai équipe technique pour les sujets (avec cadreur, réal, ops et éventuellemnt électro si besoin..) Mieux vaut envoyer un journaliste avec une PD 150 ca coute moins cher!!!
    Malheureusement cela ne semble gener personne... On a la tv qu'on mérite...

5. xariv

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'accord avec toi Pitof.
    Pour revenir a l'exemple, il y a bien un journaliste, un preneur de son, et un cadreur, mais à mon avis pas avec la caméra adaptée à ce genre de sujet. La question du budget se limite donc dans le choix de la caméra... économie de bout de chandelles.

Malheureusement cela ne semble gener personne... On a la tv qu'on mérite...

D'où mon coup de gueule...

6. Paradis

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ras le bol aussi des mauvaises images,
    et il y en a de plus en plus !
    Moi je zappe carrément quand je trouve l'image non "conforme".

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous