module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

gravure

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by FLOCON, Apr 13, 2005.

Tags:
  1. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    FLOCON
    Si ton ficher ne revient pas quand studio est arrété c'est bien un fichier temporaitre de studio. donc ne l'effaces pas. si studio arrété il revient alors c'est surement une infection Spyware. et là entre un antivirus à jour, et les 2 logiciels gratruit AD-AWARE SE et spybot 1.3 tu arriveras surment l'eliminer.

(1) pour la capture des VHS PAL, c'est à verifier TRES important. tu m'as bien dit que ton camescope as bien une entrés (AV-IN en PAL) ET une sortie analogique et un entrée et sortie digitale IEE1394? verifis bien dans les caracteristique du camescope.
    tu peux connecter les cables analogique (video et sono jaune/rouge/blanc) fournit avec ton camescope, sur les sorties analogique du sony/. tu mets sur play ton camescope. tu vas dans le menu du tien et tu met AV-IN sur ON.
    tu allume le sony et tu devrais voir l'image sur ton camescope.
    tu connectes ton camescope sur le PC par le IEE1394 et tu lances studio. tu te mets en "1 capture" et tu configures bien la capture en haut dans le menu.
    dans cette methode tu as 3 solutions
    ** tu ne mets pas de cassette et tu te sert du camescope DV comme boitier de conversion (voir explication ci dessu)
    ** tu copies simplement la cassette VHS sur cassette DV dans l'explication ci dessus et en + tu appuyes sur rec pour lettre en pause et sur rec de nouveau pour enregistrer. et en même temps tu peux capturer evec studio.
    ** tu copies tranquilement sur la bande DV comme ci dessus et plus tard tu captures ta cassette DV comme d'abitude.

(2) si c'est du SECAM et non du PAL, alors il te faut une carte AV/DV dans le PC ou un boitier externe Type MovieBox-USB, Moviebox-DV ou boitier dazzel, mais dans ce cas tu achèteras du coup une nouvelle licence studio car elle sont groupées à l'achat.

(3) si c'est du NTSC 29.9image/s (canada, USA) verifie bien que ces boitiers pouront te les capturer. et il faudra voir comment les convertir aprés en PAL 25images/s. voir sur le site de Paul Glagla . ou rester en NTSC et voir si studio est capable de créer et graver dans ce format pour fonctionner chez ta soeur.

pour tout comprendre il faut que tu fasse des essais car tout ne semble pas toujours trés logique

bonne chance et @+

2. FLOCON

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    jcgrini
    FLOCON
    eh bien dis-moi aussi rapide que l'éclair tes réponses mon ami JEANCLAUDE
    oK pour le fichier caché rien de méchant
    quant à la frangine il y a du boulot il va falloir qu'elle s'y mette sérieusement car ça la tente tout cela. je vais lui dire de se brancher sur les forums
    en tous cas merci pour ton aide et comme tu dis il faut faire des essais
    a bientôt ami
    FLOCON;)

3. jcgrini

Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    FLOCON
    J'ai juste oublier de te dire qu'une carte avec IEE1394 coutes trés peu (20 à 25€) en PCI interne avec 2 à 4 USB2 en prime. et tu peux en trouver en carte pour portable aussi mais je ne connais pas le prix

4. FLOCON

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    JCGRINI
    flocon
    ok super ! j'allais partir justement chez ma soeur je jourrais lui dire tout ça
    merci et bon après-midi
    flocon:)

5. FLOCON

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    jcgrini
    FLOCON
    bonjour Jean-Claude, comment vas-tu ?
    Pour ma soeur, on n'a pas eu le temps d'essayer mais c'est au programme. J'ai lu un article dans la presse ce week-end qui me rappelait ta discussion sur les prise fire-wire.
    Dis-moi ce matin je m'aperçois sur un cd-r que j'ai gravé (photos numériques) mes noms de fichiers ont changé, je vois des majuscules au lieu des miniscules que j'avais écrites et des signes comme une vague (tu sais l'infini), y a-t-il un moyen de les remettre en ordre. Je regarde tous mes cdr de photos et apparemmetn ouf il y en a que deux les deux derniers (est-ce depuis que j'avais réinstallé mon easy creator 6 par rapport au record now, un problème de police)
    as-tu eu déjà le cas sur tes cd ?
    Si tu pouvais me venir en aide une fois de plus ?
    A + :(

6. capololo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut FLOCON

je voudrais juste savoir quelle est la durée de tes "petits films" et la durée de tes "gros films" ?

Pour tes CD avec les vagues dans les noms de fichiers, tu as du "sans le vouloir" cocher l'option de compatibilité stricte avec le DOS. Donc des noms de fichiers qui ne peuvent pas dépasser 8 caractères. Le seul moyen est de retransferer tes fichiers sur ton disque dur, de les renommer un par un et de re graver en vérifiant partout dans tes options de logiciel (record now ou Easy CD creator) que cette option est décochée.

7. FLOCON

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Capololo
    Bonjour capololo
    Pour la durée, je ne l'ai plus en tête mais je veux dire par petits films moins de 4,7 gigas et gros films plus de 4,7 gigas (lors de l'estimation par pinnacle quand tu vois le disque il te note tant de gigas)
    merci pour tes renseignements mais comment cocher dans le logiciel de gravure, à quel endroit ? peux-tu être plus précis, mais comme tu dis il n'y a plus qu'à regraver cela me bouzille mes cd alors ton option à cocher m'intéresse vivement pour plus que cela ne se reproduise car c'est super sympa quand tu ouvres ton cd, bonjour la surprise,
    J'attends de tes nouvelles, à plus
    FLOCON

8. jcgrini

Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    FLOCON
    Comme le dit Capololo, tu as gravé en compatibilité Dos avant win95. les noms ne pouvaient pas avoir plus de 8 lettres.

je ne sais pas comment tu t'es débrouillé.

9. FLOCON

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    JCGRINI
    Bonjour Jean-Claude, ça ne t'es jamais arrivé à toi une telle bêtise, ah la la j'en ai encore à apprendre (c'est ça qui est bien dans ce domaine)
    Alors dis-moi dans quoi aller pour éviter ce piège
    a +
    flocon

10. jcgrini

Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    FLOCON
    désolé je ne connais que Néro.

Mais ton réglage est ISO9660 mode 1 et sans modération des restrictions. donc les noms son de 11 caractère = 8 + 3 (8 pour le nom et 3 pour l'extention) comme tes noms dépassaient les 8 caractère XP te les a coupé et relmplacés par un tild. là tu est compatible DOS et win3.1.

moi je grave aussi en iso9660 mode 1, mais avec modération des restrictions.
    **Joliet
    **permettre une profondeur des repertoire de 8 niveaux
    **permettre plus de 255 caractère dans les chemins
    **autoriser plus de 64 caractère dans les noms de fichier joliet

donc essais avec des CD-RW pour bien comprendre le réglage de ton logiciel.

autre infos:
    un DVD ne contient que 4.3Go car 1K=1024octets. d'ou cette différence.
    Ne te fis pas à l'indication de studio car chez moi la taille est trés fausse.

11. FLOCON

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    jcgrini
    OK Jean-Claude, tu as raison rien ne vaut un bon vieux cdrw peut-être c'est au changement entre la suppression de mon record now je ne sais pas, mystère mystère
    Merci et à bientôt
    FLOCON

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous