module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

grain

Discussion in 'Discussions générales sur la vidéo' started by 4dessuro, Feb 27, 2007.

Tags:
  1. 4dessuro

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon bien je sais pas si je suis a la bonne palce pour poster ceci. Mais lorsque que je filme et que je le rentre sur mon ordinateur il a comme un petit grain fatiguant je me demandais si ces a cause du shutter speed a combien je devrais le setter. 1/60 ou 1/500. ou a cause de louverture de mon diagpragme. ou seulement mon port firewire qui cause cela.

Merci a l'avance

4dessuro

2. celdoche

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0
    Bonjour,

Le shutter ne créé pas d'effet de grain. Mais peut-être peux-tu décrire plus précisément ce que tu apelles "grain" ...?

As tu essayé de connecter ta cam à un moniteur ou une télé pour voir si ce "grain" est présent ?
    Sous quel logiciel visualise-tu tes images ? Il faut savoir que dans un logiciel de montage, la qualité de l'image n'est pas forcément affiché à 100%, juste pour gagner en fluidité (il faut choisir ses paramètres).

3. Gild

Gildx
    Modérateur So

Trophy Points:
    12,280
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Ne pourrais-tu pas poster un exemple pour nous aider à comprendre ce que tu entend par du grain ? Est-ce que cela apparait quand tu filmes dans des endroits sombres ? Tu parle de 1/60 es-tu en NTSC ? Sinon la vitesse standard qu'il y a rarement de raison de changer c'est 1/50.

GiLd

4. Gild

Gildx
    Modérateur So

Trophy Points:
    12,280
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Messages croisés :D

GiLd

5. 4dessuro

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci

Merci j'ai essayer sur la télévision et rien de tout cela apparait. et oui je suis en ntsc.Mais y a t-il un moyen de le faire disparaitre a l'ordinateur??

4dessuro

6. Gild

Gildx
    Modérateur So

Trophy Points:
    12,280
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    C'est difficile de t'aider avant de comprendre ce que tu entend par grain... Tu ne peux pas poster un exemple ?

GiLd

7. 4dessuro

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je vien de trouver.Ces juste qu'il ne sont pas désentrelacé. Car j'ai des videos filmé en 24p et ce phénomene ce produit pas.

4dessuro

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous