module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Gr-dvf10e

Discussion in 'Archives forum' started by SMoG, Jul 26, 2002.

Tags:
  1. SMoG

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous.

Je possede un camescope dv numerique GR-DVF10E. Celui ci ne dispose d'aucune sortie DV, toutes ses sorties sont donc analogiques. Je me demande donc quel est l'interet d'avoir un camescope numerique si toutes les données doivent etre transcrites en analogiques...

Est il possible de rajouter une sortie DV sur ce camescope ?

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Il fait donc partie des rares camescopes à ne pas posséder de connecteur DV OUT. Pour autant ses bandes peuvent tout à fait être lues en numérique par un autre camescope numérique ou par un magnétoscope mini DV. Dans ces cas, le transfert vers un PC se fait par la prise DV de ces appareils.

Cela dit, je ne sais si ajouter une prise DV est possible. A priori et à vue de nez, c'est exclu parce qu'il ne possède pas un connecteur interne qui permettrait la liaison avec un autre externe. Il possède cependant la fonction lecture DV interne, notamment lorsqu'on rembobine la bande et qu'on la recale à l'image près ainsi que la conversion DV/analogique, puisque dans le viseur (ou l'écran LCD s'il en possède un), le signal est analogique, non ?

Bob

3. SMoG

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, donc je suis obligé de faire Numerique -> Analogique -> Numerique pour transferer sur mon pc...

Qqn aurait une vidéo exemple transferé d'un camescope via des prises analogiques ?

Merci

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Non, tu peux transférer tes vidéos numériques en numérique sur ton PC si, pour lire tes bandes DV, tu utilises un autre camescope ou magnétoscope qui possèdent un connecteur DV OUT.

Avec ton camescope, tu peux seulement faire un transfert vers un PC via le connecteur analogique en passant par une carte d'acquistion analogique (exemple Pinnacle DC10+ à 1700 F) ou analogique/numérique (Pinnacle De Luxe plus chère).

Mais avant de te lancer éventuellement dans une telle acquistion, vérifie que ton camescope accepte bien le signal analogique en entrée, car il paraît tellement limité ton camescope qu'on peut se demander s'il possède cette fonctionnalité. En effet, si tu ne pouvais que transférer tes bandes sur ton PC, sans aucune possibilité de rapatrier ton montage sur bande (via le connecteur analogique IN), tu serais un peu marron, sauf à graver tes montages en SVCD ou DVD.

I hope this help. ;)

Bob

5. SMoG

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il possède pas ces entrées, enfin je crois pas, mais c'est pas grave, j'ai pas envie de les refourguer sur la cam, ca restera sur mon pc :) Merci pour l'aide ;))

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous