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flash rose !!!!!!!!!!!

Discussion in 'Archives forum' started by rascar, Aug 12, 2004.

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  1. rascar

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    Bonjour à tous ,

    j'éspère de pas mettre trompé de forum...

    étant nouveau dans le domaine du montage video,
    ma question va certainement vous paraitre stupide mais bon, je me lance .
    En matiere de montage analogique,quand j'assemble des scènes
    il y a un comme un flash rose qui apparait au niveau du raccord,je pensais
    que c'était à cause des magnétoscopes qui n'était pas du matos de pro mais j'ai fais l'acquisition d'un scope sony U-Matic vo-5630 et c'est éxactement la même chose avec lui alors je ne comprends pas d'ou vient ce phénomène.Si vous pouviez éclairer ma lanterne ce serait vraiment tres sympa.

    d'avance merci
     
  2. rascar

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    voilà,

    je crois que j'ai trouvé la réponse à mon problème
    en fouinant sur internet. Si j'ai bien pigé, il faut un correcteur de base de temps pour éliminer ce genre de défaut.
     
  3. Vidéo98

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    Même si l'UMatic 5630 est du matériel semi-professionnel, ce n'est pas un appareil de montage comme le 5850. Le flash dans l'image correspond à une erreur d'assemblage très classique sur les appareil analogiques peu sophistiqués. Un TBC améliorera la lecture de montages ayant ce défaut mais ne corrigera pas complètement le problème.
    Avec l'avènement du montage sur ordinateur, le montage deux ou trois magnétoscopes ne présente plus guère d'intérêt, surtout en UMatic qui est un format complètement dépassé.
    Pour la numérisation de rushes en UMatic, un lecteur parfaitement réglé plus un TBC seront indispensables car le jitter est très critique en UMatic. :)
     
  4. Gérard_M

    Gérard_M Modérateur
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    once upon a time....

    en montage analogique le coup du "flash rose qui apparait au niveau du raccord" a été longuement discuté, traité, corrigé dans le milieux des années 1990, dans la revue Vidéo Pratique de Claude Gendre ( pas grand chose à voir avec l'actuelle à part le titre!).
    Il ne faut pas monter en assemblage mais en insertion sur une bande traquée au préalable. Après chaque insertion de plan, il faut reculer la bande avec la navette (post-roll) avant de repasser en mode insertion........
    D'ou l'utilisation par les amateurs avertis-éclairés de l 'époque (dont je faisais partie) de
    1-un caméscope S-VHS ou hi8
    2-un pseudo TBC: table d'effet Panasonic AVE3, 5 ou 7 ou le titreur!
    3-montage en insertion sur un magnétosocope S-VHS style Pana FS100 HF ( ou Blaupunkt RTV 924, son clone) ou JVC S-VHS
    4-utilisation d'une table style Sony RME300, 500, 700 pré-roll règlé à 43 images pour le PanaFS100 et post-roll à 18.
    5- méthode du "son en boucle" pour le doublage son
    6-utilisation des transcodeurs incorporés au FS100 pour générer des copies en VHS-Secam
    Mes masters ainsi monté ne présentent pas de flash de couleurs aux raccords. Mais j'en vois parfois sur les copies VHS-Secam!
    :)
     
  5. rascar

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    merci à tous pour vos réponses claires et détaillées,

    ça m'a bien aidé pour progresser dans ce domaine

    A+
     
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