module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

flash rose !!!!!!!!!!!

Discussion in 'Archives forum' started by rascar, Aug 12, 2004.

Tags:
  1. rascar

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous ,

j'éspère de pas mettre trompé de forum...

étant nouveau dans le domaine du montage video,
    ma question va certainement vous paraitre stupide mais bon, je me lance .
    En matiere de montage analogique,quand j'assemble des scènes
    il y a un comme un flash rose qui apparait au niveau du raccord,je pensais
    que c'était à cause des magnétoscopes qui n'était pas du matos de pro mais j'ai fais l'acquisition d'un scope sony U-Matic vo-5630 et c'est éxactement la même chose avec lui alors je ne comprends pas d'ou vient ce phénomène.Si vous pouviez éclairer ma lanterne ce serait vraiment tres sympa.

d'avance merci

2. rascar

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voilà,

je crois que j'ai trouvé la réponse à mon problème
    en fouinant sur internet. Si j'ai bien pigé, il faut un correcteur de base de temps pour éliminer ce genre de défaut.

3. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Même si l'UMatic 5630 est du matériel semi-professionnel, ce n'est pas un appareil de montage comme le 5850. Le flash dans l'image correspond à une erreur d'assemblage très classique sur les appareil analogiques peu sophistiqués. Un TBC améliorera la lecture de montages ayant ce défaut mais ne corrigera pas complètement le problème.
    Avec l'avènement du montage sur ordinateur, le montage deux ou trois magnétoscopes ne présente plus guère d'intérêt, surtout en UMatic qui est un format complètement dépassé.
    Pour la numérisation de rushes en UMatic, un lecteur parfaitement réglé plus un TBC seront indispensables car le jitter est très critique en UMatic. :)

4. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    6,820
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    once upon a time....

en montage analogique le coup du "flash rose qui apparait au niveau du raccord" a été longuement discuté, traité, corrigé dans le milieux des années 1990, dans la revue Vidéo Pratique de Claude Gendre ( pas grand chose à voir avec l'actuelle à part le titre!).
    Il ne faut pas monter en assemblage mais en insertion sur une bande traquée au préalable. Après chaque insertion de plan, il faut reculer la bande avec la navette (post-roll) avant de repasser en mode insertion........
    D'ou l'utilisation par les amateurs avertis-éclairés de l 'époque (dont je faisais partie) de
    1-un caméscope S-VHS ou hi8
    2-un pseudo TBC: table d'effet Panasonic AVE3, 5 ou 7 ou le titreur!
    3-montage en insertion sur un magnétosocope S-VHS style Pana FS100 HF ( ou Blaupunkt RTV 924, son clone) ou JVC S-VHS
    4-utilisation d'une table style Sony RME300, 500, 700 pré-roll règlé à 43 images pour le PanaFS100 et post-roll à 18.
    5- méthode du "son en boucle" pour le doublage son
    6-utilisation des transcodeurs incorporés au FS100 pour générer des copies en VHS-Secam
    Mes masters ainsi monté ne présentent pas de flash de couleurs aux raccords. Mais j'en vois parfois sur les copies VHS-Secam!
    :)

5. rascar

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci à tous pour vos réponses claires et détaillées,

ça m'a bien aidé pour progresser dans ce domaine

A+

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous