module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Filtre chromatique

Discussion in 'Matrox' started by Manu drasko, Nov 18, 2005.

Tags:
  1. Manu drasko

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour,

Est-ce que quelq'un sait comment faire pour avoir exactement le même filtre que le "filtre chromatique" de Ppro 1.5 avec les effets de la rtx 100. En effet, les effets de Ppro 1.5 sont déguéux quand on utilise un ralenti (image qui saccade)

Merci

2. Ludovic Poincloux

Appréciations:
    +3 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,650
    Qu'est ce que tu veux faire exactement parce que moi j'utilise pas ce filtre dans premiere tt court. Dis moi ce que tu voudrais avoir comme rendu d'image

3. Manu drasko

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour,

Bah justement, j'ai une question à ce sujet, sur l'utilisation des filtres. Peux-tu me dire pourquoi la vidéo scintille lorsque j'applique n'importe quel filtre première sur un ralenti : je trouve ça plus que dommage d'avoir ce problème.

Par exemple, sur ta vidéo au ralenti à 50% :

- Applique le filtre chromatique Première.

Peux tu me dire si ton rendu scintille ou pas ?

Autre exemple encore sur un arrêt sur image :

- Applique l'effet "matrox correction" et prends par exemple le ton sépia.
    - Ensuite, applique un fondu enchaîné.

Est-ce que le fondu enchaîné scintille ou pas ???

Car moi, ça scintille et j'ai tout essayé, supprimer les scintillement, désentrelacer, inverser la trame dominante...

Je trouve ça plus que galère et ça, ça arrive lorsque la vidéo est au ralenti... Par contre, un ralenti sans aucun effet, mais avec un fondu enchaîné, ça marche...

As tu ce genre de problème, et surtout, y'a t'il une solution où suis-je condamné avec ce problème qui me gave beaucoup. Où alors, peux-être que ma station est mal configurée ???

Manu drasko

4. HOuartna

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Comme solution tu peux faire un render de ta partie de montage ralentie, et appliquer ton filtre à l'effet compilé...

5. Manu drasko

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bah oui, mais même, ça ne marche pas, le ralenti scintille... Avec les exemples, tu n'as pas ce problème ???

6. Manu drasko

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Si si ça y'est tout marche, aussi bien les efets adobe que matrox... En fait, ça vient du fait qu'effectivement, certains effets matrox marchaient mal mais c'est parce que oui, il faut que tu le dis forcer le rendu... Et pour appliquer un effet PPRO sur un ralenti, je n'ai plus de problème non plus car en fait, il y'a un sens à respecter pour appliquer les effets... Si je lisais les notices d'explications aussi...

7. HOuartna

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Ca peut aider; cependant on devrait réviser aussi ;)

Il faudrait demander aux éditeurs de manuels de mettre en notice de leurs ouvrages:

"NE PAS POSTER SUR "LE REPAIRE" TANT QUE LES POINTS EN GRAS DANS CE MANUEL NE SERONT PAS LUS ET ASSIMILES"

:lol:

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous