module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Filtre broadcast

Discussion in 'Archives moteurs' started by Frank76, Oct 1, 2002.

Tags:
  1. Frank76

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Juste un petit mot pour essayer d'obtenir une aide substancielle si c'est possible !
    Voilà, lorsque j'applique le filtre "bon pour la diffusion" dans FCP 3 sur du DV et que j'utilise le réglage "normal", j'obtiens parfois sur l'image des zones vertes qui apparaissent, je pense, aux endroits où il y a un peu de surexposition. (c'est horrible!).
    J'ai bien pensé que c'était une façon d'avertir là où l'image n'était pas conforme à la norme broadcast mais je ne sais comment faire disparaitre ces taches vertes, d'autant plus qu'elles apparaissent également à la sortie sur bande du film.
    J'ai essayé alors plusieurs réglages additionnels, de chrominance notamment, mais rien n'y fait.
    Je dois utitiliser le réglage "personnel" pour voir disparaitre celles-ci mais du coup toutes les valeurs (setup, luminence etc...) ne pas ajustées correctement au niveau broadcast...

Merci d'avance si quelqu'un a un tuyau !

2. zfp

zfp Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bizarre ton pb :perplexe:
    le filtre que tu utilise ne devrait laisser aucune trace !
    La seul chose que je peux te conseiller, c'est utiliser les réglages par défaut (de chromi- et de lumi-) qui sont dans la plupart des cas suffisantes. Si tu vois des tâche de couleurs étrangères, tu aurais dû vraisemblablement trop forcer sur les paramètres de chrominescence :non: ;)

3. Frank76

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien, merci pour ton conseil. c'est vrai que c'est bizarre mais j'utilisais les paramètres par défaut, c'est ça qui est surprenant. Toujours est-il que je vais ré-essayer car je suis passé sous Jaguar on va voir si le prbm persiste !

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous