module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

film noir

Discussion in 'Archives forum' started by clean, Oct 14, 2003.

Tags:
  1. clean

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    g une question bete
    le premier et le dernier film (kodachrôme)que j'ai donné à développer est revenu tout noir. (J'ai essayé plusieurs ouverture du diaphragme, filmé en extérieur et intérieur, plusieurs vitesse...)

De quel probleme peut-il s'agir?Est-ce-que ça peut venir de ma caméra?

2. mcr

mcr

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Il peut y avoir plusieurs explications :
    1° tu as peut-être oublié d'enlever le bouchon de l'objectif... cela peut arriver à tout le monde avec les caméras qui n'ont pas de visée réflexe.
    2° Si tu as une caméra assez perfectionnée, munie d'un obturateur variable, tu as peut-être laissé l'obturateur fermé. Sur certains modèles cela peut arriver après avoir effectué un fondu.
    3° Tu as pu te tromper de film au moment de l'expédition au labo, et envoyer un film encore vierge.
    4° Le film que le labo t'a renvoyé n'est peut-être pas le tien. Une erreur est toujours possible (cela m'est arrivé deux fois en 30 ans).
    5° Dernière explication (du moins je le crois), ta caméra a peut-être un problème mécanique et la griffe n'a peut-être pas entraîné le film, mais le compteur a fonctionné normalement... C'est donc un film vierge que tu as expédié au labo.
    Je crois que la meilleure solution serait de refaire tes essais sur un autre film, après t'être assuré que la griffe fonctionne normalement, que l'obturateur variable est bien ouvert, etc... mais surtout ne te décourages pas. Le Kodachrome est un film merveilleux qui te donnera des images d'une qualité impossible à obtenir en vidéo.
    Tiens nous au courant des résultats de tes essais... on aimerait bien connaître la cause exacte de cet incident.
    a+
    Bien cordialement.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous