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Fausses pubs

Discussion in 'Professionnels - entreprises' started by Crypto, Dec 11, 2005.

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  1. Crypto

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    Bonjour,
    J'ai une question qui concerne les fausses pubs chères au réals debutants pour se fairent une ptite carte de visite. J'ai pour objectif de realiser quelques fausses pubs comme si c'était les marques, les agences qui m'avaient contacter pour la réaliser (sony, audi...).
    Est-ce que l'on risque quelque chose au point de vue juridique en realisant des fausses pubs de ces marques? Je parles de détournement de logo, slogan, d' image" véhiculé par le produit en question etc.

    Crypto.
     
  2. BIDULE-V

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    Ca dépend de la diffusion que tu leur donnes...
    Et l'état d'esprit.
    Attaquer un "bon trait d'humour" fait plus de tort à l'attaquant qu'à l'attaqué et ce-dernier reste en général assez "cool", manière de soigner sa propre image...
     
  3. Crypto

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    Ok! Ce n'est pas forcement sous le ton de l'humour que j'ai envie d'axer mes realisations de fausses pubs.
    Mais c'est ce que je pensais, vu le nombre de pubs détournées qu'il existent, que generalement il n'y avait pas de souci au point de vue juridique.
    Bon ba c'est parti alors!

    Merci.

    Crypto.
     
  4. krashtest

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    en France il existe un droit à la caricature , heureusement .
    après il faut faire une distinction entre caricature et dénigrement d'un produit .
    donc une fausse pub drôle qui ne dénigre pas le produit ne doit pas poser de problèmes .
    attention à ne pas utiliser les logos des marques (ils sont protégés) il faut créer un logo qui ressemble à la marque .
    les nuls en ont fait leur fond de commerce pendant des années .
     
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