module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Export CS5

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by jakovideo, Apr 3, 2012.

1. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonjour , je suis entrain de monter un spectacle filmé par des cameras HDV ( mais utilisées en mode DV 16 /9 ) mais il y avait aussi une camera Sony ( NX5 ) . Je ne travaille pas avec Premiere Pro CS5 mais je voudrais savoir comment paramétrer celui-ci pour qu'il me fournisse des fichiers au format DV 16/9 , donc identiques à ceux que j'obtiens en capturant mes K7 . La personne qui utilisait la NX5 prétend connaitre CS5 mais elle est incapable de me fournir les fichiers au bon format . Est ce si compliqué que cela ?

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    Pour avoir du dv 720*576 format 16/9, il faut choisir export en Mpeg2, et chosir rapport L/H grand écran 16/9 (voir image).

Si les vidéos doivent être reprises dans un autre montage, mettre tous les paramètres de qualité au maximum.

Olivier

3. jakovideo

Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Merci ogt , à vrai dire , j'espérais que ce soit toi qui réponde . alors , j'ai de la chance . Toutefois , je ne comprend pas pourquoi il faut paramétrer du MPEG2 comme codec de sortie pour obtenir du DV . Si le gars procède comme tu l'expliques , vas t'il me fournir un fichier en intra-image ( donc réellement DV ) même si ce fichier est très volumineux ( ce n'est pas un PB ) . Je travaille encore pour l'instant avec Liquid 7 , comptant passer sur PP CS4 ou 5 dans les mois qui viennent . Il est possible que des corrections de couleur soient appliquées sur ses images et c'est pourquoi je poses la question . A+

4. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    "je ne comprend pas pourquoi il faut paramétrer du MPEG2 comme codec de sortie pour obtenir du DV "

NON bien sûr, je venais juste de discuter Mpeg2 avec Caraibe, et cela m'a induit en erreur, j'ai pensé HDV.
    Mea Culpa.

Il y a dans Premiere un Preset pour le DV 16/9. Donc très simple.

Olivier

#4 ogt, Apr 3, 2012
    Last edited: Apr 3, 2012
  5. jakovideo

Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Et bien merci de nouveau ogt . Je préfères cette dernière réponse . Et je m'interroges sur le niveau technique du gars qui n'a pas été capable de me faire ça . On va lui pardonner , il a peut être d'autres qualités. Au moins , quand je passerais sur PP , ce n'est pas avec ce genre de question que je t'embêterais . Bonne nuit.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous