module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Excellent Stabilisateur

Discussion in 'Avid Liquid' started by elpjg, Jan 16, 2008.

Tags:
  1. elpjg

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +4 / 2 / -0
    Pour ceux qui recherche un stabilisateur efficace (donc pas celui de liquid :D ) à un rapport efficacité/prix raisonnable, je vous conseille d'aller voir Mercalli de ProDad à l'adresse suivante :

proDAD - Mercalli

Personnellement, j'ai pris la version expert avec une réduction de 20% (code promo "ProDad20" - je ne sais pas s'il est encore valable), et j'en suis très satisfait.

En prime vous avez avec le plugin inverse "video shaker" qui vous fait "remuer" votre vidéo suivant les options que vous voulez (en fait fabriqué par les développeurs pour tester le stabilisateur :D )

Merci de vos retours

2. elpjg

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +4 / 2 / -0
    Précisions : il y a des démos (avant - après) et une version d'évaluation

3. opop

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Très intéressant...Et abordable.Merci elpjg
    Dès que j'ai un moment, je télécharge la démo et je teste!
    Pour le HDV, je pense qu'il faut la version "expert"

4. GCVMP

Trophy Points:
    4,650
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonsoir,
    Tout à fait. La light version est pour le DV(720 x 576) qui me convient pour l'instant mais tu as la version Expert en Démo mais avec un croix rouge!

5. albina

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Regrets...

Eh oui, j'avais même posté sur ce sujet (voir "echelle de Mercalli")
    Mais il y a un problème, et de taille : Mercalli n'existe (pour le moment) que sous forme de plug-in, et pas pour tous les logiciels, et spécialement pas pour Pinnacle Studio, c'est annoncé dans la présentation de ProDad.
    Il font même un sondage pour savoir si il y a des clients intéressés par une version autonome de Mercalli.

Intéressé quand même, j'ai téléchargé la version Demo, et là oh surprise, il y a une description concernant Pinnacle Studio...
    Aussitôt vu, aussitôt installé, tout parait fonctionner, mais au moment de l'utiliser, le plug-in n'apparait tout simplement pas :non:

Messieurs de chez ProDad : on aimerait bien savoir : Disponible pour Studio, ou pas ? Et comment faire, sauf changer de logiciel de montage ?
    Parce que le stabilisateur de Studio...
    Très frustré
    Charles

6. GCVMP

Trophy Points:
    4,650
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    bonsoir,
    "albina", il faut savoir que les plugins pour "Studio" pour fonctionner ont besoin d'être acheté et activé par Pinnacle. Si Mercali n'est pas proposé dans le DVD de Bonus, il ne sera pas possible de l'ultiliser. Peut-être avec un prochain mise à jour!!!
    A+

7. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    On aimerait que tu nous fasse davantage part de ton expérience de la version expert. L'utilises-tu avec un caméscope HDV et si oui lequel ?

Dans quels types de montages d'images l'utilises-tu ? Quelles pertes observes-tu ? Y'a-t-il un recadrage, par exemple à 95 ou 90 % du cadrage d'origine ?

Que reste-t-il de la netteté ?

Bob

8. elpjg

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +4 / 2 / -0
    Je n'ai pas beaucoup de retours à vous proposer dans la mesure où je n'ai acheté le produit que fin décembre dernier, et que je ne fais pas du montage tous les jours.

J'avais un montage en cours issus d'une SONY HC3 (donc HDV), mais je ne me suis servi de Mercalli que pour stabiliser quelques scènes de type panoramique à la main, sans pied je veux dire, à la fin du montage (je n'ai pas eu le courage de tout reprendre :rolleyes: )

Le résultat m'a paru très bon, l'effet de "vague" du au "hand held" est très fortement atténué, voir disparaît complètement lorsqu'il n'y a pas trop de bougé (donc plus de "mal de mer" en regardant le résultat :lol: :D ). Je n'ai pas noté de dégradation particulière, et j'avoue ne pas avoir fait attention au recadrage dans la mesure où il s'agissait de panoramiques, et donc d'une vision assez lointaine des objets. Mais ce n'est qu'une appréciation un peu "rapide" et qui mériterait d'être confirmée.

Je suis très loin d'avoir testé tous les paramètres

Le processus est (très) rapide si le clip n'est pas trop long et naturellement en fonction de votre config et particulièrement du processeur. Le calcul crée une "partie jaune" qui doit ensuite être rendue suivant le processus habituel.

Le point à noter est que Mercalli n'hésite pas à utiliser les deux cores de mon E6700 à 2.66Mhz (+2Go RAM) à 100%, et c'est pour cela que "ça speed". Mais, dans mon cas, cela produit au bout d'un moment la "disparation" immédiate et complète de liquid de mon écran (phénomène bien connu avec Liquid pour certains :col: - il faut ensuite tuer le processus "studiou.mod" par le gestionnaire de tâches de windows). Je suis en train de voir avec un aimable repairenaute comment arranger cela :love: , mais c'est un autre débat. C'est un problème d'équilibrage des paramètres BIOS-CPU-mémoire+windows.

:jap:

9. elpjg

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +4 / 2 / -0
  10. elpjg

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +4 / 2 / -0
  11. opop

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Excellent le cl "remote control":bravo:

TRès bonne impression de Mercalli après les premier test sur mes propres rushes ( HDV)

Test_mercalli_liquid_hdv

Par exemple, plan d'un avion en vol, pris sans pied et au zoom . A peine regardable.
    Vous verrez successivement sur le clip ( encodé en WMV HD) le plan original, le plan très mal stabilisé par le stabilisateur de Liquid, et enfin stabilisé avec Mercalli.
    Liquid zoome beaucoup, mercali à peine et la perte de résolution est beaucoup moins prononcée.
    Et puis le rendu est assez fluide, pas comme celui de Liquid ( immobilité entrecoupée de seccousses..on dirait que l'avion décroche)

Ce soft m'intéresse beaucoup, je pense l'acheter....
    Le stab de Liquid était tellement mauvais :col: que je ne pensais pas qu'il pût exister un plug in simple et abordable de bonne qualité.

12. elpjg

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +4 / 2 / -0
    Voir si le code promo "ProDad20" fonctionne toujours : il vous donne automatiquement 20% de remise.

Je ne suis pas entièrement sûr de l'orthographe, vérifiez dans le post sur pinnacle, il est cité au début je crois.

Si qqun s'en sert et que cela marche, merci de le confirmer.

13. opop

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Le code promo fonctionne, c'est bien ProDad20 ( 20% de réduction ) le programme est installé...il ne manque plus que la fameuse clé pour terminer l'enregistrement.

14. albina

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous...
    C'est du fou, cela !!! Comment avez vous fait pour obtenir cela sur Pinnacle ??? Depuis le temps que j'essaye, une recherche sur le site Pinnacle avec "Mercalli" ou "stabilisateur" ne donne rien, nada, que dalle:col: pas plus que dans leur e-store, accessoires etc

Or j'ai ABSOLUMENT besoin de ce stabilisateur - Etes-vous sûr qu'on peut l'avoir pour Studio (11.1) ?
    Si ce n'est vraiment pas possible j'envisagerai d'abandonner Pinnacle pour autre chose :col:

15. GCVMP

Trophy Points:
    4,650
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonsoir, albina
    Je ne comprends pourquoi tu te mets en colère contre Pinnacle car comme je t'ai expliqué sur ta question il y a peu de temps, touts les plugins pour studio doivent être acheté via Studio. Avid Liquid a l'avantage de fonctionner avec des plugins indépendante.
    Alors, ne te faches pas. A mon avis, Studio ne va pas tarder de le proposer via une mise à jour...Si non, il y a Avid...

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous