module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Eurotape

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by Belote2003, Mar 6, 2004.

Tags:
  1. Belote2003

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous :o)

Voila ma petite expérience...
    Début décembre, je commande des DVD-R en promo chez Eurotape.lu (les 120 x2 BULKPAQ à 100 euros et 25 DVD-RW x1 à 50 euros la tour). 3 semaines après, je reçois en mail l'avis d'expédition (mieux vaut tard que jamais).
    Début janvier, toujours rien. J'envois un mail, vu que la ligne téléphonique est toujours occupé, même la nuit !.
    Pas de réponses aux quatre mails envoyés en 3 semaines.
    Je décide de recommander la même chose, vu que c'est en contre remboursement...
    La, je suis livré en trois semaines, bon, enfin...
    La galère commence:
    Pour les DVD-R, erreur de gravure, gravure réussi, partie HS, DVD pas reconnu dans le graveur, etc...
    Pour les DVD-RW, impossible de graver dessus, DVD non reconnus, formatage impossible au delà de 10 Mo...
    La, je me dis, bizarre, des DVD qui ne passent pas, d'autres si, bon, allez, mon DVD-R 106 est HS.
    Comme le week end d'après, je devais finir un montage d'un mariage, il me fallait un graveur dans la semaine.
    Je vais rue Montgallet (chez Golden) me racheter un graveur en attendant de ramener le mien en SAV.
    Je prends un Plextor PX-708A, comme ça, je me dis "un des meilleurs graveur, je serais tranquille"...
    Je rentre chez moi, je l'installe, content...
    Je colle un DVD de chez Eurotape.lu dedans, et la, PAREIL !!!. Je suis idiot, je n’ai même pas pensé que le problème pouvait venir des DVD !.
    Je les donne en test à un ami qui à un 105 et un 106, verdict, les DVD-R et les DVD-RW sont pourris !.

Pour conclure,
    J'ai déjà commandé une fois par le passé des DVD-R chez Eurotape.lu et j'avais eu quelques problèmes de gravure à l'époque.
    Cela aurait du me servir de leçon...

J'ai décidé de changer de site:
    Vu les forums, j'essaye Ketta.com...
    Commande passé le lundi vers 1 heure du matin.
    De suite, deux mails. Un pour me dire que l'enregistrement de mon compte a réussi, et l'autre pour me dire que ma commande a été enregistré.
    Lundi 15h15, un mail pour me dire que ma commande est en cour de traitement.
    Lundi 17h15, un mail pour dire que ma commande est expédié.
    Bien sur, sur les mails, adresse du site de suivit avec colis tracking international.
    Mardi, je consulte le suivi:
    Départ de chez eux, arriver à Londres, départ de Londres.
    Passage en Chronopost International:
    Arrivé à Roissy, transfert, colis en attente d'acheminement et de remise au client:
    Mercredi 10h00, le facteur somme à la porte, mon colis est la, super emballé, carton en bon état, etc...

Les DVD passent super bien, pas de rejet...

Pour Info, j'ai commandé:
    DVD-D Discrite x2 en tour au prix de 9,75 euros les 20.
    (Passe en x2 sur le Plextor, mais en x1 sur le DVD-R 106 (firm. 1.06 ou 1.07).
    DVD-R Mirror Platinium Pro x4 au prix de 52,50 euros les 50.
    (Passe en x4 sur les deux graveurs).
    DVD+RW Traxdata x4 au prix de 20,25 les 10.
    (Passe en x4 sur le Plextor, mais en x2,4 sur le DVD-R 106).
    16 euros de port.

Conclusion:

Eurotape.lu est un boite de clown, comme beaucoup sur le net, certes, pas trop chère, mais aucun sérieux, ni suivi, et un mépris total de ses clients. Un conseil, n'achetez rien chez eux, ou alors, à vos risques et périls !.

Bien sur, je transmet ce mail à Eurotape.lu pour les en tenir informés, mais à quoi bon...

Bye à tous !
    Belote2003.

#1 Belote2003, Mar 6, 2004
    Last edited by a moderator: Dec 23, 2007
  2. tcherokee

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut
    merci de nous faire profiter de ta galère, ca nous évitera des desagrément. si tous le monde pouvait faire comme toi, on ferait
    tous des économie

3. PhilCoul

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ton expérience.
    J'ai aussi à graver dans les prochains jours une centaine de DVD et je cherchais un fournisseur!
    Les anglais faisant partie de l'Europe, je ne pense pas qu'il y a de droit de douane à ajouter. Par contre pour l'importation de support numériques vierges ne serions censés de payer un droit de copie france.
    Sais tu si on peut obtenir une exonération et comment?
    Le fournisseur fait-il une déclaration d'exportation que nos services douaniers pourraient recouper?
    Cette taxe est un vrai scandale. Payer environ 24 FF sur chaque DVD raté et sur les DVD qui contiennent nos vidéos, ça reste en travers de la gorge!
    Merci d'avance pour tes infos

4. Belote2003

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Eurotape...

-----
    Merci de ton expérience.
    -----
    >De rien, si j'avais eu un post comme ca avant, j'aurais évité de mettre 180 euros directement dans la poubelle ! (je mens, 7 fonctionnent ! )
    -----
    J'ai aussi à graver dans les prochains jours une centaine de DVD et je cherchais un fournisseur!
    -----
    >Vu les relations avec Ketta.com, je le conseil vraiment.
    -----
    Les anglais faisant partie de l'Europe, je ne pense pas qu'il y a de droit de douane à ajouter. Par contre pour l'importation de support numériques vierges ne serions censés de payer un droit de copie france.
    -----
    >Si je ne me trompe pas (quelqu'un à l'info présice ?), l'europe est libre de taxe en intra-communautaire ?.
    -----
    Sais tu si on peut obtenir une exonération et comment?
    Le fournisseur fait-il une déclaration d'exportation que nos services douaniers pourraient recouper?
    -----
    >Pas d'exonération possible, la taxe est due sur le support, pas sur un usage.
    -----
    Cette taxe est un vrai scandale. Payer environ 24 FF sur chaque DVD raté et sur les DVD qui contiennent nos vidéos, ça reste en travers de la gorge!
    -----
    >Tout a fait !. Moi aussi, j'ai exactement 127 DVD de mon mariage a faire, et je devrais payer des droits à "UNIVERSAL" et autres major-compagnie pour la vidéo de "MON" mariage ???. De la merde oui (excuse, je m'emporte...).
    -----
    Merci d'avance pour tes infos:bravo: :bravo:
    >Bye !

5. henlam

henlam Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ketta et Lynx in England: en 3 jours t'es livré.
    Perso je préfère Lynx chez qui je commande des Ritek G04, by airmail.

6. Belote2003

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Eurotape... suite

Depuis, je les ai testés sur un LITE-ON et sur un SONY, Idem !!!
    Les dvd sont vraiment nazes (viva les promos de EUROTAPE.LU !!!)
    VOLEURS !
    Ils n'ont toujours pas répondus à mes mails !!!

7. LaurentLB

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Essayez nierle.de, j'ai souvent commandé chez eux sans l'ombre d'un soucis.

8. jidma

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci

j'ai faillit acheter de la merde, donc merci pour l'avertissement, du cout je me suit inscrit au forum de discusion.
    je cherche un site ou je pourai trouver des cle usb pas trop chere merci a vous tous
    eurotape.lu si j'ai bien compris,ça pue
    parcontre je prend des produit cher makanteurope.com j'ai souvent des probleme et c'est la meme choses le service client craint grave.

9. Bzh

Bzh

Trophy Points:
    3,570
    Appréciations:
    +3 / 7 / -0
    Des Verbatim chez Ketta en DVD-R et j'ai jamais de problemes ...

10. Makant-Europe

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quels problèmes?

Bonjour,

notre service client craint grave? Pourquoi vous ne nous le dites pas directement pour que nous puissions nous améliorer?
    De quoi s´agissait-il comme problèmes que nous n´avons apparemment pas resolu?

Service clientèle makant-europe.fr

11. Michel

Michelx Fondateur

Trophy Points:
    17,330
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    J'ai un grand respect pour les marques qui viennent défendre leur honneur si elles sont sont attaquées sur les forums. C'est du courage et ça montre qu'elles y croient aussi à l'Internet !

Nous on est là pour que les gens puissent s'expliquer. Dans la sérénité...

Bravo d'être là.

Michel

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous