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Etalonnage

Discussion in 'Archives moteurs' started by dworkin, Sep 24, 2012.

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  1. dworkin

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    Bonjour à tous.
    J'ai réalisé récemment un court métrage avec une NEX VG20 (autour d'une histoire de Zombie végétarien), et ma copine s'est occupé de la partie étalonnage.
    Elle a fait un travail au niveau des couleurs que j'aime bien, mais très vite, j'ai eu le droit à du bruit et surtout, des zones ou l'on voit des gros artefacts de compression.
    Pour celui la c'est trop tard mais pour les prochains, y a t'il des solutions (au tournage ou en post prod) pour avoir un meilleur rendu?
    EDIT : Je ne savait pas du tout ou mettre ce post, si un modo veut le déplacer, ça ne me pause aucun problème :-)
     
  2. Guillaume Cottin

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    Le bruit et les artefacts de compression ne sont pas étonnants. Ils sont dûs au fait qu'avec le VG20, tu tournes dans un format très compressé, à savoir l'AVCHD en 8 bits 4:2:0.

    La résolution des couleurs rouge et bleue est réduite de moitié. Si tu fais des étalonnages un peu trop "violents", des blocs vont apparaitre sur les bords des objets de couleur saturée.

    Pour éviter cela, la prochaine fois, il faudra tourner dans un format moins compressé. De nombreux enregistreurs peuvent enregistrer du Apple ProRes, parmi les moins chers on trouve le Blackmagic Hyperdeck Shuttle.

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