module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Erreur inconnue

Discussion in 'Adobe Encore DVD' started by Fred65, Nov 1, 2004.

Tags:
  1. Fred65

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :col: J'ai réalisé un projet avec Encore DVD 1.5 Preview sans problème Le projet n'étant pas terminé je l'ai gravé sur DVD+RW pour le visualiser sur mon lecteur de salon impect. Mais malgré n'avoir effectué aucun changement ni modif depuis hier je ne peux plus ouvrir le projet et il me jette avec le message "Erreur inconnue". Comment puis-je récupérer mon projet ? y a-t-il une astuce ou est-ce que c'est foutu ?

2. Mister M

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Fred65,

J'ai déjà eu un message d'erreur de ce type après avoir changé le firmware de mon graveur; cela dit, je ne pense pas que tu sois dans ce cas (on ne change pas son firmware régulièrement!).
    Quel est le message d'erreur complet?

Maxime

3. Fred65

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Maxime

Effectivement je n'est pas changé de firmware ni effectué aucune autre manip.
    le message d'erreur affiché est tout simplement "Erreur inconnue" rien de plus. Je voulais simplement savoir s'il était possible de récupérer mon projet, tout au moins les menus et les diaporamas pour recommencer un autre projet sans toute fois tout me retaper. Si quelqu'un a une idée !

4. niloc

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Erreur inconnue (bis)

Salut !
    J'ai moi aussi le même message "erreur inconnue" et c'est plutôt rageant car j'aimerais bien récupérer tout mon boulot, ou tout au moins, comme vous, une partie.
    Est-ce un problème de mémoire ?
    Que quelqu'un nous donne la solution, SVP

5. MattDaft

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut tout le monde !
    Je le meme probleme aussi ... sans raisons.

ça me parait etonnant que personne n'ait la solution. ça me rappelle le fameux bug de Première 6.5 et ses perte de projet ... pas envie de retomber dans cette ***** ... Ses copains Audition, AE, Première et Totoshop attendent pendant ce temps là :(

:help:

Merci à ceux qui savent.

#5 MattDaft, Dec 4, 2004
    Last edited: Dec 5, 2004
  6. dplatt

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    A MattDaft,

Salut,

J'ai le même problème que toi....As-tu lu mon post?????

Peux- tu me dire avec quels types de fichiers tu as ça?

Est-ce que tu as aussi les autres prob. que je décris? Dans porojet, un MPEG2 video s'affiche comme un MpEG Audio!!!

Denis

7. MattDaft

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut !
    tu as bien fait de mettre un message, ça m'a rappelé qu'il fallait que je parle de mes recherches ... qui ont abouties !!!!

J'ai cherché du coté du coté du forum de Adobe, section EncoreDVD. C'est en anglais mais j'ai pu trouvé multes trucs et astuces afin d'éviter les problèmes. Mais finalement, j'ai trouvé tout seul mon problème : mes montages sont consitués d'une succession d'images fixes (des .bmp qui durent 3 minutes quoi). Le problème était que j'ai des points de chapitrages qui ne tombaient PAS EXACTEMENT au point de changement entre 2 images. Vous voyez ? j'ai remis tout mes points de chapitrage pile poil aux changements d'images et comme par miracle, mon rendu d'image DVD s'est passé sans problème !

Ceci s'explique par le fait que EncoreDVD compresse le BMP en JPEG et qu'il est informatiquement pas possible d'ouvrir un JPEG sans commencer par le début du fichier. Enfin je vois ça comme le DivX par exemple où il a besoin de l'image clé (image complète) afin d'afficher les images suivantes (qui sont uniquement des variations par rapport à l'image clé). Dites moi si je me trompe car moi même, je ne suis pas convaincu pour l'histoire du JPEG qui doit etre lu dès le début ...

Je ferai des petits screenshots explicatifs pour l'histoire du point de chapitrage dès ce soir.

Sinon, mes BMP sont mélangés a des MP3 venant de Audition, des menus PSD, des MPEG2 venant d'After Effects. Je crois que c tout.

dplatt => Ah si j'ai lu ton post . vérifie tes points de chapitrages :-)

J'ai aussi fait la MAJ EncoreDVD 1.5.1 qui est toute fraiche !!!

8. looping51

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour les problemes d'ouverture de fichiers de sauvegarde de Encore DVD, j ai peux etre une solution.
    Du moins cela a fonctionner chez moi.
    Il suffit de changer la date de l'ordi et de se caler le lendemain de la date a laquelle a ete faite la sauvegarde.
    Et oh miracle, plus de probleme.

Refaite un enregistrement tout de suite derriere en ayant remodifier la date et le tour est joué.

Merci a Adobe, si une personne du service lis ce mail, de modifier ce probleme dans les prochaines versions.

@+ tous le monde

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous