module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

émulation "trajectoire" ?

Discussion in 'Power Director' started by milo, Nov 26, 2014.

1. milo

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    ayant longtemps cherché l'équivalent de "trajectoire" dans Premiere, et aussi la déformation 4 coins, j'ai eu la surprise de trouver -enfin- où ça se pouvait faire sur Power Director. et c'est tout bête, peut-être déjà éventé, mais tant pis!
    Pour présenter au mieux des films super 8, ni 5/4 ni 16/9 j'en avais besoin. Ils sont capturés par apn Fuji W3 qui a deux avantages : le 24 images seconde, compatible donc 18, et le fait que quand il filme en mono son objectif actif peut être placé très près de l'objectif de projection du projecteur super 8.
    Il est difficile, voire impossible, cependant d'obtenir une image rectanglulaire.
    Or ça donc, que faire d'un trapèze?
    a) quand on clique sur un clip de la time-line on a tout ce qu'il faut : un rectangle avec une croix au centre.
    b) pas de pb pour la rotation grâce à la périphérrie de la croix qui affiche l'outil de rotation au survol mais ça ne résoud pas tout ; pas de pb non plus pour déplacer l'image pour la centrer (c'est la croix qui le permet)
    c) alors la déformation 4 coins, ça vient??? oui!!!! elle est là, mais bien planquée : les 4 coins du triangle contiennent dans leur très (trop) proche voisinage des tirets bleus qui permettent de faire sortir l'image du cadre en l'étirant, et de corriger l'effet trapèze de la capture super 8.
    Notas pas bene :
    - il y a un moment, quand le rectangle sort du cadre, où l'on ne sait plus très bien où l'on est. C'est gênant pour centre l'image corrigée.
    Je n'ai pas expérimenté toutes ces choses avec le menu détaillé images-clé, par défaut c'est tout le clip qui se trouve affecté par toute déformation, quelle que soit la position du curseur, donc pas besoin de les activer.
    - par défaut il semble que l'on puisse copier/coller l'image clé -qui-n'existe-pas dans les autres clips, car il n'y a pas moyen semble-t-il de "propager" l'effet dans cette interface
    - perso je reste malgré tout dans cette interface -je ne clique pas sur un outil pour afficher l'interface dédiée pour faire cette correction, c'est bien plus simple ainsi.
    Le résultat est top, la capture du Fuji est très "pèchue" et les couleurs sont bien rendues, essentiel, car à l'époque on considérait les couleurs comme un plus!
    - il faut une très bonne vue pour distinguer le tiret bleu, et savoir qu'il existe!

2. milo

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    autre découverte concernant la capture vhs

avec le dongle usb Mumbi on peut capturer la vidéo, mais plus la vidéo depuis Windows 7 ou voire XP, qui sait?
    Soluce : entrer le son par les fiches jack et utiliser Audacity. Perso je rentre le son grâce au cable atténuateur Sony, et c'est bon, sans être extraordinaire. .. on ne peut pas ressusciter les gens pour refaire le clip!!

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous