module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Effet Tetris

Discussion in 'Archives moteurs' started by rom1_1984, Jun 2, 2008.

Tags:
  1. rom1_1984

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je fais appel à vous car je cherche à réaliser un tetris vidéo.
    Je m'explique, je veux partir d'une image découpée en plusieurs morceaux, qui seront les célèbres formes du jeux tetris.
    Ces formes devront s'emboiter les unes dans les autres pour qu'a la fin de la partie, l'image soit entièrement reconstituée.
    Et vue que je débute complètement dans le montage vidéo, je cherchais quelques conseils et même si quelqu'un connait un tuto proche de ce que je veux faire je suis preneur.

Merci par avance.

2. Reglisse22

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut.
    Tout va dépendre du soft que tu vas utiliser. Mais si j'aiun conseil à te donner, une fois que tu auras acquis les quelques bases pour le faire, c'est de commencer à l'envers, c'est à dire, de parti de l'image déjà reconstituée et de terminer sur l'image fragmentée. Tu inverseras la séquence au bout du compte.

3. rom1_1984

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour cette réponse !!
    en ce qui concerne le soft j'ai à ma disposition premiere et after effect...et je pensais utiliser after effect
    et pour la découpe d'image je pensais la faire dans photoshop car par contre celui-ci je le maitrise bien.
    en fait ce que j'aimerais savoir c'est comment gerer les mouvements des morceaux dans after effect
    Mais en ce qui concerne ton idée de partir de la fin de la séquence je retiens car c vrai que ca me facilitera la tache.

4. Lupicin

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    dans photoshop tu détoures tes pièces tetris à partir de ton image originale.
    chaque piece constitue un calque que tu importes sous after effects. Dans tetris il n'ya qu'un mouvement des rotations des pièces. Tu peux jouer sur le paramètre rotate de chaque calque pour obtenir un effet similaire.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous