module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Ecrans plats

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by matideo, Nov 5, 2006.

Tags:
  1. matideo

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Réalisateur-Monteur, je dois équiper une station de montage FC Mac G4 avec deux écrans plats 19''.

Des conseils?

Que vaut Neovo?

Budget total 600 euros HT

2. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Je viens d'acheter un ACER AL1916W pour un vieux Mac avec carte Radeon 7500 et pour son prix (199 € TTC), ça a été une très bonne surprise. Il n'est qu'en connectique VGA, mais c'est exactement ce dont j'avais besoin. Il faut reprendre un peu les réglages et baisser la luminosité et le contraste (trop élevés), ensuite, comparé à mon Trinitron 17", ça tient la route. Son mode de réglage automatique est très efficace.
    L'angle de vision vertical n'est pas terrible comme la plupart des LCD, cependant, pour le prix, le résultat est très au-dessus de la moyenne. Même avec le soleil directement sur l'écran, l'image est impeccable et avec sa couche anti reflets, les noirs à l'écran restent bien noirs. Cet écran n'est pas le seul de sa catégorie a donner de bons résultats. Veiller à ce que la carte graphique accepte de fonctionner en 1440x900 avec ce moniteur car comme avec tous les LCD, il n'y a qu'en résolution native qu'un LCD est bon. :)

3. matideo

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci c'est sympa

mais je cherche un écran plus performant et justement avec la possibilité d'être regardé à plusieurs.

4. Arthur le moine

Modérateur So

Trophy Points:
    5,320
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    Bonsoir Vidéo98, ;)

Pourrais-tu nous préciser quelle est l'utilisation principale de cet écran ?
    Je suis à la recherche d'un écran plat, et ta réponse m'intéresse plutôt... :)

++

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous