module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

écran vx2100

Discussion in 'Sony' started by kernelpanic!, Jan 13, 2008.

Tags:
  1. kernelpanic!

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut!

J'ai récemment acheté une vx2100 d'occasion qui fonctionnait normalement.
    J'ai été amené hier à filmer par jour de pluie (j'étais sous un paravent mais des gouttes tombaient quand même sur la caméra). Après un certain temps l'indicateur d'humidité et le signal sonore se sont manifestés, j'ai donc arrêté de filmer. J'ai uniquement utilisé le viseur pour filmer mais j'ai constaté que l'écran lcd ne marche plus : quand je l'ouvre il commence par n'afficher que du noir puis devient tout blanc. Il est donc lumineux mais n'affiche rien

Après 1 jour l'humidité a l'air d'avoir disparu (plus de logo humidité) mais le lcd ne fonctionne toujours pas.

A votre avis est-ce qu'il est définitivement raide ? Et le cas échéant, combien coûte très approximativement cette réparation?

Merci a +

#1 kernelpanic!, Jan 13, 2008
    Last edited: Jan 13, 2008
  2. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,151 / 6,153 / -20
    Cette caméra me semble très sensible, jamais eu ce genre de problèmes dans de pires conditions avec les demi-soeurs PD150/170. Aurait-elle été déjà démontée et ses joints maltraîtés au remontage ? Laisser la trappe ouverte, caméra à l'envers, virer la batterie, un petit coup de sêchoir à cheveux (pas de lance-flammes !). Mais je pense que le mal est fait et qu'il y a eu un petit court-jus, en général les problèmes de LCD sont dûs à la nappe mais là je ne pense pas.
    Si le docteur Mafach est dans le secteur ? Il a peut-être une idée sur la question :help:

3. kernelpanic!

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. arnault77

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moins d'heures d'utilisation qu'Homero, mais c'est réellement ma pétoire principale et je n'ai jamais eu le souci (dans des conditions moyennes)

J'ai déja eu a mon insu quelques gouttes sur le LCD (condensation qui tombait d'un plafond !) et sur la camera, pas eu le souci non plus. mais bon, c'etait vraiment pas grand chose, et pour éviter cela, je n'aurais eu d'autre solution que de ne pas utiliser cette machine et voir même ne pas en faire l'achat.

Visiblement le cache ecran est fixé par 4 pauvres vis.peut etre la nappe en dessous en effet ? as tu quelque chose dans le viseur a ce moment (qui normalement doit s'eteindre quand tu ouvre le panneau LCD contrairement aux PD-1X0 qui permettent le simultané)

@+

5. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,151 / 6,153 / -20
    Quand je dis que cette caméra semble très sensible, je ne parle pas de la VX2100 en général mais de celle de Kernelpanic!. J'ai le manuel d'atelier de la PD150, je peux éventuellement scanner la page, il y a des chance pour que ce soit semblable.

6. arnault77

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui oui, c'est bien ainsi que je l'avais entendu et compris :)

Pour l'ecran je crois (pas sur) que ce n'est pas le même PD150(VX2000) et PD170( VX2100)

7. kernelpanic!

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors le viseur fonctionne normalement et s'éteint quand j'ouvre l'écran. L'écran est lumineux mais n'affiche aucune image ni logo : il est d'abord noir puis devient blanc. Par contre il diffuse bien le son (!)
    (Le fait que la caméra ne soit pas suffisamment étanche est possible puisqu'elle a été utilisée pendant plusieurs années pour filmer du skate et qu'elle est probablement tombée. Je sais aussi qu'elle a du être réparée pour remplacement d'un capteur ccd donc elle a pu être mal remontée.)

8. arnault77

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le son est diffusé par le HP sous la grille qui est coté camescope en fait, pas par la partie "ecran" depliable.

ecran ou connectique a mon avis. mais je n'en ai jamais démonté, attendons les avis plus aptes. J'ai pas l'impression que ce soit l'enfer a changer si c'est l'ecran en tout cas.

Perso je n'utilise que le viseur quasiment, fais l'essai en attendant, tu verra, au début ça déroute un peu et a la fin, pour ma part du moins, je préférerais a choisir que l'ecran lache et pas le viseur que l'inverse :)

9. mafach

Trophy Points:
    4,680
    Appréciations:
    +49 / 233 / -1
    mafach (pas encore docteur) n'a pas encore eu la joie de mettre les mains dans cette belle machine.:D

kernelpanic!,
    Après consultation de la doc technique, il ne doit pas êrte bien difficile d'ouvrir l'écran LCD pour voir si tu ne détectes rien de suspect. Par suspect, j'entends des traces d'humité, composants cramé, éléctromigration sur le pcb... L'observation, ça doit toujours être la première étape de la recherche de panne. J'ai dépanné de nombreux appareils juste avec cette étape, sans la moindre mesure. Des fois, avec une loupe à fort grossissement.;)
    Il y a 4 vis, deux sur la face latérale et deux coté écran. Une fois les 4 vis retirées, tu dois pouvoir retirer le couvercle (coté exterieur de l'écran) mais ça ne doit pas venir tout seul car il y a 3 clips plastique.
    Ensuite quelques nappes et connecteur à retirer, quelques vis, et tu dois accéder à tous les éléments.
    Voilà!
    Pour aller plus loin, il faudrait que tu saches faire quelques mesures en consultant le manuel technique.
    Bon courrage,
    mafach

10. kernelpanic!

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le problème est que je n'ai aucune connaissance en électronique ni en matière de caméras donc si j'ouvre l'écran, je ne vais probablement pas voir le problème à part si ça saute aux yeux.
    M'enfin je veux bien essayer si tout d'un coup ça saute aux yeux.
    Que devrais-je vérifier, sachant que ce problème est arrivé suite à des prises de vues sous la pluie et que l'écran est lumineux mais n'affiche aucune image??

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous