module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

ecran lcd

Discussion in 'Archives moteurs' started by gregario, Mar 1, 2006.

Tags:
  1. gregario

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Je viens de changer ma tv avec tube plat qui commencais a vieillir mais qui me donnee de bonne image de mes video par une tv ecran lcd et j'avoue etre deçus la nettetee des images fixe et photos est superieur mais cela est catastrophique quand le sujet principal bouge ou s'il sagit d'un paranomique .
    J'espere poster au bon endroit.
    Quant pensez vous????????
    DANIEL
    @+

2. JR78

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est probablement que le rafraichissement de ton écran est trop lent, d'où un effet prononcé de "traînée", de rémanence.
    Contre ça, il n'y a malheureusement pas grand-chose à faire.
    Il y a plusieurs paramètres importants à prendre en compte lors de l'achat d'un écran LCD, et le contraste et le temps de réponse sont deux paramètres des plus importants.

3. gregario

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta reponse JR78
    Pour info la tv est une thomson intuiva .
    Donnees constructeur : 1280x720 - temps de reponse(gray to gray) 8ms -rapport de contraste image 900:1.
    Si je diminue le reglage du contraste je constate une petite amelioration pas terrible.
    DANIEL
    @+

4. JR78

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    gregario,

Ce qui est bizarre, c'est que sur le papier, les données de ton écran sont bonnes ... Ca devrait éviter les phénomènes dont tu te plains (ou alors, c'est que les données sur papier sont du pipeau ?)

5. gregario

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout a fait d'accord cela serait a refaire j'irais chez un commercant avec un dvd de ma fabrication pour verifier de visu le rendu de mes videos sur le materiel en vente mais helas dans les grande surface je ne pense pas cela possible surtout que les vendeurs sont tout a fait incompetent.
    Si ma desasaventure peux servir ????????????
    DANIEL
    @+

6. Furaxounet

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut !

Les traînées de rémanence sont une plaie sur les écrans LCD, la preuve avec ton modèle d'écran aux caractéristiques pourtant très flatteuses et de renommée internationale...

J'ai le même soucis mais avec les jeux, les jeux d'action où la rapidité prime en combat, notamment pour identifier un adversaire (son nom au-dessus de son avatar et tout flou). Mais bon, je n'ai pas un téléviseur Thomson mais un moniteur LG de facture correcte, certes, mais que j'ai payé bien moins cher ^^

Je me console avec une surface d'affichage équivalente à celle d'un 19 pouces classique alors que mon LCD est un 17 pouces. Ca c'est appréciable. On aimerait juste avoir le beurre et l'argent du beurre. La vitesse du CRT, et la résolution/platitude du LCD...

En ce qui te concerne, si celà est gênant pour toi, je crois que tu disposes d'un délai de non satisfaction qui t'autorise à demander le remboursement de ton écran pour l'achat d'un autre. Ou un truc dans le genre...

Renseigne-toi et prends plutôt un Sony/Panasonic/Toshiba :) En général les Japs' sont bien meilleurs que nous quant il s'agit de fabriquer de zolis écrans...

7. JR78

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    " La vitesse du CRT, et la résolution/platitude du LCD..."

Perso, j'ai un CRT 19" payé dans les 1500F il y a environ 3 ans, dalle quasi-plate (Hyundai Q19), que je fais tourner en 1280x1024 à 120 Hz, et je l'ai déjà, pour des essais HD, fait monter à 1920x1440 (avec la carte graphique qui va bien)...
    Tout ça pour dire que je passerai au LCD quand mon CRT aura fumé !
    D'acccord, il y a des défauts : ça consomme plus, ça chauffe un peu, c'est plus encombrant, mais question confort, pas de soucis à mon goût.

8. Furaxounet

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis assez d'accord avec toi. Perso, j'ai perdu quelques dixièmes à chaque oeil depuis que j'ai le LCD, et je suis oblilgé d'écourter mes séances, car mes yeux fatiguent au bout de quelques heures, me démangent, me font mal... Ok, je me fais vieux, je n'ai plus 16 ans, mais je n'en ai pas 60 non plus :)

Avec le LCD tu as l'impression de regarder une lampe de face en plein dans son ampoule, pendant de longues périodes... Et personne, n'irait regarder une lampe droit dans les yeux s'il s'agissait juste d'une lampe. Donc, c'est mal =)

Je crois que la technologie LCD nécessite l'excellence, plus que le CRT. Les yeux tolérant bien mieux un CRT moyen à partir du moment qu'il a une bonne vitesse de raffraîchissement vertical. Alors qu'ils tolèrent bien moins les LCD, qui sur-éclairent, "floutent" les anims, et bougent continuellement les pixels (c'est infime, mais on voit parfois la pas de grille bouger...).

Bref, avec le LCD, il faut mettre le prix pour préserver ses yeux. Je dis ça car le Sony de mon portable me gêne jamais lorsque je travaille dessus, même pendant des heures.

Le couac dans tout ça c'est que trouver du CRT aujourd"hui relève parfois du parcours du combattant...

A méditer... :)

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous