module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Ecoute Audio

Discussion in 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' started by ds11, Aug 17, 2002.

1. ds11

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour et bonnes vacances (meme si on approche de la fin!)

Je lis et relis mon manuel en tout sens et ne trouve pas de réponse à une question qui me semble bête!

Lorsque j'importe la musique depuis un CD, (donc enr à 44.1Kh), et que ds les préférences la qualité d'écoute audio est règlés sur "meilleure" ou "supérieure" (je n'ai plus en tête le terme exact) ou même "moyen", il m'est demandé d'effectuer un rendu (?).
    1/ Un rendu de quoi? (calcul de 44,1 vers 48 ?)
    2/ Est-ce normal?
    3/ Et si je suis sur qualité écoute audio règlé sur "faible", pas de problème.
    Mais y-a t'il une vraie différence d'écoute ?
    Quel inconvénient y-a t'il a rester sur "faible" ?
    4/ Pour le mixage, dois-je mettre sur qualité "supérieure" et tout rendre ???
    J'ai peur qu'à chaque règlage je doive re-rendre cet "effet"!

Enfin, il me semble que ce "+" de FCP 3 apporte davantage de soucis que de confort! (isn't it?)

Merci, à bientôt.

2. iVincent

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En DV le son est du 48 KHz. Lorsque tu importes des plages musicales d'un CD en 44,1 Khz, FCP peut les lire mais les convertit en temps réeel en 48 Khz pendant la lecture, c'est ce degré de qualité d'écoute que tu peux régler. Si tu n'as pas un processeur puisssant et beaucoup de mémoire vive, ton système n'y arrivera pas s'il y a beaucoup de pistes son et des fondus moirés. Dans ce cas tu dois en effet faire un rendu des pistes son.
    Un conseil, convertis tes musiques en 48 kHz avant de les importer dans FCP. QuickTime ou iTunes le font très bien. Tu rendras la lecture audio plus facile pour ton système.

3. Chaucrin

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je n'y connais pas grand chose,mais effectivement je fais une conversion de 44,1 vers 48 Khz avec iTunes,ce qui est trés facile et je peux également règler la durée de la séquence audio.;)

4. ds11

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Merci de tout ça, mais ce n'est pas exactement la question que je posais.

J'aimerais savoir quels sont les réactions concrètes dues aux réglages d'écoute en "faible", "moyen" ou "haute" ?

Pourquoi doit-on rendre un effet?

Auparavent, sur FCP 2, j'importais mes CD en 44.1 et ça ne posait aucun soucis.

Note: Il n'y a qu'une seule piste audio, celle du CD et sans aucun effet.

Merci.

5. Mr_orange

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la qualité d'écoute dans les prefs de FCP ne dégrade pas trop l'écoute duson pour le montage ... elle permet si on a une "petite" machine de traiter plusieurs pistes en meme temps et eventuellement des filtres en temps réel en mettant sur moyen ou faible ... en gros tu travaille sur faible pour avoir le plus de reactivité possible et à la fin quand tu as fini tu te fait un rendu audio général ... de toute façon tu devra faire un rendu pour sortir ton film sur DV ..

6. ds11

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Merci Orange.

Ce que j'aimerais savoir c'est, si je continue de travailler en écoute "faible", au moment de mon mixage (in FCP), devrais-je faire un rendu à chaque chgt de "niveau sonore" (par exemple).

Pour infos, je travaille sur un Titanium G4 - 667 Mhz, avec un disque dur ext de 80 G. Je n'ai aucun pb de capacité, ni de mémoire.

Merci, à bientôt

7. Mr_orange

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non tu mixe en "faible" et quand c'est fini ... tu fait un rendu pour la sortie ..
    de toute facon si tu fais un edit to tape ou un print to video .. il fera un rendu tout seul ...

8. ds11

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bon, ben alors, si les niveaux d'écoute "faible", "moyen" ou "haute" ne servent ni au montage, ni au mixage, à quoi peuvent-ils bien servir???
    Autant rester tout le temps en "ecoute faible"!

A+
    merci:rolleyes:

9. Mr_orange

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la qualité de son est meilleure a fond mais il faut avoir un machine hyper costode pour rester en haute qualite et avoir plein de pistes en simultané ...

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous