module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Echelle

Discussion in 'Adobe After Effects' started by beesub, May 6, 2005.

Tags:
  1. beesub

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Hello

Une petite question sur la mise à l'échelle...

Y'a-t-il un moyen de modifier l'échelle d'un calque, de façon indépendante. J'ai décoché le symbol infini sur devant les deux variables, ce qui permet de modifier l'horizontal et le vertical indépendemment...

Mais comment faire pour modifier un seul côté sur le plan horizontal par exemple ? Car en tirant sur la poignée du milieu droit par exemple, et bien les deux côté de l'image se modifient... Donc comment faire pour modifier la taille que sur un des bords par exemple ?

Comment pour être plus clair, je peux ramener le bord droit vers le bord gauche sans que ce dernier ne bouge aussi (bord gauche fixe et bord droit que je ramnène vers lui donc) ??

merci bien
    :)

2. jeum37

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,450
    Hello !

Si tu veux tronquer ton image, crée un masque rectangulaire et donne lui les dimensions voulues pour couper ton image jusqu'à l'endroit om tu aurais tiré le côté droit.
    Sinon, si tu veux déformer l'image en rapprochant un bord, c'est toute l'image qui se rétrécit dans sa largeur donc ça revient à bouger les 2 côtés et à replacer l'image bien à gauche le long du cardre... :rolleyes:
    tu peux même essayer l'effet Quatre coins si tu as encore besoin de t'en convaincre !...

A +,
    Jeum.

3. beesub

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    en fait le "truc" que je fais jusque là, c'est de creer un cache que je déplace mais bon... je pensais qu'il y avait une façon moins "bidouillage"... et à priori nan, lol :)

4. oscarus

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Positionne le point d'ancrage sur le bord gauche ( [0,288])

5. beesub

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    ah oui nickel j'avais pas pensé...je vais essayé ça....
    thanks

Loading...