module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

DVStorm2

Discussion in 'Canopus (hardware)' started by Mathys, Sep 13, 2002.

Tags:
  1. Pascal22

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le probleme, c'est qu'en entree de gamme les soft d'authoring se valent en terme de bug...

Toi tu preferes lequel? DVDIT, Impression ou workshop ?

2. STEF

Trophy Points:
    5,330
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    précisions

Personnellement ancien utilisateur de storm je tiens à donner quelques précisions :

- Les TV Locales sans trop de budget peuvent avoir une solution de montage et de diffusion de qualité basée sur une Storm pour 50 kf. Les utilisateurs ne sont pas des monteurs mais des personnes faisant parti d'une associaiton ou d'une régie ou encore des emplois jeunes qui n'y connaissent pas grand chose voir rien à l'infomatique audiovisuel. La simplicité d'utilisation de la Strom & Première fait que ces personnes arrivent à produire des reportages très rapidement avec une demi journée de formation et ensuite de les diffuser en MPEG2 sur le réseau de la commune grace à la formidable qualité du codec Canopus.

Ayant dû passer sur Avid Xpress DV pour des fonctions d'export OMF non présentes sur Première, lorsque j'ai un DVD à faire,le montage terminé sur Avid et après report sur k7 DV, je le fais sur une station équipée d'une carte Canopus.
    Rappellez vous au début de la storm : Spruce UP, un logiciel simple d'authoring DVD qui fonctionne à merveille.

Pour ceux qui ne savent toujours pas à quoi peut leur servir les 5 flux en temps réel, c'est qu'ils n'ont pas utiliser toutes les fonctions de la carte. Avec cette dernière et le titreur basique de première qui permet de créer des formes simple, on peut faire du compositing très facilement et c'est là qu'interviennent les couches en temps réel.

Le seul reproche que je fais, c'est à Adobe que je le fais : Final Cut pro dispose de l'export OMF pour permettre le mixage du son sur une station dédiée .... pourquoi pas première ??

Enfin il serait bien, qu'au vu de la concurence (Xpress DV, Edition DV, Purple ...) que Adobe nous sorte 2 versions de Première : une avec l'interface actuelle et une autre, plus professionnelle qui reprend les softs cités au dessus, tout en gardant les fonctionnalité de première ..... en y ajoutant l'export OMF

Ainsi soit il .... lol

++

SteF

3. Gilles

Gilles Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Storm2 & Multicaméras : info ou intox ?

Salut à tous,

J’ai entendu dire à plusieurs reprises que la Storm2 permettrait la gestion du multicam.
    Hors, je n’ai trouvé aucune info officielle à ce sujet.
    Alors info ou intox ?

Merci à vous
    Gilles

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Trident ne manquera sans doute pas de te répondre sur la gestion du multicam. Lors de la présentation de la Storm 2 à la tour Montparnasse cette semaine, chez l'autre, en présence d'une belle brochette de Repairenautes, il a été clairement indiqué que la Storm 2 gérait le multicam.

As you know, je n'ai pas de Storm car pour des besoins professionnels je "m'escrime" à me familiariser avec un logiciel concurrent (un logiciel et non une carte + Premiere). Il n'en reste pas moins que le couple Storm 2 + Premiere + AE, ça fait déjà du bon boulot.

D'autres repairenautes qui auraient un peu de temps pourraient donc mieux te répondre...

Bob

5. Gypsy

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +4 / 1 / -0
    Comme je l'ai dit dvd workshop est une sombre m.... dans la mersure ou il n'y a pas de support chez ulead !!!!

J'ai même un cas recensé ou une personne ne peut pas installer le logiciel qu'elle a acheté chez ulead (mise à jour qui plante)

J'utilise DVD complete de chez Dazzle qui ne plante pas.
    De plus chez Dazzle le support existe et il est très efficace.
    Vous pouvez essayer.

Je répète :
    le partenariat avec ulead va causer beaucoup de tord à Canopus.

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    à Phil 29

Si Stéphane est aussi content que ça d'Edition DV et qu'il est néanmoins bluffé par la Storm2, c'est à marquer d'une pierre blanche. Dis, Phil 29, tu la connais toi la Storm 2 ? (ne viens pas la voir ...) ;)

Bob

7. Stéph@ne

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Bob Art

Comme je l'ai dit, je rêverrais d'un mariage STORM et EDITION, mais voilà il ne sont pas amis.....snif.

J'ai vu cette après midi une démo de la RTX100 (à mon goût peu convaincante), mais bon, le vendeur a eu quelques soucis de bécane juste au moment où il me la présentait, ça aide pas pour convaincre.
    Mais je pense qu'elle a certainement beaucoup de qualité, mais tu sais moi la 3D c'est pas ma tasse de thé.
    En général 2 effets sur un film cela me suffit (surtout le crossfad).

En fait mes besoins sont surtout sur la nécéssité de voir rapidement ce que je monte et en multi couche.

Malgré la rapidité de EDITION, il faut bien reconnaître et je ne fais pas partie des plus mal équipé avec 2 PROC, qu'il faut attendre un peu (je sais c'est un philosophie totalement différente)

Dès lors que ton travail doit se faire rapidement, tes besoins sont différents. j'aurias dû me poser cette question bien avant, mais bon c'est dramatique.

Qui sait PINNACLE fera certainement une concurrente de taille à la STORM et avec EDITION, d'ici à ce que je ne chane pas encore d'avis,dans 1 an ou 2.

Mais c'est quand même bien de travailler sans plantages :) avec EDITION.

A+
    Stéph@ne
    ;)

8. Vpphil

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    STEFF,
    comme toi j'utilise SpruceUp avec bonheur et sans plantage, malheureusement, faute de doc précise et mon anglais étant assez limité je n'arrive pas à:
    - associer une bande son au menu principal.
    - créer un texte qui est la fonction d'un bouton.
    Est-ce possible?

Philippe

9. STEF

Trophy Points:
    5,330
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    #54 STEF, Oct 10, 2002
    Last edited: Oct 11, 2002
  10. Gypsy

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +4 / 1 / -0
    Salut Stéphane

Je suppose que tu vas opter pour la STORM2....

As tu une idée de son prix et de sa date de disponibilité ?

11. Stéph@ne

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Jean Pierre

Oui c'est la STORM 2
    J'ai appelé AV2p cet après midi, pour la dispo pas d'info, mais j'attends le SATIS car ils ont prévus des PROMOS, alor ne soyons pas trop pressé. (Qu'est que ça me démange !).

Prix normalement identique, mais avec la STORM ENCODER HARDWARE

As-tu prévu d'aller au SATIS ?

A+
    Stéph@ne
    ;)

12. Canard

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Qu'es ce que le SATIS ??

13. Stéph@ne

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Canard

C'est un salon, pour les repairnautes et les autres...:D
    www.satis-expo.com

A+
    Stéph@ne
    :D

14. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    SATIS / CEN

On fera donc la préparation des 4è rencontre du CEN au Satis ! MR a proposé que les rencontres aient lieu dans les 15 jours qui suivent.

Bob

15. nicom

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Petite aide : ca sert a quoi cette jolie carte qui vous met tous en petard ??? Il y a tout plein de mots techniques qui ne me disent rien du tout.
    Merci d'avance de vos nombreux commentaires

Nicolas.:help:

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous