module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

DVStorm2

Discussion in 'Canopus (hardware)' started by Mathys, Sep 13, 2002.

Tags:
  1. Mathys

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Salut a tous,

J'ai eu ouie dire que Canopus annoncait le lancement de la DVStorm 2, qui pousserait plus loin la 3D en RT...!
    Avez vous plus d'infos sur ce sujet? Cette optimisation viendrait elle de nouveau drivers (que nous pourions telecharger), ou vient elle d une architecture nouvelle au niveau hard de la carte?
    Merci
    Mat

2. Pascal22

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,700
    Nouveautés :

.PinP : avec rotation, axe Z et Zoom
    .Plus de transitions 3 D
    .des outils Mpeg2 (pour recouper les fichiers , les reencoder, separer audio & video...)
    .possibilités de capturer 3 flux simultanés si l'on ajoute 2 cartes OHCI dans la Machine
    . capture avec detection de scènes.

entre autre...

3. Mathys

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Penses tu que l on pourra implementer nos Storm avec de nouveau Drivers ou faut il changer de carte?...
    Mat

4. Pascal22

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,700
    La Mise à jour est Logiciel. Le hard est Identique. sauf pour les fonctionnalités MPeg2 ou là il faut le storm encodeur.

5. Gypsy

Appréciations:
    +4 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,650
  6. zoomeurs

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    ça me fait un peu chier...

juste pour dire que ça me fait un peu (même beaucoup) chier de devoir payer pour un upgrade logiciel (pour les nouvelles fonctions) de la Storm 2 alors que je l'ai acheté en juin et quasiment pas utilisé pendant cette période.

Quand on achète un produit on aimerai bien que les upgrades soient gratuites pendant au moins un an... mais faut pas réver Canopus et Micosoft même combat.

7. Pascal22

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,700
    te pleins pas, chez matrox il faut changer de carte...

8. Vpphil

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Je suis d'accord avec zommer, chez Canopus tout se paie, pour ma part j'ai eu la Storm à 15000 frs sans Première 6, j'ai essuyé les premiers drivers pas parfaits, on me demande 700 frs pour les effets 3D RT, 1000 frs pour le plug in After effect, ces deux éléments sont livrés gratuitement dans les dernières versions. Ca fait cher en final.
    Canopus à une politique commerciale qui me déroute un peu, tout est à payer au prix fort et je n'aprécie pas leur comparaisons avec les matériels concurents faites sur leur site. A les croire tout est de la merde sauf leurs produits. Ca sent le comparatif orienté et comme en tout, il y a un juste milieu.
    Philippe

9. françoisavs

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Canopus et Microsoft même combat (...et encore) mais pas même codec !

10. Archibad

Archibad Conseiller Technique Effets spéciaux visuels
    Conseiller Technique
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0

Trophy Points:
    4,980
    OUi ça fait vraiment....C...

La "période de transition" de Canopus commence à me faire.... vraiment beaucoup... Même cas de figure pour moi que pour VPhil.... Tout pareil sauf qu'en plus, j'ai eu le malheur de l'installer la premiere fois sur un chip Via qui était sensé être compatible...et qui après les mésaventures de moi et de nombreux autres blaireaux s'est retrouvé dans la liste des "unfriendship chipsets". (ça vous dit quelque chose?!). Sans dédommagement aucun.

Alors oui, je commence à être gavé de payer par ci et par là.

La prochaine fois, je vais faire gaffe avant de ne jurer que par Saint Canopus. Y doivent en recevoir des coups de téléphones chez AV2P...

11. françoisavs

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Ho Saint Canopus..fait nous des produits biens et gratuits..en plus..fait qu'on ne paye jamais....jamais...donne nous tous et paye tes dévellopeurs avec des cacahuettes ça leur suffira bien !

Plaisanteries mises à part, n'oubliez pas les mises à jours gratuites qu'il y a eu chez canopus__ :
    - Le passage à cinq flux temps réels
    - Le Speed Controler (plutot excellent quand même)
    - Video Doctor Tools
    - Le fameux encodeur MPEG Software

Je comprends l'ennervement de certains mais Canopus doit-il mourir pour ça ?

12. Canard

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    5 flux temps réels ??? Voyez-vous vraiment la différence ???

Le speed controler ? Ou ca ?? A chaque fois que je vais sur le site pour tenter de téléchager des mises à jour ou des nouveaux drivers ca merde...

Vidéo doctor tools, j'ai pas ? On le trouve ou sur le site ? il marche pas...

Le fameux encodeur MPEG qui marche moins bien que les encodeur de type Virtual dub (qui sont gratuits)

13. raphlou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    j'imagine que pour ceux qui font pas mal de picture in picture, c'est très utile !

Par contre le speed controler et le video doctor ne servent pas à grand chose puisqu'ils sont intégrés au driver de la storm directement dans premiere et en temps reel.

Franchement, je prefère payer un peu pour avoir de nouvelles fonctionnalitées et quelle ne soit pas dépassé, que racheter une nouvelle carte tous les 2 ans !

14. Pascal22

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,700
    Le Speed Contrôleur est utile si on veut faire des ralentis ou accellerés progressifs.

15. Canard

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Oui ben 1800€ pour une carte qui n'est compatible qu'avec première c'est terrible....

Un produit qui n'est pas compatible avec AVID n'est pas un produit professionnel, canopus n'est pas un produit professionnel. De ce fait il n'ont pas à user de ces tarifs exagéré.

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous