module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

dvdlabpro

Discussion in 'Mediachance DVD-Lab' started by vidéoperf, Dec 23, 2005.

Tags:
  1. vidéoperf

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Plus simple.
    Tu cliques sur compile dvd comme pour finaliser le dvd.
    ensuite tu décoches "créate use frame/index for better chapter accuracy"
    Mais je ne comprends pas parfois même en dévalidant je reviens à la forme index. Bon si j'ai bien compris, c'est plus précis de cette façon et le calcul est rapide. Par contre il ne faut pas oublier de cliquer sur "rebuild frames-index" sinon les chapitres ne sont pas validés.
    A priori on ne peut pas voir le fonctionnement de l'arborescence dans le fenêtre preview une fois le dvd fini avant de compiler, c'est vraiment très regrétable d'être obliger de graver le dvd pour savoir s'il fonctionne.

Attached Files:

2. flcast

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Oui effectivement, le fait de ne pas pouvoir proofer est le gros point faible de DVDLab Pro. Cela dit, tu peux verifier le fonctionnement de tes liens et de tes menus via la commande "simulation". En cochant le bouton "follow links", on a deja une idée de ce que cela va donner au final. En revanche, rien concernant le placement des chapitres...
    Ajoutons aussi qu'il reste impossible de faire une sortie sur DLT ou encore de compiler sous forme d'image DDP ce qui exclut ce logiciel d'une utilisation professionelle.
    Notez aussi que certains authorings posent problème sur DVD9 DL notament au niveau de la commande "movie branch"... :)

3. vidéoperf

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000

Et pour les dvd5 y-a-t-il des problèmes ?
    La compatibilité est-elle bonne avec les platines de lectures ?
    Merci.

4. flcast

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    En ce qui me concerne, je n'ai pas eu de problèmes de compatibilité quelle que soit la platine en DVD5 et j'ai fait beaucoup de projets avec ce logiciel donc, pour moi, il est Ok sur dsque simple couche.

En revanche, les adresses secteurs concernant le layer break sur DVD9 proposées par DVDLab sont etranges (théoriquement, elles devraient etre des multiples de 16, ce qui n'est pas le cas).
    J'ai eu de grosses plantades sur la deuxieme couche d'un DVD authoré avec DVDLab Pro. La lecture etait completement perturbée et il semblerait que l'utilisation des movie branchs en soit à l'origine. Le problème se manifestait a peu près 10mn après le layer break et plantait completement le lecteur. Il est à noter aussi que ce problème se decalait aussi si je changeais la position du layer break.

Etrange... :perplexe:

5. max_puech

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,100
    Bonjour,

On peut lui demander de cr�er la structure du DVD sur disque et en cr�er une image avec Nero. Ensuite monter cette image avec NeroDriveImage.
    On devrait pouvoir faire la m�me chose ou mieux avec Daemon Tools.

DVD lab sait utiliser le greffon de TMPEGEnc pour encoder en AC3.

@+

6. vidéoperf

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    J'espère vraiment que dans les futures versions il amméliore la visualisation, qu'elle soit accessible facilement et de-suite , c'est vraiment un point faible du logiciel. Concernant l'encodage AC3, c'est le deuxième reproche, je me sents obligé d'acheter TMPEGEnc.

7. flcast

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    C'est bien la le problème, il faut compiler le projet pour pouvoir controler son authoring. Sur certains DVD "bien pleins", la compilation peut prendre jusqu'a 20mn. Alors quand il s'agit de deplacer un point de chapitre, cela devient vite fatiguant...
    Inutile d'autre part de faire une image car les players de type windvd savent parfaitement lire les VIDEO_TS et donc, ouvrir un DVD à partir d'un dossier.

Je sais que la sortie sur DLT est prévue dans une version 2 mais concernant le proof, aucune info. Aucune info non plus sur une eventuelle date de release pour cette future version.
    :)

D'autant plus que l'encodeur Ac3 de Tmpg (il s'agit d'un plugin à acheter en plus de Tmpgenc) n'offre aucun reglage mis à part le débit ce qui est un peu "cheap" à mon gout.

8. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Trophy Points:
    3,300
    bonjour,
    Pour encoder en ac3 2canaux j'utiise HeadAC3he gratuit.
    Je ne l'ai jamasi essayé en 5.1
    Dispo sur le site www.trad-fr.com
    @+

9. vidéoperf

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Question gravure, vous utilisez dvdlab ou un un logiciel de gravure ?
    Merci

10. max_puech

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,100
    Bonjour,

Pour moi c'est Nero 6.
    Le module de DVD lab n'a pas marché, je n'ai pas insisté. Je crois que je n'ai pas de couche ASPI sur mon micro, mais Nero fait sans.

@+

11. GEGE92

Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Trophy Points:
    3,300
    Bonjour,
    En ce qui me concerne je grave avec DVDLab sans problèmes
    @+

12. vidéoperf

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Sinon j'ai un problème avec les menus animés.
    Lorsque le menu est une vidéo et que j'applique une titre par dvdlab, qui n'est pas un bouton, le titre est invisible dans la vidéo, pourquoi ? Les boutons eux sont bien apparant et fonctionnels.
    Merci.

13. GEGE92

Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Trophy Points:
    3,300
    Bonjour,
    Il faut faire le rendu du menu animé "render motion"
    @+

14. vidéoperf

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Merci.
    Autre soucis, lorsque je réalise des effets de type tourné de page entre les menus, l'effet se boque vers la fin ? Par contre le fondu passe très bien. Faut-il un calcul ?
    Merci.

15. GEGE92

Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Trophy Points:
    3,300
    Bonjour,
    Je n'utilise pas les transitions, je crée celles-ci dans mon log de montage
    @+

Dernières occasions

Share This Page