module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

DVcam/DVsp

Discussion in 'Archives moteurs' started by Paull, Dec 3, 2004.

Tags:
  1. Paull

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour!
    J'ai une Sony PD170 que je commence tout juste à utiliser. Un "professionnel de la profession" me dit que ce n'est vraiment pas la peine d'acheter des cassettes DVcam (les seules que j'utilise pour l'instant), que les mini DVsp (que j'utilisais sur ma TRV 900) suffisent bien comme ça, que la seule vraie différence c'est la boîte bleue! Quelqu'un en pense-t-il quelque chose? Merci!

2. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Sans être tout à fait exact, le conseil est valable. Les cassettes miniDV fonctionnent très bien sur les machines DVCAM. La nature des bandes est bien la même. ;)

3. Paull

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, je vais donc faire des économies, mais ce qui me trouble quand même c'est le "sans être tout à fait exact", qu'est-ce qui se cache derrière ça? solidité, résistance aux lectures, etc... ? Paron d'insister!

4. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Les fabrications de bandes professionnelles sont généralement mieux suivies pour le contrôle de qualité, le risque de défaut de fabrication est plus faible. Les plastiques des boîtiers peuvent être de meilleure qualité en Pro, mais pas systématiquement. Enfin pour les cassettes à puces mémoires, les capacités des puces des boîtiers DVCAM sont plus grandes que celles des DV grand public.
    Mais techniquement, tout se passe bien en DVCAM avec des bandes miniDV, je le pratique couramment. :)

5. Paull

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK, merci beaucoup!

6. lcd

lcd

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non non et non
    c'est faux et archi faux
    les cassettes dvcam bien qu'issues de la même fabrication sont différentes en qualité tant mécanique que physique
    Eric fait le test du controle du passage de bande en utilisation de 20 passages rec play d'une cassette 40/60 dvcam et dv, on en reparlera après

LCD

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous